Que ce soit pour un achat, un renouvellement ou une pré-autorisation, un courtier hypothécaire peut vous aider à obtenir le meilleur prêt au meilleur taux, selon vos critères et vos besoins.
Remplissez le formulaire ci-dessous et un Courtier Hypothécaire de votre région vous contactera rapidement pour vous aider à trouver la meilleure offre possible.
De nouvelles règles déjà en vigueur viennent changer le portrait dans le domaine des emprunts hypothécaires. Continuez la lecture de cet article afin de vous éviter de mauvaises surprises une fois rendu chez votre institution financière pour contracter un prêt hypothécaire.
Avant, lorsqu’une institution financière calculait le montant d’argent qui pouvait vous être consenti pour une hypothèque, elle utilisait le taux d’intérêt en vigueur au moment de la rencontre.
Les choses ont toutefois changé en ce qui concerne le taux d’intérêt utilisé. En effet, plutôt que d’utiliser le taux d’intérêt réel pour votre emprunt hypothécaire, les institutions financières ont désormais l’obligation d’utiliser un taux simulé de 4,64 %.
Concrètement, le montant maximal qui vous est alloué pour votre hypothèque sera considérablement réduit, car les taux réels en vigueur se situent autour de 2,5 %. En conséquence, il y a un écart d’environ 20 % entre le la capacité d’emprunt hypothécaire maximum calculé avec le taux réel et celui calculé avec le taux simulé.
Une préapprobation hypothécaire de 250 000 $ se transformera donc en préapprobation de 200 000 $, environ.
Les personnes ayant une mise de fonds de moins de 20 % (5 % à 19 %) seront soumises au nouveau calcul d’emprunt hypothécaire.
Dans les faits, ce sont ceux qui font assurer leur prêt hypothécaire qui seront touchés par cette nouvelle réglementation.
Cela veut donc dire que les acheteurs qui disposent d’une mise de fonds de 20 % et plus seront plutôt soumis au calcul avec le taux d’intérêt réel.
Puisque les taux d’intérêt sont actuellement très bas, le gouvernement anticipe une hausse éventuelle de ceux-ci. Or, pour éviter le surendettement des ménages canadiens, ce taux simulé de 4,64 % fait en sorte de prévenir des faillites qui pourraient résulter de la hausse des taux d’intérêt.
De plus, les risques de l’éclatement d’une bulle immobilière sont réduits par ces mesures. Il n’y a qu’à repenser à l’année 2007 et à la crise immobilière aux États-Unis pour comprendre qu’il faut prendre des précautions pour éviter la catastrophe.
Vous désirez magasiner les prêts hypothécaires afin de trouver la meilleure hypothèque pour vous ?
Remplissez notre formulaire en quelques clics seulement et recevez vos meilleures propositions hypothécaires parmi plus de 20 institutions financières réputées. Le courtier les magasine pour vous.
Ensuite, il ne vous reste qu’à comparer les soumissions et choisir le financement qui correspond à vos besoins pour l’achat d’une maison.