La marge de crédit hypothécaire constitue un outil de financement très intéressant, mais elle doit être utilisée avec prudence.
Elle est reconnue pour sa simplicité et sa flexibilité, alors qu’il vous est possible de rembourser et d’emprunter comme bon vous semble. Effectivement, les modalités de remboursement sont flexibles et vous pouvez emprunter jusqu’à 65% de la valeur de votre propriété sans avoir à faire de demande de financement.
Moins de démarches à effectuer, les fonds sont accessibles rapidement et la cote de crédit n’est pas affectée !
Comment ça fonctionne ? Ce type de prêt est jumelé à une marge de crédit qui offre une liberté d’utilisation des fonds, investissez dans d’autres projets ou bien consolidez vos dettes.
En comparaison à des prêts personnels ou des cartes de crédit, les taux d’intérêt de la marge représentent un gros avantage. Le taux de la portion marge de crédit est variable et tourne actuellement autour de 5.70%.
Sachez que ce type de prêt est accessible pour un financement de 805 de la valeur de votre propriété, dans le cas où la mise de fonds est d’un minimum de 20%. Le choix du prêt associé peut être à taux fixe ou bien une combinaison des deux.
Toutefois, si le contrôle de soi ne fait pas partie de vos qualités, vous devriez songer à un autre type de produit hypothécaire. La marge ne doit pas contribuer à l’endettement, empêchez-vous de piger dedans comme si c’était une carte de crédit.
Si elle vous sert à maintenir votre style de vie, vous serez vite dans l’embarras. La marge atout doit servir à payer le solde de votre maison et non à vous endetter davantage.
Voici comment fonctionne la marge atout :