Que ce soit pour un achat, un renouvellement ou une pré-autorisation, un courtier hypothécaire peut vous aider à obtenir le meilleur prêt au meilleur taux, selon vos critères et vos besoins.
Remplissez le formulaire ci-dessous et un Courtier Hypothécaire de votre région vous contactera rapidement pour vous aider à trouver la meilleure offre possible.
À qui la marge de crédit hypothécaire s’adresse-t-elle? Peut-elle être associée à un autre produit de crédit? Combien puis-je emprunter pour une marge de crédit hypothécaire?
Notez que le refinancement hypothécaire peut aussi être une option pour vous.
Dans le cas de la marge de crédit hypothécaire, votre maison est utilisée par l’institution financière prêteuse qui vous propose ce produit de crédit pour gara ntir le remboursement de votre prêt. Il s’agit donc d’un produit de crédit garanti. Bien sûr, il est ici question de marge de crédit hypothécaire indépendante.
Il est également renouvelable. Suite au remboursement d’une partie du capital, un nouvel emprunt (à un taux avantageux) est encore possible en respectant évidemment la limite de crédit globale. À cet effet, nul besoin de présenter une autre demande de crédit.
Il est important de mentionner les détails suivants concernant ce type de crédit :
Condition d’admissibilité à une marge de crédit hypothécaire ?
=> Mise de fond : 20%
=> Marge de crédit hypothécaire : 65%
=> Prêt conventionnel : 15%
Montant du crédit accordé par l’institution financière
En cas de plus-value depuis l’acquisition de la propriété
Avant de parler avantages, il convient de noter qu’il ne s’agit pas d’une solution de crédit adaptée à tout le monde. La marge de crédit hypothécaire convient surtout :
Il s’agit d’une solution de crédit avantageuse car :
Comme nous venons de le voir, la flexibilité en ce qui concerne le remboursement constitue un important avantage de la marge de crédit hypothécaire. Cependant, elle constitue en même temps un risque non négligeable surtout s’il s’agit de pallier à une difficulté financière sur le long terme.
C’est ainsi qu’il a été indiqué dans la section précédente que la marge de crédit hypothécaire peut vous convenir si vous pouvez suivre rigoureusement le plan de paiement établi, ce qui est quand même paradoxal en considérant la flexibilité que permet ce produit de crédit.
En effet, en cas de négligence en matière de paiement, si vous ne versez donc que les intérêts, vous serez probablement dans l’obligation de rembourser en entier le capital au moment de vendre votre maison ou au bout de quelques années.
Dans un autre registre, il a également été mentionné dans les avantages que les taux d’intérêt de la marge de crédit hypothécaire figurent parmi les plus bas sur le marché. Encore un peu plus haut cependant, nous avons aussi indiqué qu’il s’agit de produit de crédit sujet aux fluctuations du marché. Ainsi, en cas d’augmentation du taux d’intérêt, le remboursement peut prendre plus de temps et être un peu plus difficile que vous ne le pensiez.
Outre la marge de crédit hypothécaire indépendante, on peut noter la marge de crédit combinée à une hypothèque. Celle-ci peut être utilisée pour limiter les risques que pourrait présenter la marge de crédit hypothécaire indépendante.
En cas de marge de crédit hypothécaire combinée à une hypothèque :
Remplissez-le formulaire ci-dessous pour obtenir les meilleures offres dans votre secteur, sans engagement de votre part.