Category Publications
2 May 2018,
 0

Lorsqu’on magasine son prêt hypothécaire lors de l’achat d’une propriété, on sent toujours qu’on se fait avoir et qu’on finit par payer trop cher.

Votre banquier vous dit bien souvent une liste de termes et mots un peu trop complexes pour vous et vous n’êtes pas tout à fait sûr de tout bien comprendre. Vous hochez finalement la tête et acceptez l’offre de votre prêteur, car vous avez saisi l’essentiel et ça fait votre affaire.

Mais saviez-vous que beaucoup de propriétaires sont actuellement aux prises avec des hypothèques qui ne répondent pas parfaitement à leurs besoins et qui ne profitent pas du meilleur taux hypothécaire disponible pour eux ?

Si vous êtes tannés de payer trop cher, vous êtes tombé au bon endroit.

Nous allons vous présenter comment il est possible pour vous de comparer en quelques minutes les taux de plus de 20 banques au Québec.

En gros, tout ce que vous avez à faire, c’est de remplir notre formulaire !

Quel est le secret pour economiser beaucoup dargent sur son hypotheque

 

 

Quel est le secret pour économiser beaucoup d’argent sur son hypothèque ?

L’une des questions qui revient le plus fréquemment de la part des propriétaires et des acheteurs est : qu’est-ce que je peux faire pour économiser sur mon hypothèque et payer moins cher ?

Lorsqu’on comprend la base d’un prêt hypothécaire, on sait essentiellement que c’est un prêt que la banque vous fait pour que vous achetiez votre maison, à la condition que vous payiez de l’intérêt sur le prêt.

C’est donc le taux d’intérêt hypothécaire qui influence le coût total de votre hypothèque. Par exemple, si vous avez une hypothèque de 250 000$ que vous remboursez sur 25 ans, vous devrez probablement payer plusieurs dizaines de milliers de dollars en intérêt en plus de votre remboursement en capital.

Si vous voulez économiser, le secret est bien simple : vous devez avoir le taux d’intérêt le plus bas possible selon le type de prêt qui vous convient.

Et si vous pensez que votre banque vous proposera toujours le meilleur à coup sûr, détrompez-vous ! Il faut le magasiner !

secret-economiser-hypotheque

 

 

Erreur à éviter pour économiser : Ne prenez jamais l’assurance hypothécaire que vous offre votre banque !

Vous êtes assis dans le bureau de votre banque.

Celle-ci vous annonce qu’elle a accepté votre demande de prêt hypothécaire et qu’elle vous accorde votre hypothèque.

Vous sautez de joie ! Votre prêteur vous propose alors de protéger votre famille en contractant une assurance hypothécaire, laquelle viendra rembourser votre hypothèque advenant votre décès.

Vous regardez le prix et elle ne semble pas trop chère. Ne voulant pas offusquer votre banque et mettre en péril votre acceptation de prêt, vous acceptez.

ERREUR !

Ça sonne familier comme situation ? Eh bien, c’est une situation qui arrive chaque jour et qui fait en sorte que des gens sont mal couverts et paient trop cher pour assurer leur hypothèque.

Pourquoi ? Parce que l’assurance hypothécaire est un produit d’assurance collective facile d’accès et où les assureurs chargent d’énormes primes d’antisélection pour combler le fait qu’ils ne vérifient pas convenablement l’état de santé de leurs assurés.

 

 

Quelle est la solution pour avoir une meilleure protection ? L’assurance vie !

En plus, l’assurance hypothécaire est décroissante et le montant de votre couverture décroit avec le remboursement de votre prêt. Vous payez donc toujours plus cher pour moins de couvertures.

La solution ? L’assurance vie !

Les experts en assurance de personne sont unanimes, l’assurance vie est de loin plus avantageuse que l’assurance hypothécaire que votre banque tente de vous refiler.

Il suffit de comparer l’assurance vie VS l’assurance hypothécaire pour s’en convaincre !

Notre TRUC ici pour battre votre banque à son propre jeu est d’attendre qu’elle vous fournisse la preuve d’acceptation de votre prêt, puis de lui dire que vous n’avez pas besoin d’assurance hypothécaire, puisque vous avez contracté une assurance vie pour couvrir votre prêt.

Même si ce n’est pas le cas, ça va l’empêcher de vous refiler ce produit d’assurance que de nombreux experts jugent peu avantageux.

Nos courtiers hypothécaires partenaires savent justement négocier avec les banques et prêteurs pour exclure ce genre d’assurance et vous conseilleront dans le choix d’assurance vie à adopter.

L’assurance vie VOUS protège au lieu de protéger les intérêts de VOTRE banque.

omparer-taux-produits-assurances-hypothecaires.

 

 

Vous avez une situation financière particulière ou difficile ? Nos partenaires ont des solutions pour vous !

Vous avez une situation financière délicate, des dettes diverses qui s’accumulent et vous redoutez de ne pas pouvoir contracter une hypothèque ?

Vous êtes plutôt travailleur autonome avec une situation unique et les banques refusent vos demandes de prêt ?

Sachez que Soumissions Prêt Hypothécaire en a vu de toutes les couleurs, et que nos experts trouvent généralement des solutions pour vous permettre de réaliser vos projets.

Ne vous méprenez pas, ce ne sont pas des recettes miracles, mais bel et bien des stratégies mises de l’avant par des professionnels qui demanderont probablement des efforts de votre côté également.

Notre but ici est de vous dire qu’en remplissant notre formulaire, nous affecterons GRATUITEMENT un courtier hypothécaire à votre dossier pour qu’il :

  • Analyse votre situation particulière
  • Mettre en place des stratégies adaptées
  • Compare avec vous plus de 5 produits d’hypothèque
  • Compare les taux de + 20 banques pour vous donner le meilleur taux
  • Vous aide à réaliser votre projet de financement dans les meilleures conditions possibles.

Peu importe votre situation, vous avez intérêt à consulter nos experts partenaires pour comparer les produits et les taux hypothécaires sur le marché au Québec !

 

 

Vous voulez profiter du meilleur taux hypothécaire ? Vous devez le magasiner ! 

L’erreur que commettent souvent les acheteurs est de croire naïvement que la banque avec qui ils font affaire depuis tant d’années leur offrira nécessairement le taux le plus bas sur le marché.

Arrêtez de perdre de l’argent à cause de votre bonne foi ! Si vous voulez véritablement profiter du taux le plus avantageux au Québec et ainsi économiser plusieurs milliers de dollars, vous devez MAGASINER votre taux et comparer les taux de plusieurs banques.

Pour vous montrer que les taux peuvent varier sensiblement, voici un exemple de taux offerts identiques par 5 banques différentes.

 

Liste de Banques et Institutions financières accordant des Hypothèques au Québec

Voici une liste de nombreux prêteurs hypothécaires disponibles au Québec et au Canada.

  1. La Banque Royale (RBC)
  2. La Banque TD
  3. La Banque Nationale
  4. Desjardins
  5. Banque Scotia
  6. Banque de Montréal (BMO)
  7. CIBC
  8. HSBC
  9. Tangerine
  10. Financière First National
  11. MCAP
  12. Canwise Hypothèques
  13. Manuvie
  14. Banque Équitable
  15. IA Groupe Financier
  16. B2B Banque
  17. Home Trust
  18. SimpliciT
  19. Pentor
  20. La Capitale
  21. Banque HomeEquity
  22. Merix et Lendwise
  23. Et plus !

 

Les taux de chaque banque peuvent varier sensiblement chaque mois et de nouvelles offres promotionnelles sont offertes couramment. Il n’y a pas une banque plus avantageuse que l’autre. Vous devez vraiment magasiner sur le moment afin de voir quelle institution offre le taux le plus bas selon vos besoins au moment de votre projet d’achat.

Pour y arriver, nous vous présentons justement la façon #1 pour comparer les taux de PLUS DE 20 BANQUES au Québec !  

 

 

Comparez de votre domicile les taux hypothécaires de + 20 banques au Québec !

Chez Soumissions Prêt Hypothécaire, nous savons que vous n’avez pas le temps de faire le tour de 4-5-6 banques pour découvrir quel est le taux hypothécaire le plus avantageux qu’ils peuvent vous offrir !

C’est pourquoi nous vous proposons une nouvelle façon innovante, rapide, efficace et 100% gratuite pour comparer en quelques minutes les taux de plus de 20 banques au Québec !

Vous avez bien lu ! Nous ne nous contentons pas de vous présenter les taux de 2-3 banques, mais bel et bien les taux hypothécaires de toutes les grosses institutions financières dans la province !

Vous pouvez faire le tout directement de votre salon sans avoir à quitter votre domicile ! Fantastique, pas vrai ?

Tout ce que vous avez à faire pour trouver le meilleur taux au Québec, c’est de remplir notre formulaire GRATUIT et quelques clics !

Il n’y a aucune attrape, aucuns frais cachés et aucune déception !

Vous remplissez notre formulaire, et nous chargeons un professionnel de vous trouver le meilleur taux ! Aussi simple que ça !

comparer-taux-hypotheque-quebec

 

Tableau des taux hypothécaires de + 10 banques au Québec en 2021

Pour économiser gros en frais d’intérêt sur votre hypothèque, le premier élément que vous devez absolument contrôler est votre taux d’intérêt hypothécaire. Il y a des dizaines, voir centaines, de taux différents sur le marché au Québec. Ça devient vite mélangeant !

Comment savoir si on profite réellement du meilleur taux et si on a trouvé une offre avantageuse ? Il faut comparer simultanément les taux de toutes les banques pour repérer les « deals » !

Normalement, la meilleure façon d’y arriver est de parler avec un courtier, car il a un logiciel avancé pour comparer la majorité des taux disponibles en temps réel.

Pour vous donner une idée, nous avons fait un tableau regroupant certains des taux les plus intéressants offerts par une multitude de banques au Québec en date du 13 mai 2021.

Notez bien que ces taux sont à titre indicatif seulement. Aucune garantie n’est offerte. Ils sont sujets à changement selon le marché sans préavis. Consultez un courtier pour connaître les taux en vigueur.

 

Institution/Banque Produit Taux
HSBC Ouvert variable 3 ans 3,95%
Desjardins Ouvert variable 5 ans 3,45%
Canwise Hypothèques Fixe 1 an 1,74%
Banque Royale Fixe 5 ans 2,69%
HSBC Fixe 5 ans 2,19%
Banque CIBC Fixe 5 ans 2,37%
Tangerine Fixe 5 ans 2,14%
Banque de Montréal Fixe 5 ans 2,37%
Banque Nationale Fixe 5 ans 2,44%
CIBC Variable 5 ans 1,54%
Banque Scotia Fixe 1 an 2,54%
Banque TD Fixe 2 ans 2,24%
Banque TD Fixe 3 ans 2,14%
Banque TD Fixe 4 ans 2,29%
CIBC Variable 3 ans 2,45%
Banque TD Fixe 5 ans 2,44%
Tangerine Marge de crédit 2,35%
Canwise Hypothèques Hypothèque avec remise en argent 3,14%
Desjardins Fixe 5 ans 2,29%
MCAP Fixe 5 ans 2,09%
Financière First National Fixe 5 ans 2,19%
Banque TD Ouvert fixe 1 an 4,50%

 

 

Comparez non seulement les taux, mais également TOUS les types de produits hypothécaires !

Nos courtiers hypothécaires partenaires ne se contenteront pas de vous trouver le meilleur taux pour votre hypothèque, il vous conseillera également pour que vous choisissiez le bon PRODUIT !

Bien des gens pensent qu’il n’existe en fait qu’un ou deux produits hypothécaires sur le marché, alors qu’il existe en fait une foule d’hypothèques et de prêt distincts qui offrent des avantages et inconvénients complètement différents.

Pour vous l’illustrer, voici la liste des produits hypothécaires les plus populaires au Québec :

  • Hypothèque ouverte
  • Hypothèque fermée
  • Marge de crédit hypothécaire
  • Hypothèque subsidiaire
  • Hypothèque à taux fixe
  • Hypothèque à taux variable
  • Prêt hypothécaire commercial
  • Et plus encore !

Lorsque vous magasinez seul et que vous ne connaissez pas trop les différences entre ces produits, c’est facile de faire le mauvais choix.

Lorsqu’on contracte une hypothèque de plusieurs centaines de milliers de dollars, un mauvais choix de produit peut vous coûter 3 000$, 4 000$ voire beaucoup plus encore à court et long terme ! C’est pourquoi nos partenaires se feront un plaisir de vous aider à choisir le bon produit !

hypotheque taux interet quebec

 

 

Autres façons d’économiser en frais d’intérêt sur votre hypothèque au Québec

 

Augmentez la fréquence de vos versements : le fait de payer votre hypothèque à chaque semaine au lieu d’une fois par mois vous fait économiser un peu en frais d’intérêt.

 

Réduire votre période d’amortissement : au lieu de payer votre hypothèque sur 25 ans, si vous réduisez la durée pour 15-20 ans, vous allez sauver une fortune en frais d’intérêt. Cependant, votre paiement mensuel sera plus élevé en capital à payer.

 

Faites des versements hypothécaires anticipés : si vous avez des économies qui trainent, investissez-les pour réduire votre hypothèque. Chaque montant investi réduit votre intérêt final payé.

 

Évitez les pénalités hypothécaires : évitez de vendre votre maison au milieu d’un terme hypothécaire fermée, car vous aurez une grosse pénalité à payer (plusieurs milliers de dollars).

 

 

Réservez VOTRE hypothèque et votre taux d’intérêt jusqu’à 150 jours en avance !

Votre projet d’achat n’est pas tout à fait amorcé, ou la date de votre renouvellement n’est pas tout à fait arrivée ?

Pas de souci, saviez-vous que vous pouvez magasiner et RÉSERVER votre hypothèque jusqu’à 150 jours (5 mois) en avance !

En effet, vous pouvez trouver l’hypothèque qui vous convient, et même GELER un taux d’intérêt pour une période de temps prédéterminé avant la signature officielle de votre prêt.

Certains prêteurs acceptent les réservations de taux 90 jours à l’avance, 120 jours ou encore 150 jours. Informez-vous !

Lorsque vous avez un prêt gelé et réservé, même en cas de hausse sur le marché, vous allez quand même profiter du taux plus bas !

Utilisez notre formulaire si vous désirez obtenir une préapprobation hypothécaire et réserver votre hypothèque en quelques clics.

pret hypotheque taux

 

 

Faites évaluer votre capacité d’emprunt – Quel montant pouvez-vous emprunter ?

Avant de commencer à magasiner les maisons à vendre et à signer une hypothèque, il est important de savoir combien vous pouvez emprunter.

Les courtiers hypothécaires peuvent calculer rapidement pour vous ce qu’on appelle votre « capacité d’emprunt ».

La capacité d’emprunt vient vous révéler le montant maximum d’hypothèque que vous pouvez contracter.

Cela vous indique donc du même coup votre budget et le prix maximal que vous pouvez vous permettre pour une propriété.

Les facteurs qui influencent votre capacité d’emprunt sont entre autres :

  • Vos revenus
  • Vos dettes
  • Vos actifs
  • Votre statut de travailleur
  • Votre cote de crédit

Obtenez une évaluation gratuite de votre capacité d’emprunt en quelques clics en remplissant notre formulaire.

 

 

Préapprobation hypothécaire en quelques clics avec un courtier en ligne

Vous êtes prêt à magasiner votre hypothèque et à obtenir une préapprobation hypothécaire pour commencer à magasiner votre future propriété ?

Vous pouvez obtenir une préapprobation en ligne en quelques clics en remplissant notre formulaire gratuit.

Parlez avec l’un de nos courtiers partenaires dans votre région, répondez à ses questions puis obtenez votre préapprobation de manière rapide et efficace, le tout 100% à distance !

Profitez-en, c’est un service gratuit et sans engagement.

taux comparer hypotheque

 

 

Économies potentielles sur 5 ans en réduisant votre taux hypothécaire

Beaucoup de gens se posent souvent la question à savoir si c’est réellement avantageux de magasiner les taux d’intérêt sur son hypothèque.

Sauve-t-on réellement beaucoup d’argent à prendre le temps de magasiner ? La réponse est oui !

Nous avons même fait une simulation pour vous montrer les économies potentielles que vous pourriez faire sur 5 ans, simplement en réduisant votre taux hypothécaire de 1%.

 

Économie d’intérêt sur 5 ans – Baisse de 1% sur un taux de 4,5%

Hypothèse : amortissement 25 ans

Hypothèque Économie sur 5 ans
100 000$ 4 665$
150 000$ 6 997$
200 000$ 9 329$
250 000$ 11 662$
300 000$ 13 994$
350 000$ 16 327$

Source : Autorité des marchés financiers

 

 

Soumissions Prêt Hypothécaire : une plateforme gratuite pour vous aider à économiser !

La mission de Soumissions Prêt Hypothécaire est d’aider les acheteurs et propriétaires au Québec à trouver l’hypothèque parfaite selon leur situation AU MEILLEUR TAUX SUR LE MARCHÉ !

Nous désirons offrir une solution simple, rapide et efficace qui permet aux acheteurs de s’assurer qu’ils profitent bel et bien de l’offre la plus avantageuse pour eux !

En remplissant notre formulaire, c’est exactement ce qu’il vous est possible de faire !

Une fois le formulaire envoyé, un courtier hypothécaire partenaire de notre plateforme communiquera avec vous pour prendre vos informations.

Il s’occupera ensuite de comparer les taux de plus de 20 banques en une seule demande de prêt !

De votre côté, vous n’avez pas à quitter votre domicile tandis qu’un expert des prêts hypothécaires s’occupera de dénicher la meilleure hypothèque pour vous.

Les services de nos courtiers partenaires sont 100% gratuits et vous pourrez même leur poser toutes les questions que vous avez en tête depuis si longtemps.

C’est gratuit, vous pouvez comparer grâce à des accès exclusifs les taux de toutes les banques et vous obtenez l’assistance d’un professionnel en plus !

Il n’y a véritablement que des avantages !

avantages-soumissions-pret-hypothecaires-gratuit

 

 

Trouvez le taux #1 sur le marché grâce à l’expertise de nos courtiers hypothécaires partenaires !


Si vous êtes tannés de payer trop cher pour votre hypothèque, vous savez ce que vous avez à faire !

Vous devez simplement comparer les taux hypothécaires du plus de banques possible, et la meilleure façon d’y arriver est de remplir notre formulaire gratuit !

Laissez nos courtiers hypothécaires vous faire profiter de leurs accès exclusifs et soyez assurés de profiter du TAUX #1 AU QUÉBEC sans quitter le confort de votre domicile !

Allez-y, remplissez notre formulaire pour trouver et réserver dès maintenant votre taux hypothécaire !

Cette simple initiative pourrait vous permettre d’économiser des milliers de dollars sur votre hypothèque !

Comparez +20 Banques en 1 seule demande pour votre prêt!