Une maison vous est tombée dans l’œil et vous cherchez un courtier hypothécaire sur la Rive-Nord de Montréal? Remplissez le formulaire sur cette page dès maintenant et obtenez les meilleures propositions de prêts hypothécaires sur la Rive-Nord de Montréal.

 

Découvrez les services d’un courtier hypothécaire sur la Rive-Nord de Montréal

meilleur pret hypothecaire rive nord montrealQue vous désiriez un prêt hypothécaire, un prêteur privé, un renouvellement, un refinancement hypothécaire ou une préapprobation hypothécaire sur la Rive-Nord de Montréal, l’aide d’un courtier est gratuite.

Soumissions Prêt Hypothécaire, c’est tout un réseau de courtiers hypothécaires sur la Rive-Nord de Montréal et partout dans les environs :

  • Mirabel
  • Deux-Montagnes
  • Oka
  • Saint-Eustache
  • Pointe-Calumet
  • Saint-Joseph-du-Lac
  • Sainte-Marthe-sur-le-Lac
  • Blainville
  • Boisbriand
  • Bois-des-Filion
  • Lorraine
  • Rosemère
  • Sainte-Anne-des-Plaines
  • Sainte-Thérèse
  • Mascouche
  • Terrebonne
  • Charlemagne
  • L’Assomption
  • Repentigny
  • Saint-Sulpice
  • L’Épiphanie
  • etc.

Pour votre prêt hypothécaire sur la Rive-Nord de Montréal, profiter des conseils d’un expert avisé ayant une forte capacité de négociation, ça ne peut que vous faire économiser gros! En particulier lors d’un renouvellement hypothécaire.

 

Renouvellement hypothécaire sur la Rive-Nord de Montréal : ce qu’il faut savoir

Saviez-vous que, d’après un sondage d’Angus Reid, 27 % des propriétaires acceptent sans broncher le taux d’intérêt offert par leur banque lors du renouvellement de leur hypothèque? Pourtant, la perte d’à peine un quart de pour cent fait économiser des milliers de dollars.

Voici nos meilleures astuces pour faire diminuer votre taux d’intérêt lors de votre renouvellement hypothécaire sur la Rive-Nord de Montréal.

 

Téléphoner à votre institution financière

Votre banque vient de vous informer du nouveau taux d’intérêt de votre prêt hypothécaire sur la Rive-Nord de Montréal? Téléphoner rapidement pour demander une diminution. En effet, les institutions financières tendent à offrir de bas taux d’intérêt aux nouveaux clients plutôt qu’aux clients actuels. Généralement, les agents acceptent rapidement et facilement d’offrir un taux diminué, de quoi faire économiser beaucoup!

 

Magasiner et négocier

Informez-vous des taux et des prêts hypothécaires offerts sur la Rive-Nord de Montréal par d’autres institutions financières. Servez-vous de ces informations pour mieux négocier par la suite.

 

Faire affaire avec un courtier hypothécaire sur la Rive-Nord de Montréal

L’expertise d’un courtier hypothécaire, ce n’est pas seulement utile lors de la signature du prêt. Au renouvellement hypothécaire, votre courtier peut toujours vous faire profiter gratuitement de ses capacités de négociation. Il peut même vous obtenir des taux inférieurs aux taux affichés, de quoi vous offrir le meilleur taux hypothécaire sur la Rive-Nord de Montréal.

 

Soumissions Prêt Hypothécaire sur la Rive-Nord de Montréal : de nombreux avantages

Soumissions Prêt Hypothécaire est une plateforme Web qui répond à un besoin essentiel dans le milieu de l’immobilier : celui de trouver un courtier hypothécaire rapidement et facilement sur la Rive-Nord de Montréal ainsi que partout au Québec.

Notre réseau est composé de professionnels fiables qui répondent aux plus hautes normes de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ).

L’utilisation de notre plateforme Web est gratuite. Les services d’un courtier hypothécaire le sont aussi.

 

Comment évaluer le montant de votre prêt hypothécaire sur la rive-nord?

Si les courtiers hypothécaires représentent une bonne ressource pour vous aider à évaluer le montant que vous pourrez et devrez emprunter pour votre hypothèque, il n’en reste pas moins que quelques indices vous permettront d’analyser vous-même votre situation.

Voici quelques éléments que vous devriez prendre en considération lorsque viendra le temps d’estimer le montant à emprunter pour votre prochaine hypothèque sur la Rive-Nord de Montréal.

 

Votre situation financière

Bien connaître votre situation financière reste le meilleur moyen de savoir quel montant les banques et institutions financières accepteront de vous prêter pour l’achat de votre prochaine propriété.

Aussi, avant même de vous pencher sur les dépenses tant annuelles que mensuelles que généreront l’acquisition et l’entretien de votre future maison, vous devrez évaluer, si ce n’est déjà fait :

  1. Votre revenu annuel net

Un simple coup d’œil sur vos déclarations de revenu des années précédentes vous permettra de tracer un bon portrait de votre situation financière et de votre capacité à emprunter.

  1. Vos économies

Vous comptez profiter de vos économies pour payer la mise de fonds nécessaire à l’achat de votre propriété? Évaluer le montant qui pourra servir à cette initiative, tout en gardant en tête que l’acquisition d’une maison engendre plusieurs frais connexes, dont le paiement des différentes taxes ainsi que des services du notaire et de l’inspecteur, par exemple.

  1. Votre taux d’endettement

Quoique l’achat d’une propriété représente souvent un bon investissement, il est nécessaire de conserver des liquidités pour payer activités, gâterie, épicerie, biens pour la vie quotidienne et remboursement de prêts associé à vos autres achats (meubles, voiture, etc.)

Certains économistes persistent même à croire que pour qu’il puisse être en mesure de vivre confortablement, le taux d’endettement d’un individu ne devrait pas dépasser 40% de ses revenus.

C’est en additionnant la somme des dettes que vous avez déjà et en planifiant un budget que vous saurez quel montant vous êtes en mesure d’emprunter.

En d’autres termes, calculez d’abord vos dépenses mensuelles, en y incluant remboursement d’emprunt, dépenses associées à votre vie de tous les jours ainsi qu’à vos activités et somme réservée à vos économies (REER, budget voyage et imprévus, CELI, etc.) En soustrayant ce résultat de votre revenu, vous aurez une meilleure idée de votre capacité d’emprunt.

Gardez finalement en tête la fluctuation du taux d’intérêt lié aux prêts hypothécaires.

 

Le coût réel de l’achat et l’entretien de votre propriété

C’est bien évidemment : les dépenses liées à l’achat d’une maison sur la rive-nord ne se résument pas qu’à son prix d’acquisition. En effet, bien des éléments doivent être considérés quand vient le temps de calculer le coût mensuel réel d’une demeure. Il s’agit, entre autres :

  • Des réparations et des rénovations
  • Des coûts de chauffage et de climatisation
  • Des taxes municipales, scolaires et de bienvenue, dont le coût est généralement de 1% du prix de la propriété
  • Des assurances habitation et de celles relatives à votre prêt
  • Des frais liés au transport de votre nouveau domicile jusqu’à votre emploi, par exemple
  • Des frais de notaire, d’environ 1000$
  • Des frais liés à l’inspection
  • Du certificat de localisation à obtenir, si les propriétaires de votre future demeure ne l’ont pas déjà en main.

 

Le type de prêt hypothécaire que vous souhaitez sur la rive-nord, et son montant

Non seulement devrez-vous choisir le montant du prêt hypothécaire que vous désirerez (emprunter davantage peut devenir une bonne solution si, par exemple, vous devez effectuer des travaux dans votre nouvelle demeure), mais vous devrez également pencher pour l’un ou l’autre des types d’hypothèques qui vous seront offerts :

  • Conventionnelle
  • Fermée, soit sans renégociation
  • Ouverte, soit plus flexible
  • Subsistaire, soit plus élevé que ce dont vous avez besoin pour votre achat

 

Vous devez également pencher pour un taux hypothécaire fixe ou variable.

Dans tous les cas, un courtier hypothécaire qui travaille sur la Rive-Nord de Montréal pourra vous épauler lors de votre choix d’un prêt et répondre à toutes vos questions.

 

Trouvez dès aujourd’hui votre courtier hypothécaire sur la Rive-Nord de Montréal

Remplissez le formulaire sur cette page dès aujourd’hui pour trouver votre courtier hypothécaire sur la Rive-Nord de Montréal.

Vous recevrez les meilleures propositions parmi 20+ institutions financières grâce à un courtier hypothécaire dans les 24 à 48 heures suivant votre demande, selon le mode de communication choisi (téléphone ou courriel).

Cette démarche ne vous engage à rien : vous demeurez totalement libre de choisir ou non le courtier hypothécaire partenaire de Soumissions Prêt Hypothécaire qui vous contactera.

Comparez +20 Banques en 1 seule demande pour votre prêt!

En cliquant sur Obtenir mes propositions, j’accepte les Termes et Conditions