La réduction du nombre de prêts hypothécaires est due à un marché immobilier et financier fragilisé. Tout n’est pas perdu, il ne s’agit que d’un ralentissement.
Propriétaires
Propriétaires, faites-vous partie du 35% ? Êtes-vous inquiets que vos moyens financiers ne soient pas suffisants pour surfer la vague des taux ? Pour être en mesure de conserver votre propriété et d’éviter les problèmes financiers, voici quelques stratégies que vous pouvez entreprendre.
Consultez un courtier hypothécaire : faites analyser votre prêt hypothécaire actuel. Informez-vous sur les possibles changements que vous pouvez apporter afin d’améliorer votre situation.
Prévoyez votre budget en conséquence : si vous n’avez pas de budget, il est temps de passer à l’action. Si vous en avez un, pensez à réduire vos dépenses. Tenez-vous-en au minimum et aux dépenses essentielles.
Ne prenez pas de décisions précipitées sans demander l’avis d’un professionnel, vous allez le regretter.
Futurs acheteurs
Futurs acheteurs, craignez-vous de ne pas pouvoir réaliser votre projet immobilier ou de le faire à perte ? Même si la hausse des taux hypothécaires est inquiétante, il ne s’agit pas d’un désastre garanti. Le marché connaît simplement un ralentissement.
Quel est le point positif pour les acheteurs ? La baisse des prix. Dans le but de devenir propriétaire pour la prochaine année, vous avez intérêt à suivre certaines stratégies.
La préapprobation est la première étape : une fois l’approbation d’un prêt hypothécaire en main, il est beaucoup plus facile d’entamer le processus d’achat.
Travaillez avec un courtier immobilier : acheter avec un courtier immobilier c’est gratuit, pourquoi vous en passer ? Profitez de son temps, de ses connaissances et de son savoir-faire pour trouver la propriété parfaite. Fin négociateur, il saura l’obtenir au meilleur prix.
Consultez un courtier hypothécaire : confier la recherche du meilleur prêt à un professionnel est tout à votre avantage. Vous aurez l’heure juste ! En cas de refus de financement de la part de plusieurs institutions financières, il a plus d’un tour dans son sac.
Utilisez toutes les ressources à votre portée !