18 février 2018,
 0

Sachez comment trouver le meilleur courtier hypothécaire pour l’achat de votre maison. Voyez les 12 critères à considérer pour le choix de votre Top courtier hypothécaire sans risque d’erreur ni mauvaises surprises. Trouvez votre allié de confiance pour obtenir le taux hypothécaire le plus bas.

 

Top 12 critères de choix pour trouver le meilleur courtier hypothécaire

meilleur courtier hypothecaire

En ce qui vous concerne, l’achat de votre propriété sera probablement la transaction immobilière la plus importante de votre vie.

En ce qui concerne votre courtier hypothécaire, son objectif premier est de vous permettre d’obtenir le financement le plus avantageux pour vous.

Le lien de confiance réciproque est donc primordial. Le meilleur courtier hypothécaire inspirera un sentiment de sécurité, d’assurance, de stabilité.

Parlez-lui, posez des questions, faites des recherches… Est-ce que le « courant » passe entre vous?

Mettez toutes les chances de votre côté. Sachez choisir le Top courtier hypothécaire.

 

  1. Le meilleur courtier hypothécaire est à l’écoute et honnête

Afin de bien servir vos intérêts et bâtir une stratégie de négociation efficace, le meilleur courtier hypothécaire s’assurera de bien comprendre votre situation financière, vos attentes, vos exigences, vos besoins….

La transparence et l’honnêteté dont il fera preuve, à chacune des étapes de votre transaction hypothécaire, vous permettront de recevoir des informations conformes à la vérité, au risque que ces dernières vous désappointent.

 

  1. Le Top courtier hypothécaire est accessible

Le meilleur courtier hypothécaire sera facile à joindre (sinon il vous rappellera dans les plus brefs délais), car il est conscient que son rôle est de vous permettre de vous permettre de consacrer plus de temps à votre famille ou, si ce n’est déjà fait, à la recherche de la maison idéale.

Il sait que votre temps est précieux.

 

  1. Le meilleur courtier hypothécaire a des ressources étendues

Chaque courtier hypothécaire a accès à tous les prêteurs québécois, mais le Top courtier hypothécaire a des ressources à travers le Canada.

Ainsi, dans l’éventualité d’un déménagement interprovincial avant la fin de votre terme, le meilleur courtier hypothécaire pourra vous donner l’heure juste concernant les taux hypothécaires inhérents au transfert de votre hypothèque sur votre nouvelle demeure.

 

  1. Le Top courtier hypothécaire vous fait bénéficier de son vaste réseau

Étant donné que le meilleur courtier hypothécaire collabore avec un réseau élargi de prêteurs traditionnels et non traditionnels, il peut aussi vous présenter les options et les conditions proposées par :

  • Les sociétés de fiducie
  • Les coopératives d’épargne et de crédit
  • Les trusts en assurance
  • etc.

De plus, se procurant de nombreux produits hypothécaires auprès de son d’un grand nombre de prêteurs, le meilleur courtier hypothécaire peut vous faire directement bénéficier des rabais de volumes obtenus. Ses taux hypothécaires sont donc favorablement concurrentiels.

 

  1. Le meilleur courtier hypothécaire est compétent

Le meilleur courtier hypothécaire connait parfaitement le marché hypothécaire actuel. Il saura donc vous conseiller le produit hypothécaire pouvant convenir sur mesure à votre situation financière, à vos objectifs ainsi qu’à vos attentes.

 

  1. Le Top courtier hypothécaire est un vulgarisateur chevronné

Que vous désiriez parler de taux hypothécaire, de prêts hypothécaires ou de marché immobilier, le meilleur courtier hypothécaire s’adresse à vous en utilisant un langage simple.

Il saura répondre clairement à vos questions et vous expliquer les diverses modalités et conditions hypothécaires, afin de vous aider à faire votre choix en toute assurance et sans aucune crainte de mauvaises surprises.

 

  1. Le meilleur courtier hypothécaire est un fin négociateur

Le Top courtier hypothécaire négocie quotidiennement des prêts hypothécaires au nom d’acheteurs de propriétés tels que vous. Il sait pertinemment comment s’adresser et quoi dire aux différentes institutions prêteuses.

Son excellente connaissance du marché permet au meilleur courtier hypothécaire de vous obtenir le taux d’intérêt le plus bas ainsi que des clauses et autres dispositions qui vous seront des plus avantageuses.

 

  1. Le meilleur courtier hypothécaire est en processus constant d’apprentissage

Le monde du courtage hypothécaire évolue sans cesse, même sur une base hebdomadaire. En effet, les institutions financières, qui aimeraient que vous les choisissiez, offrent fréquemment des incitatifs pour vous attirer.

Le meilleur courtier hypothécaire demeure constamment au fait de tous les nouveaux produits offerts. Connaissant vos besoins, il sera toujours à l’affût du produit hypothécaire pouvant vous convenir de façon optimale.

 

  1. Le Top courtier hypothécaire est toujours vigilant

Même si une institution prêteuse a déjà autorisé votre prêt hypothécaire, le Top courtier hypothécaire poursuit son magasinage afin de dénicher une solution encore mieux appropriée à vos besoins… à un prix toujours plus bas.

 

  1. Le Top courtier hypothécaire est consciencieux jusqu’à la fin

Le rôle de courtier hypothécaire est de vous accompagner jusqu’à la dernière étape de l’obtention de votre prêt hypothécaire : lorsque vous vous rendez chez le notaire.

Le Top courtier hypothécaire veillera à ce que votre transaction hypothécaire soit signée sans retard et à votre convenance.

… et encore plus longtemps

 

  1. Le meilleur courtier hypothécaire désire constamment vous soutenir

Vous avez signé votre prêt hypothécaire. Tous les documents requis sont complétés. Félicitation pour votre nouvelle maison!

Votre Top courtier hypothécaire demeure tout de même à votre disposition dans l’éventualité où vous deviez modifier certaines clauses, solliciter quelques conseils ou si vous aviez besoin d’un refinancement hypothécaire… et toujours sans frais ! ! !

 

  1. Le Top courtier hypothécaire offre un service de la meilleure qualité… gratuitement

À l’instar des courtiers en assurances, un courtier hypothécaire est rémunéré sous forme de commissions, versées par l’institution financière qui vous accordera votre prêt hypothécaire et établies selon le nombre de requérants solvables et fiables, comme vous, qu’il leur présentera. Ces honoraires sont conformes aux normes de l’industrie du courtage hypothécaire.

Ainsi, peu importe que le taux d’intérêt qui vous est accordé soit de 7 % ou de 3 %, la rétribution du courtier hypothécaire sera la même.

Pour une préautorisation, un renouvellement ou l’obtention d’un prêt hypothécaire, contactez l’un des Top courtier hypothécaire de notre réseau. Pour ce faire, il vous suffit de remplir gratuitement le formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page.

 

Comparez les meilleurs courtiers hypothécaires et les institutions prêteuses

Lorsque vient le moment de contracter le prêt hypothécaire le plus avantageux pour vous, vous pouvez vous tourner vers une institution prêteuse ou  avoir recours au service d’un courtier hypothécaire indépendant ou faisant partie d’une agence de courtage.

 

Tableau non exhaustif des différences entre un courtier hypothécaire et une institution prêteuse

Courtier hypothécaire Institution prêteuse
  • Détient un permis de l’OACIQ
  • Domaine d’expertise : prêt hypothécaire
  • Vaste réseau de prêteurs
  • Accès à plusieurs taux hypothécaires
  • Payé sous forme de commission
  • Rémunéré par l’institution prêteuse avec qui vous contractez votre prêt
  • Institution prêteuse agréée
  • Domaines d’expertises variés :
    • Cartes de crédit
    • Prêts personnels
    • Produits d’assurance
    • Produits hypothécaires…
  • Le conseiller hypothécaire est rémunéré par son employeur
Remplis les documents de demande de prêts hypothécaires idem
N’accorde pas le crédit Accorde le crédit
  • Recherche et négocie pour vous le meilleur taux hypothécaire
  • Vous fait bénéficier de son rabais de volume
  • Accès aux seuls produits et taux hypothécaires accordés par l’institution (+ le taux du marché).
  • Vous devrez négocier vous-même votre rabais sur le taux hypothécaire affiché si vous désirez un plus bas prix.
Les services du courtier hypothécaire gagnent toujours plus en popularité, mais il reste du chemin à parcourir, particulièrement pour les acheteurs de 1re maison Vous pouvez regrouper tous les services financiers auxquels vous avez souscrit, chez un unique fournisseur

 

Plus d’information sur le courtier en prêt hypothécaire vs banque…

 

Choisissez dès maintenant le meilleur courtier hypothécaire

meilleur courtier hypothécaireProfitez sans plus tarder de notre plateforme de comparaison de soumissions et de prix en ligne.

En remplissant gratuitement le formulaire de demande de soumissions qui figure sur cette page, Soumissions Prêt Hypothécaire vous donne met en contact avec l’un des meilleurs courtiers hypothécaires indépendants ou faisant partie d’agence de votre région, certifiés et triés sur le volet selon de rigoureux critères de sélection : expérience, domaine d’expertise, feuille de route…

Il vous suffit donc d’un seul clic pour qu’un courtier hypothécaire de votre région vous fasse parvenir rapidement les meilleures propositions parmi plus de 20 institutions financières. Vous n’avez aucune obligation de donner suite à ces propositions.

Avoir recours aux meilleurs courtiers hypothécaires, qui se préoccupent de vos intérêts n’a pas de prix… surtout lorsque leur service est gratuit.

Comparez +20 Banques en 1 seule demande pour votre prêt!