L’achat d’un bien immobilier est sans aucun doute LA décision la plus importante de votre vie. Non seulement vous y passerai une bonne partie de votre vie, mais cette propriété sera l’hôte de la création de plusieurs souvenirs.

Cependant, devenir propriétaire rime avec financement hypothécaire. Si l’on ne connait pas les secrets du financement, cette étape peut être un réel fléau et pourrais être un énorme désastre financier à long terme…

Quelle est selon vous la meilleure façon de magasiner son hypothèque ?

AUCUNE DE CES RÉPONSES!

En magasinant son hypothèque n’importe comment, vous perdez votre temps et perdrez beaucoup d’argent.

Si seulement il était possible d’obtenir RAPIDEMENT LE MEILLEUR TAUX HYPOTHÉCAIRE SUR LE MARCHÉ SANS MÊME FAIRE DE RECHERCHE….

Eh bien cette idylle est tout à fait possible en faisant appel à un COURTIER HYPOTHÉCAIRE!

Devenir champion des hypothèques

Qu’est-ce qu’un courtier hypothécaire et quel est son rôle ?

Courtier hypothécaire

Le courtier hypothécaire est un spécialiste de l’hypothèque. Non seulement il connait tous les rudiments de l’hypothèque, mais ils connaissent tous les spécificités des offres hypothécaires de chaque banque et institutions financières. Ils sont donc un outil important pour vous!

Quel est son rôle ?

Le rôle du courtier hypothécaire est de bien comprendre vos besoins et votre situation afin de prendre en main vos recherches de taux hypothécaire. Il vous aidera donc à trouver LES MEILLEURS OFFRES EN VIGUEUR SUR LE MARCHÉ.

En faisant appel au service d’un courtier hypothécaire, vous sauverez de l’argent et bien du temps; en effet, fini les nombreuses heures au téléphone avec les banques, votre courtier s’occupera de négocier à votre place les conditions du prêt afin que le tout respecte vos objectifs, votre capacité de remboursement et votre budget.

Saviez-vous ?

Saviez-vous que chaque refus d’offre de prêt hypothécaire doit être déclaré ? Ce qui veut dire que si vous décidez de vous-même magasiner votre hypothèque et que vous subissez quelques refus, votre cote de crédit pourrait être grandement affecté...

Le courtier hypothécaire protège votre cote de crédit

Lorsque le courtier hypothécaire effectue ses recherches et négociations auprès des banques et institutions financière, il s’assurer de protéger votre score de crédit en ne dévoilant uniquement vos conditions financières sans jamais divulguer votre identité. Ainsi, advenant un ou des refus, votre cote de crédit n’en sera pas affecté.

Comment reconnaitre un vrai courtier hypothécaire ?

Avant de confier des renseignements personnels ou bien la recherche de votre taux hypothécaire à n’importe qui, assurez-vous qu’il soit membre reconnu de l’OACIQ (Autorité en matière de courtage immobilier au Québec).

Tous nos courtiers hypothécaires partenaires ont suivi la formation nécessaire pour exercer le travail de courtier hypothécaire. En utilisant nos services, vous êtes donc assuré de travailler avec quelqu’un de confiance qui a votre avenir financier à cœur!

Conseiller bancaire ou courtier hypothécaire? – Quelle est la différence ?

Attention de ne pas mélangé les 2! Un conseiller bancaire ne sera pas en mesure de vous aider à comparer les meilleurs taux sur le marché, il ne sera qu’en mesure de vous présenter les taux et produits de la banque pour laquelle il travail. Un courtier hypothécaire quant à lui est un travailleur indépendant qui est en mesure de vous aider à comparer les taux de plus de 20 banques!

Le taux d’intérêt – C’est SI IMPORTANT ?

Le taux d’intérêt est l’un des facteurs qui influencent le plus le montant de vos paiements hypothécaires ainsi que le montant total que vous aurez payés afin de devenir propriétaire.

Il faut comprendre qu’une hypothèque est généralement de plusieurs milliers de dollars et se paie sur plusieurs années donc même une petite variation dans le taux d’intérêt peut faire une grosse différence sur le long terme…

L’intérêt peut être un concept difficile à comprendre ou bien à concrètement visualiser; c’est pourquoi, nous vous présentons ici un tableau de vos paiements hypothécaires sur une hypothèque de 350 000$ amortie sur 25 ans selon différents taux :

Taux d’intérêt

Paiement mensuel

Cout de l’intérêt sur 5 ans

Cout de l’intérêt sur 25 ans

2,50%

1 567,88 $

40 305,68 $

120 364,54 $

2.90%

1 638,45 $

46 891,36 $

141 535,84 $

3,45%

1 738,22 $

55 996,33 $

171 466,61 $

3,80%

1 803,32 $

61 817,69 $

190 996,37 $

4,00%

1 841,07$

65 152,96$

202 321,22$

4,25%

1 888,81$

69 330,42$

216 643,17$

5,00%

2 035,62$

81 913,33$

260 685,23$

 

Comme vous pouvez le voir, sur le long terme une petite différence pourrait vous couter plusieurs dizaines milliers de dollars, voire même plus d’une centaine de milliers!

taux intérêt

Comment est rémunéré un courtier hypothécaire ?

Eh oui; vous l’aurez deviné, les courtiers hypothécaires ne travaille pas gratuitement. Leur précieux travail mérite en effet un salaire. Mais à votre grande surprise, ce n’est pas vous qui payiez leur salaire!

C’est le prêteur qui se trouve à payer le courtier avec une commission équivalente à environ 0,5% à 1,2% du montant total de votre prêt hypothécaire.

Il est donc tout à votre avantage de travailler avec un des meilleurs courtiers hypothécaires de votre région pour trouver le meilleur taux existant puisque ces services vous sont offerts 100% gratuitement!

 

Un courtier hypothécaire comparera les taux de 20 banques et + !

Les courtiers hypothécaires ont accès à des outils spécialisés leur permettant de comparer en temps réel les taux offerts par TOUTES LES BANQUES AU QUÉBEC!

Quels sont les meilleures agences de courtages hypothécaires ?

Multi-prêts hypothèques

Hypotheca

Planiprêt Hypothèques

Centre hypothécaire Dominion

TrueNorth Mortgage (TNM Hypothèque)

Agence hypothécaire IMERIS

Vantage Realty GROUP

Intelligence Hypothécaire

Pro immobilier et hypothèque inc.

Verico

D’ailleurs, en remplissant le formulaire sur cette page, vous pourriez comparer GRATUITEMENT, RAPIDEMENT ET SANS ENGAGEMENT le profil et l’expertise de 3 courtiers hypothécaires travaillant pour les meilleures agences de courtages hypothécaires de la région. Il ne vous restera plus qu’à décider qui sera votre homme de confiance pour dénichez le meilleur taux sur le marché!

comparer hypothèque

Récapitulatif - Quels sont les raisons et avantages de travailler avec un courtier hypothécaire ?

1. Obtenez de précieux conseils financiers

Puisque les courtiers hypothécaires sont totalement indépendants et autonomes, ils sont en mesure de réellement vous dénicher la meilleure offre sur le marché selon vos besoins, votre capacité de remboursement et votre budget.

2. Une économie de temps importante

En confiant la recherche de votre financement à un professionnel indépendant, nous seulement aurez-vous la tête en paix, mais vous aurez amplement de temps pour vous concentrer sur la recherche de la maison de vos rêves. En travaillant avec un courtier hypothécaire, tout est plus simple!

3. Laissez les négociations aux experts.

La négociation est un art. Si vous n’êtes pas à l’aise à négocier avec votre banque, eh bien les courtiers hypothécaires eux, le sont! Ils feront tout leur possible pour vous obtenir le meilleur taux ainsi que les conditions les plus avantageuses pour vous!

4. Bénéficiez d’un grand réseau de prêteurs.

Coopératives d’épargne, coopératives de crédit, banques, institutions financières ou société de fiducie, rien n’a de secret pour les courtiers hypothécaires. Vous n’êtes pas en mesure de mettre une mise de fond de 20% ? Parlez-en à votre courtier, il vous aidera à contourner les inconvénients...

5. Plus qu’un taux avantageux.

Les courtiers hypothécaires n’arrêtent pas de travailler une fois qu’ils auront trouvé un taux avantageux; ils s’assureront que c’est bel-et-bien le plus bas disponible et que celui-ci vient avec les meilleures conditions pour vous.

6. Une compétition féroce.

Puisque les courtiers hypothécaires mettront toutes les institutions financières et les banques en compétition pour vous avoir comme client, vous bénéficierez d’offres à valeur ajoutée.

7. Un suivi de A à Z.

Les courtiers hypothécaires n’arrêtent pas leur travail et leurs suivis avec vous tant que votre signature n’est pas apposée sur le prêt et tant que vous n’êtes pas 100% satisfait!

8. Plus qu’un professionnel de l’hypothèque.

Les courtiers hypothécaires ne sont pas uniquement des professionnels du prêt hypothécaire; vous avez une question sur l’immobilier ou bien sur vos finances ? N’hésitez pas à leur demander, ils vous donneront de précieux conseils.

9. Un service 100% gratuit.

Les services qu’ils vous offrent sont 100% gratuit; ce sont les prêteurs qui paient leurs salaires, l’accent est donc mis sur VOTRE SATISFACTION!

10. Un soutien constant.

Votre hypothèque est signée et vous avez toujours des questions ? N’hésitez pas à recontacter votre courtier hypothécaire, il se fera un plaisir de répondre à tous vos questions.

avantages courtiers hypothécaires

Récapitulatif – Pourquoi vous ne devriez JAMAIS magasiner votre hypothèque seul ?

1. Vous perdez du temps précieux

Pour comparer les taux d’une dizaine de banques et institutions prêteuses, vous devrez passez de longues heures au téléphone à expliquer et réexpliquer votre situation alors qu’un courtier hypothécaire sera en mesure de comparer les taux de plus de 20 banques et seulement quelques minutes.

2. Vous paierez plusieurs dizaines de milliers de dollars supplémentaires.

Admettons que suite à vos recherches, le meilleur taux que vous obtenez est de 3,80% pour votre hypothèque de 350 000$, c’est bien n’est-ce pas ? Eh bien grâce à son expertise, un courtier hypothécaire aurait bien pu vous dénichez un taux à 2,90%, ce qui vous permet de sauver plus de 70 000$ en intérêt sur les 25 ans de votre amortissement...

3. Vous risquez d’affecter à la baisse votre cote de crédit.

Si vous multipliez les demandes et les refus, votre cote de crédit pourrait être gravement affecté par ces essaies...

4. Vous devrez négocier vous-même avec la banque.

Vous êtes à l’aise de négocier avec les banques? Je vous le souhaite, car les banques ne sont pas faciles à négocier à moins de connaitre toutes les spécificités des offres sur le marché et de bâtir un argumentaire irréfutable.

5. Vous devrez bien connaitre les règles de qualification hypothécaire

Dans les dernières années, les règles de qualification ont été resserré par le BSIF afin d’éviter le sur endettement des ménages... Si vous ne connaissez pas les règles de qualification, vous risquez de réduire votre capacité d’emprunt.

magasiner hypothèque seul

Devenir le champion des hypothèques n’aura jamais été aussi simple

Qui aurait cru que devenir le champion de l’hypothèque peut se faire en seulement quelques clics ?!

En remplissant notre formulaire vous serez rapidement contacté par 3 courtiers hypothécaires de votre région. C’est gratuit et sans engagement, il ne vous restera plus qu’à comparer leur profil et leur expérience avant de décider qui sera votre partenaire pour la recherche du meilleur taux hypothécaire sur le marché!

Vous pourrez ensuite confortablement continuer vos recherches de la maison de vos rêves en célébrant puisque vous serez maintenant assuré d’épargner plusieurs dizaines de milliers de dollars en intérêts!

champion hypothèque