Category Publications
19 July 2021,
 0

Table des matières

Vous avez trouvé la maison parfaite pour vous et votre famille et vous vous empressez d’aller à votre banque pour signer une hypothèque ?

WHOA minute ! Avant de faire une folie et d’aller accepter l’hypothèque hasardeuse de votre banquier, il faut que vous sachiez quelques choses bien importantes qui pourraient vous faire économiser.

Trop d’acheteurs excités se font avoir par les banques en raison de leur empressement à sécuriser leur projet. Choisir une hypothèque sans prendre le temps de magasiner peut vous coûter des DIZAINES DE MILLIERS DE DOLLARS trop chers pour rien !

Avant de courir à la banque, prenez quelques minutes pour lire nos 5 conseils pour magasiner votre hypothèque, et nous sommes persuadés que vous changerez de façon de faire !

courtire hypothecaire

#1 : Votre banque ne vous offre pas réellement le meilleur taux !

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que votre banque va bien souvent vous mentir, ou plutôt omettre certaines informations.

Lorsque vous rencontrerez un conseiller pour obtenir un prêt hypothécaire, ce dernier va souvent vous dire :

Lorsque la banque vous parle de « meilleur taux », elle parle seulement de ses taux à elle. S’il y a de meilleurs taux dans d’autres banques ou chez d’autres prêteurs, elle ne vous le dira pas. C’est donc une ruse bien simple employée par les banques pour vous faire sentir bien.

#2 : Un courtier hypothécaire peut vous aider gratuitement à comparer les taux de + 20 prêteurs

Dans la même lignée, si vous désirez profiter du meilleur taux pour votre hypothèque, aller à la banque directement est la pire chose à faire.

Au contraire, vous devriez plutôt consulter un courtier hypothécaire, car ces experts peuvent comparer GRATUITEMENT tous les taux de plus de 20 prêteurs en quelques clics.

Gratuitement ? Oui, absolument sans frais. Ces professionnels travaillent pour les acheteurs et sont rémunérés à commission sur les hypothèques qu’ils signent, peu importe avec quel prêteur.

C’est donc à votre avantage, et vous pourrez comparer + 100 taux pour choisir le meilleur pour vous !

#3 : Négocier et baisser votre taux hypothécaire vous fait sauver une fortune en intérêts

Beaucoup de gens pensent (À TORT) que de négocier quelques points de pourcentage sur son taux hypothécaire ne sert pas à grand-chose. Les économies réalisées sont minimes… C’EST FAUX.

Il suffit de faire un simple calcul pour voir que les économies potentielles qui vous attendent sont énormes. Le tableau qui suit illustre la différence entre le meilleur taux disponible en 2021 par un prêteur partenaire aux courtiers hypothécaires, et le même taux offert par la majorité des banques. Au final, la différence est majeure, et les économies incroyables.

 

Notre taux

Taux de la banque

Taux hypothécaire

1,99%

4,79%

Montant du prêt

275 000 $

275 000 $

Durée (ans)

25

25

 

  

Paiement mensuel

1 164,26 $

1 574,16 $

Coût total par année

13 971,13 $

18 889,87 $

   

Intérêt payé sur 5 ans

25 215,45 $

62 221,04 $

Économie potentielle qui vous attend

37 005,59 $

#4 : Les banques travaillent pour leur intérêt, et les courtiers pour le vôtre

L’objectif des banques est de faire du profit, et d’analyser le risque que chaque client représente, par rapport à ce qu’il peut rapporter en frais d’intérêt. Lorsque vous rencontrez votre banquier, ce dernier garde toujours en tête ce concept bien simple.

C’est d’ailleurs pourquoi l’Autorité des marchés financiers supervise la profession des courtiers hypothécaires, et invite les gens à obtenir leurs services.

Les courtiers hypothécaires sont des experts impartiaux qui servent d’intermédiaire entre vous et les banques. Leur objectif est de vous aider à trouver l’hypothèque #1 au meilleur taux pour VOUS.

Parmi les avantages de rencontre un courtier hypothécaire, il y a :

Utilisez notre formulaire pour parler rapidement à un courtier hypothécaire partenaire près de chez vous !

#5 : Il existe une méthode incroyable pour prendre le dessus sur les banques pour économiser

Normalement, lors d’un entretien avec une banque au sujet d’un prêt hypothécaire, c’est la banque qui a le gros bout du bâton.

Vous êtes assis patiemment dans le bureau pendant qu’elle évalue si oui ou non vous « méritez » qu’elle vous prête de l’argent pour votre maison.

Comment renverser ce rapport de forces à votre avantage ?

En vous associant à un EXPERT qui a le pouvoir de comparer toutes les meilleures offres des banques, pour mettre « cartes sur table ».

En faisant équipe avec un courtier, vous prenez l’avantage sur les banques, car vous connaîtrez toutes leurs meilleurs taux. Vous pourrez donc voir leurs « bluffs », et vous aurez plusieurs options de prêteurs, si l’un d’entre eux est trop difficile.

Remplissez notre formulaire pour comparer + 100 taux hypothécaires de + 20 prêteurs en ligne !

Et puis, avez-vous toujours envie de courir jusqu’à la banque du coin pour obtenir une hypothèque sans magasiner ? On parie que non !

Soumissions Prêt Hypothécaire est une plateforme qui a été créée pour faire économiser les acheteurs et propriétaires.

Remplissez notre formulaire gratuit et sans engagement pour comparer + 100 taux hypothécaires de + 20 prêteurs, et ce, en ligne et à distance.

C’est la méthode #1 pour vous garantir d’obtenir les meilleures conditions de financement possible pour votre maison.

Rapide. Sans effort. Gratuit. Sans engagement. En ligne. À distance.

Comparez +20 Banques en 1 seule demande pour votre prêt!