Que ce soit pour un achat, un renouvellement ou une pré-autorisation, un courtier hypothécaire peut vous aider à obtenir le meilleur prêt au meilleur taux, selon vos critères et vos besoins.
Remplissez le formulaire ci-dessous et un Courtier Hypothécaire de votre région vous contactera rapidement pour vous aider à trouver la meilleure offre possible.
Vous pensez à acheter une maison à Salaberry-de-Valleyfield prochainement et vous n’avez pas encore réglé la question du financement et de l’hypothèque ? Saviez-vous qu’il était très avantageux de magasiner en premier son prêt hypothécaire, et d’ensuite commencer à magasiner les propriétés à vendre ? C’est vrai ! Apprenez sur cette page comment économiser sur votre hypothèque à Salaberry-de-Valleyfield.
Avant de commencer à regarder les propriétés à vendre, vous devriez déjà connaître votre capacité d’emprunt et avoir en main une préapprobation hypothécaire. Les courtiers hypothécaires peuvent vous aider à ce niveau. Ces professionnels, dont les services sont gratuits, peuvent évaluer combien vous pouvez emprunter, ainsi que vous aider à magasiner votre hypothèque !
En parlant avec un courtier hypothécaire, vous pourrez donc comparer les produits et taux en ligne sans aucuns frais ! Cela vous permettra ensuite de réserver la meilleure offre disponible pour votre maison à Salaberry-de-Valleyfield. C’est ultra avantageux !
Vous n’avez qu’à remplir le formulaire au haut de cette page pour entrer en contact avec un courtier hypothécaire dans le secteur, lequel vous aidera dans vos démarches et répondra à toutes vos questions.
Lorsqu’on entre dans le monde des prêts hypothécaires, on se rend assez vite compte que ce n’est vraiment pas si simple que ça. Il y a vraiment plusieurs types de produits, de taux d’intérêt, de termes, etc. Pour vous, ça peut donc vite devenir un gros mélange un peu flou. Le rôle du courtier est de venir éclaircir tout ça, et de cibler vos besoins pour vous recommander le meilleur produit adapté parmi la liste suivante :
Toute qu’une liste, pas vrai ? Il y a un prêt adapté à chaque type de client, il faut simplement déterminer lequel vous êtes. D’ailleurs, il est possible que vous ne sachiez même pas vous-même vos propres besoins en matière d’hypothèque à Salaberry-de-Valleyfield. Le courtier aura comme rôle de vous aider à trouver ce qu’il vous faut, pour économiser au final en frais d’intérêt.
Lorsque vous aurez à déterminer vos besoins en matière de prêt hypothécaire, vous devrez choisir entre un taux fixe ou variable, ainsi qu’entre un prêt ouvert ou fermé. C’est important à ce moment de savoir la différence entre chaque. Le tableau qui suit vous présente la définition de chacun, et vous guide dans votre choix.
Taux fixe | Taux variable |
Le taux fixe est déterminé à la signature de l’hypothèque, et ne peut pas changer pour toute la durée du terme de l’hypothèque, soit entre 1-10 ans, dépendamment de ce que vous choisissez. Au Québec, les taux fixes sont les plus populaires, car ils offrent une sécurité. Si les taux montent, vous continuez toujours de profiter de votre taux avantageux. | Le taux variable est pour sa part déterminé en fonction du taux directeur de la Banque du Canada. Il varie en fonction des fluctuations de taux d’intérêt au pays. Si les taux baissent, il va baisser. Si les taux montent, il va monter. Ce type de taux peut s’avérer moins cher en bout de ligne, mais c’est le client qui assume le risque de taux.
|
Prêt fermé | Prêt ouvert |
Le prêt hypothécaire fermé correspond à un emprunt où vous ne pouvez pas rembourser avant le terme sous peine de pénalité. Par exemple, si vous signez un prêt fermé de 5 ans, vous ne pouvez pas résilier votre hypothèque ou vendre votre maison avant cette période sans payer une pénalité pouvant atteindre jusqu’à 10 000$ et plus ! L’avantage de ce type de prêt, c’est qu’il revient moins cher que le prêt ouvert.
|
Le prêt ouvert quant à lui offre la possibilité au client de faire des remboursements anticipés sur son hypothèque, et même de la rembourser au complet avant le terme sans aucune pénalité. Par exemple, vous signez une hypothèque avec un terme de 5 ans. Dans 2 ans, vous décidez de vendre. Vous n’aurez aucune pénalité à payer. Le prêt ouvert répond aux besoins des clients qui songent vendre bientôt ou qui veulent faire de gros paiements anticipés, et qui veulent de la flexibilité. |
Au moment de signer votre hypothèque, votre prêteur va vous demander si vous désirez adhérer à l’assurance hypothécaire. Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert exactement ?
Tout d’abord, imaginons le scénario suivant : vous achetez une propriété avec votre conjointe avec un prêt de 300 000$. Dans 7 ans, vous décédez d’un accident de la route. Votre conjointe est alors prise avec une hypothèque que vous aviez contractée à deux, avec un seul salaire.
Il est possible que celle-ci ait de la difficulté à faire les paiements, ou encore que la banque estime qu’elle n’a plus les moyens de garder la maison. Pour éviter un drame financier et familial, on adhère à ce qu’on appelle une assurance vie hypothécaire.
L’assurance vie hypothécaire est un produit en vertu duquel un assureur viendra couvrir le solde de votre hypothèque, ou remettre un montant unique, à votre conjointe, advenant votre décès. Vous payez donc une prime d’assurance mensuelle, et si vous décédez, vous savez que votre hypothèque sera remboursée ou que votre conjointe aura reçu un montant d’argent suffisant pour s’en occuper. La paix d’esprit !
Une assurance hypothécaire ne coûte pas très cher. Cela varie selon l’assuré, mais peut être aussi bas que 20-40$ par mois. Quelques dollars par mois pour couvrir sa plus grosse dette et le futur de sa famille, ce n’est pas cher payé !
Aimeriez-vous parler avec un courtier hypothécaire pour calculer votre capacité d’emprunt, comparer les taux du marché, choisir le bon produit et signer votre hypothèque rapidement ?
Nous avons un vaste réseau de partenaires dans la région et dans le secteur de Salaberry-de-Valleyfield.
Remplissez notre formulaire gratuit pour parler avec un courtier hypothécaire partenaire dans votre secteur !
Obtenez des conseils également pour votre assurance hypothécaire, et pour les conditions de votre financement. Nos partenaires sont tous hautement motivés et très performants. Ils sauront vous aider à économiser gros ! Essayez-le, c’est gratuit !