Que ce soit pour un refinancement, un achat ou un renouvellement, un courtier hypothécaire peut vous aider à obtenir le meilleur prêt au meilleur taux, selon vos critères et vos besoins.
Remplissez le formulaire ci-dessous et un Courtier Hypothécaire de votre région vous contactera rapidement pour vous aider à trouver la meilleure offre possible.
Certains n’ont que des éloges envers les prêteurs privés tandis que d’autres les fuient promptement. Pour vous aider à vous faire votre propre opinion, voyez les avantages d’un prêt privé ainsi que les désavantages de recourir à un prêteur privé. Voyez aussi les solutions alternatives au prêt privé?
Qu’arrive-t-il si votre demande de prêt vous est refusée par votre banque parce que votre projet, immobilier ou personnel, est considéré comme étant trop risqué?
Outre la multitude de prêteurs traditionnels, il y a aussi plusieurs types de financement que l’on dit « créatif », obtenus par le biais des prêteurs privés.
Attention!
Un prêteur privé n’est nullement un prêteur sur gages. Au contraire!
Les prêteurs privés sont des gens prospères qui ont choisi de faire fructifier leur capital en prêtant une partie de leur fortune à des particuliers. Leur but est d’obtenir un retour sur capital en finançant des projets selon divers créneaux qui leur sont propres :
Il arrive fréquemment que les gens qui subissent un revers financier, des investisseurs immobiliers et autres demandeurs de prêts privés prennent des décisions à la hâte, sans prendre le temps de bien peser les avantages et les désavantages de recourir à un prêteur privé.
Voici donc une liste non exhaustive des avantages et des désavantages d’un prêt privé.
Votre rémunération et votre dossier de crédit satisfaisant vous aideront assurément à accéder facilement à votre prêt privé.
Étant donné que la bureaucratie est quasi inexistante, les procédures sont plus rapides. Vous pouvez recevoir votre approbation en aussi peu que deux (2) jours et entrer en possession de votre argent moins de deux (2) semaines plus tard.
En cas d’urgence, certains prêteurs privés sont même plus rapides.
Vous n’avez pas de compte à rendre à qui que ce soit tant que vous payez les intérêts encourus par votre prêt tout au long du terme fixé dans votre contrat. Le remboursement du capital avancé devra être effectué à la fin de cette période.
Si une maladie ou une perte d’emploi ne vous permet plus de verser vos mensualités hypothécaires, les retards de paiement peuvent affecter votre dossier de crédit.
Un prêt privé obtenu en toute confidentialité pourrait vous donner le temps de vous retourner.
Les prêteurs traditionnels exigent une mise de fonds équivalant à 75 % à 80 % de la valeur marchande d’une propriété pour laquelle vous désirez contracter un prêt hypothécaire.
Quelques prêteurs privés accepteront de financer 100 % de votre achat, voire 120 %, pourvu que vous puissiez prouver que vous avez repéré l’aubaine du siècle.
Votre prêteur privé sera plus enclin à répondre favorablement à votre demande s’il estime que son investissement peut lui être particulièrement profitable. Présentez-lui une analyse de rentabilité préparée par des professionnels, offrez-lui d’excellentes garanties, remettez-lui un rapport d’inspection préachat…
Les prêteurs privés ne sont encadrés que par l’Office de la protection du consommateur. Ils ont donc beaucoup de marge de manœuvre et peuvent accepter certains arrangements avantageux pour les deux (2) parties.
Pourquoi ne pas demander à votre prêteur privé un prêt ballon, c’est-à-dire que , plutôt que de commencer à payer les intérêts sur votre prêt privé immédiatement, suivi du capital à la fin du terme, le paiement de l’entièreté des sommes est déporté à la fin de ce dernier.
Vous avez ainsi le temps de revendre votre flip immobilier ou de commencer à récolter les profits engendrés par l’augmentation du prix de location de vos logements fraichement rénovés.
D’autres prêteurs privés seront ouverts à l’idée de réduire leur taux d’intérêt en échange d’une participation aux profits récoltés.
Il n’y a pas de normes fixes. Chaque prêteur privé a ses exigences minimales d’acceptation, ses montants minimum et maximum à prêter, etc. Ces règles sont encore plus strictes lorsque le prêt est non garanti et que votre profil financier comporte des lacunes.
En finançant des projets à risques élevés, il est naturel qu’un prêteur privé veuille garantir son capital investi contre les risques encourus en augmentant les taux d’intérêt associés au prêt.
En fait, un prêt privé est normalement assorti d’un taux d’intérêt variant entre 8 % et 15 %.
Quant au taux d’intérêt inhérent à un prêt immobilier de 2e rang, il peut varier entre 15 % à 24 %. On parle d’un prêt de second rang si votre prêteur privé vous octroie un deuxième prêt sur une propriété déjà financée par une institution financière ou une banque.
Le taux d’intérêt d’un prêt de 2e rang est plus élevé étant donné le risque accru. En effet, le prêteur traditionnel aura priorité de remboursement advenant la vente de la propriété pour défaut de paiement.
La majorité des prêts privés sont assortis de frais cachés. De plus, ceux-ci sont souvent fort bien camouflés. Portez une attention particulière aux clauses inscrites en petits caractères.
Y aura-t-il des frais si vous négligez un versement?
Une institution financière ou une banque accepte souvent de reporter un paiement à la fin de la période d’amortissement si vous prenez entente.
Les frais d’ouverture de dossier de l’ordre de 3.5 % à 5 % sont ajoutés au montant du capital prêté. Vous payez donc des intérêts sur ces derniers (ainsi que sur les frais de pénalité en cas de remboursement anticipé).
Étant donné que votre prêt est à très court terme, peut-être devrez-vous effectuer des remboursements hebdomadaires, voire quotidiens.
Étant donné les taux d’intérêt assortis à un prêt privé, vos versements mensuels seront assez élevés. Si votre plan de refinancement ou de revente rapide échoue, la situation deviendra vite problématique.
Les prêteurs privés ne sont aucunement ou presque peu réglementés. Il vaut mieux se montrer très prudent dans le choix de ce dernier.
Certains ne se gênent pas pour vous facturer quelques milliers de dollars pour les frais d’analyse de votre projet, de votre dossier, de votre profil financier… en vue de l’ouverture de votre dossier. Mais ils n’ont absolument pas l’intention de vous accorder de financement quelconque.
Ils tirent tous leurs revenus de l’extirpation frauduleuse de frais d’ouverture de multiples dossiers auxquels ils ne donneront pas suite.
Il est possible que votre accès à tout autre financement soit limité jusqu’à ce que vous ayez remboursé la totalité de votre prêt privé à court terme. Il vaut mieux déterminer vos priorités si, par exemple, vous comptiez faire une demande pour un prêt commercial…
Les prêteurs privés n’ont pas le monopole des prêts. Les partenaires de Soumissions Prêt Hypothécaire, notre plateforme numérique de demande de soumissions en ligne proviennent, outre d’institutions financières et de banques, de coopératives d’épargne et de crédit, de trusts, de sociétés de fiducie, etc.
N’hésitez pas à contacter un courtier hypothécaire ou un conseiller financier de notre réseau en remplissant gratuitement le formulaire de demande de soumissions en ligne qui est sur cette page.
L’équipe de Soumissions Prêt Hypothécaire vous mettra rapidement en contact avec le professionnel qui pourra le mieux répondre à vos besoins et à vos exigences, selon votre budget.
Ne déclarez pas forfait trop vite. Il existe d’autres solutions beaucoup moins risquées pour votre besoin de liquidité.
Si le paiement d’une multitude de dettes chaque mois, dont certaines sont assorties de taux d’intérêt musclés (carte de crédit : 19 % en moyenne), gruge votre budget de façon excessive, consulter rapidement votre conseiller financier ou votre courtier hypothécaire.
Ce dernier saura vous guider et vous aider à assainir vos finances afin que vous puissiez profiter des liquidités qui vous font cruellement défaut.
Lors d’une consolidation de dettes, votre institution financière ou votre banque regroupe tous vos emprunts (achat automobile, marge de crédit, prêt étudiant, cartes de crédit…), chacun d’eux comportant des conditions et des échéances différentes en un seul et même prêt, dont la période d’amortissement est plus long et, par conséquent, comportant un taux d’intérêt moins élevé.
Ainsi, tous vos créanciers sont remboursés.
Avantages d’une consolidation de dettes
Lors du refinancement de votre hypothèque, vous résiliez purement et simplement votre prêt initial (et non pas le solde restant). Cela inclut les termes, les conditions, les versements…
Vous contractez ensuite une toute nouvelle hypothèque entièrement restructurée avec laquelle vous rembourser votre hypothèque d’origine.
Vous n’aurez plus que ce deuxième prêt hypothécaire à rembourser.
Avantages d’un refinancement hypothécaire
Vous n’êtes qu’à 1 ou 2 minutes de la solution idéale pour vous. Il vous suffit de quelques clics pour contacter les meilleurs courtiers hypothécaires ou conseillers financiers de votre région, lesquels se sont joints à notre partenaire de notre plateforme numérique de demande de soumissions en ligne, soit Soumissions Prêt Hypothécaire.
Remplissez sans tarder le formulaire de demande de soumissions en ligne qui est sur cette page. Vous serez rapidement contacté par un professionnel indépendant, certifié et rigoureusement sélectionné, qui prendra le temps de vous écouter pour bien comprendre votre situation, vous accompagnera tout au long de vos démarches, vous donnera toute l’information et les recommandations dont vous avez besoin et vous donnera priorité.
Le service des courtiers hypothécaires et conseillers financiers partenaires de Soumissions Prêt Hypothécaire sont sans obligation.
Vous considérez que vous n’avez plus d’argent à perdre? N’hésitez pas! Contactez Soumissions Prêt Hypothécaire.
Que ce soit pour un refinancement, un achat ou un renouvellement, un courtier hypothécaire peut vous aider à obtenir le meilleur prêt au meilleur taux, selon vos critères et vos besoins.
« * » indique les champs nécessaires