Category Publications
9 May 2018,
 0

Si vous avez des dettes et connaissez des problèmes d’insolvabilité, sachez comment trouver le meilleur syndic autorisé en insolvabilité pour vous aider.

POURQUOI FAIRE CONFIANCE À UN SYNDIC DE FAILLITE ?

Du moment qu’un conseiller financier vous fait la suggestion d’aller rencontrer un SAI (Syndic Autorisé en Insolvabilité), vous savez que vos finances connaissent des ennuis.

Quand survient cette étape (celle de dénicher un SAI idéal pour vous), ne sous-estimez pas le pouvoir de la comparaison. En magasinant votre tarif, vous verrez qu’il existe de nombreux joueurs dans ce domaine complexe.

Pour confier vos problèmes financiers à une personne expérimentée qui détient un vaste bagage dans le secteur de l’insolvabilité, il faut pouvoir s’y fier, n’est-ce pas ?

Retrouvez le repos et chassez l’angoisse en trouvant l’intermédiaire parfait entre vous et vos créanciers. Optez pour la meilleure résolution selon votre situation ! Confiez-vous à un professionnel accrédité, à un individu autorisé à gérer toutes ces procédures délicates entourant l’insolvabilité.

Voici comment jeter son dévolu sur un candidat de choix, ce syndic de faillite qui vous guidera d’une manière efficace vers la santé financière !

 

OBTENEZ SANS TARDER LA SUGGESTION D’UN SYNDIC AUTORISÉ EN INSOLVABILITÉ (SAI).

Un excellent syndic de faillite vous aiguillera dans vos choix épineux et vous prodiguera des conseils à chaque étape du processus.

• Vous faut-il une consolidation de vos dettes pour diminuer votre taux d’intérêt ?
• Une proposition de consommateur afin d’éclaircir votre horizon financier ?
• Devez-vous faire faillite et vous débarrasser de toutes vos dettes ?

Seul le SAI d’expérience saura vous mettre sur la bonne voie.

Ne remettez pas à plus tard votre santé financière et dénichez un syndic de faillite efficace et brillant.

En remplissant le formulaire sur cette page, vous serez contacté par un syndic autorisé en insolvabilité avec des solutions à vos problèmes.

De plus, vous aurez la chance inouïe d’entreprendre votre remise à neuf avec un spécialiste ayant fait ses preuves et bénéficiant d’une grande notoriété.

Cet outil est GRATUIT et ne vous ENGAGERA EN RIEN !

 

À la recherche du meilleur syndic de faillite / syndic autorisé en insolvabilité : voici comment faire !

Une connaissance vous invite à rencontrer un syndic autorisé en insolvabilité de votre voisinage ? Il est conseillé de faire la part des choses en étudiant les tarifs et la méthode de 3 syndics avant de choisir celui qui vous représentera.

Pour quelle raison ?

Parce que cet individu fera partie de votre vie pour un long moment, vaut mieux avoir une personne amicale et compétente à vos côtés qu’un camarade grognon et distrait. L’intuition a son mot à jouer dans votre contact avec ce spécialiste : ainsi, si vous ressentez que la personne est inconsidérée ou inappliquée, vous pourrez aller voir ailleurs.

Des suggestions adéquates et ciblant votre situation financière donneront de précieux résultats sur le long terme. Une partie de votre avenir se consolidera au fil de ses recommandations. Votre enveloppe budgétaire et votre niveau de stress seront affectés par cette relation professionnelle.

Une longue pente se dresse devant vous. Chacun des paliers à atteindre vous prendra entre 9 mois et 3 ans. Il se peut que votre dossier de crédit souffre au cours de cette période et peine à se rétablir avant 7 ans.

Quelques statistiques intéressantes de la part du Gouvernement du Canada :

  • 211 bureaux de SAI existent au pays.
  • 1027 syndics autorisés en insolvabilité dotent le Canada.

(source le 25 avril 2018)

 

À TITRE INFORMATIF SUR LES FAILLITES AU QUÉBEC

Bien des mythes courent au sujet de la faillite au Québec. Si des gens vous disent que la faillite demeure la meilleure solution à tous les ennuis financiers, notez qu’ils ignorent peut-être qu’une faillite engendre des frais.

Par conséquent, les frais de base de déclarer une faillite personnelle se trouvent entre 1 200 $ et 2 000 $.

Et ce n’est pas tout !

  • Attendez-vous à céder une partie de vos actifs.
  • Il se peut vous ayez à sacrifier une fraction de votre salaire (au-delà d’un montant de base)

Par contre, vous conserverez peut-être votre maison, quelques meubles et votre REER.

 

Êtes-vous en crise financière qui demanderait l’assistance d’un syndic de faillite ?

Vous ne serez pas le seul à survivre à une phase difficile (financière) durant votre existence. Bien que la majorité des épreuves se surmontent sans assistance extérieure, il arrive qu’une barrière infranchissable vous oblige à consulter un professionnel.

  • Parfois, un accroc passager dans vos finances va s’envenimer au cours des années.
  • Un divorce peut également détériorer grandement une situation financière.
  • Le remplacement d’un salaire va aussi signifier des ennuis financiers si cela prend trop longtemps.
  • Suite au diagnostic d’une maladie grave, il arrive qu’un budget connaisse des difficultés.
  • Etc.

Peu importe ce qui vous force à vous tourner vers un syndic autorisé en insolvabilité, n’ayez crainte, des choix s’offrent à vous.

 

Avant de songer à la faillite, avez-vous déjà pensé à consolider vos dettes ?

Lorsque les problèmes de dettes deviennent trop importants, on pense toujours au pire et on se dit qu’il n’y a pas d’autres solutions que de faire faillite. Mais avant toute chose, avez-vous déjà pensé à faire une consolidation de dettes ?

Une consolidation de dettes, c’est un processus par laquelle on regroupe toutes vos dettes à haut taux d’intérêt au sein d’un seul prêt à un taux plus avantageux.

Par exemple, si vous avec actuellement une carte de crédit avec un solde de 4 000$ à 20%, un prêt auto avec un solde de 15 000$ à 8,5% et un prêt personnel à 7% ayant un solde de 7 000$, pourquoi ne pas consolider vos dettes au sein d’un seul prêt ?

Si vous avez une maison actuellement avec une certaine équité dessus, une consolidation hypothécaire peut être une option.

Vous pourriez ainsi regrouper le total de vos dettes (4 000 + 15 000 + 7 000 = 26 000) en refinançant votre propriété. Vos dettes seraient alors soumises à un taux ne dépassant pas 5%, ce qui vous ferait sauver une fortune en intérêt. Si vous n’avez jamais envisagé cette solution, nous vous recommandons d’analyser sa faisabilité avec l’un de nos partenaires en solutions hypothécaires.

 

syndic-faillite-solution-consolidation-dette

 

Découvrez ce qu’apporte comme aide un syndic autorisé en insolvabilité

Le syndic de faillite demeure avant tout un fin connaisseur du domaine de l’insolvabilité qui voit sa profession assujettie aux lois fédérales en matière de finance. Il a obtenu sa licence (du Bureau du surintendant des faillites) après avoir passé de multiples contrôles. De cette manière, il a réussi le fameux examen national d’insolvabilité testant les compétences ENIC. Aussi, il a traversé avec succès un test verbal devant un groupe de spécialistes (un SAI, un membre du Bureau du surintendant des faillites et un expert en droit).

Pour confirmer que votre syndic autorisé en insolvabilité est bien accrédité, consultez cette liste.

Vous pouvez aussi appeler le BSIF (Bureau du surintendant des faillites du Canada) au 1-877-376-9902.

 

Ces mythes entourant les syndics autorisés en insolvabilité qui effraient tout le monde

Est-ce que l’idée de faire affaire avec un syndic de faillite vous effraie ? Trop de Québécois remettent cette visite capitale à une date ultérieure, qui coïncide malheureusement trop souvent avec une situation financière problématique.

Saviez-vous que le syndic autorisé en insolvabilité agit en temps qu’orienteur pour les personnes dignes de confiance qui sont la proie de cahots de l’infortune. Leur but est de repousser l’endettement tout en vous donnant les outils pour vous reprendre en mains et ainsi recommencer à partir de zéro.

Démystifions le SAI et sa fonction afin de ne pas remettre son utilité à la dernière minute

 

Le syndic de faillite ira-t-il récupérer des biens directement chez vous ?

Allez-vous tout perdre vos possessions à un syndic autorisé en insolvabilité ?

Tout d’abord, soyez au courant qu’aucun individu ne se déplacera chez vous pour vous dépouiller de vos possessions, et ce, sans fondement. Si vous faites faillite un jour, vous céderez une partie de vos biens à vos débiteurs. La fonction première du syndic de faillite reste l’élaboration de votre situation financière afin de définir la valeur de vos actifs. Cette synthèse déterminera le montant que vous pourrez liquider au profit de vos créanciers.

Il existe de nombreuses choses insaisissables dans la réglementation, dont :

  • Vos outils liés à votre emploi (pour obtenir votre gagne-pain).
  • Les vêtements, le contenu de votre frigo et le carburant.
  • Votre maison (qui sert à la famille) ainsi que les meubles essentiels
  • Etc.

 

Choses que le syndic autorisé en insolvabilité vous dira avant la saisie

Votre syndic de faillite vous mettra au courant des éléments pouvant être confisqués avant même que les démarches ne se mettent en branle. La Loi dicte les possessions visées et celles qui ne le sont pas.

Le mythe veut qu’un individu se rende chez vous pour partir avec vos biens sans préavis. C’est absolument faux. Vous serez toujours mis au courant des procédures avant que n’arrive quelqu’un devant votre porte.

Si vous donnez l’autorisation au syndic de faillite qu’il peut y avoir saisie, c’est alors, et seulement alors, qu’un huissier ira chez vous.

Il existe une alternative bien populaire à la faillite : la proposition de consommateur.

 

Quel est le rôle du syndic de faillite (syndic autorisé en insolvabilité) ?

Un syndic de faillite vous recommandera certaines mesures légales pour vous débarrasser de vos dettes, que vous soyez un particulier ou une société. En conseillant judicieusement les personnes endettées, un syndic autorisé en insolvabilité permet à bien des gens de respirer plus facilement.

Il a la possibilité de vous proposer une panoplie de dispositions pour effacer votre endettement, dont :

  • La faillite ou la vente d’actifs;
  • La proposition de consommateur en négociant avec vos créanciers;
  • La consolidation de vos dettes;
  • La réorganisation de votre budget,
  • Etc.

 

LA PROPOSITION DE CONSOMMATEUR

Si vous sentez qu’il n’y plus aucune façon pour vous de vous acquitter de vos dettes, demandez au SAI de vous expliquer la procédure à suivre pour effectuer une proposition de consommateur.

Elle vous permettra (si elle est acceptée par vos créanciers) de libérer alentour de 70 % de vos dettes. Cette option méconnue du public rend de fiers services aux gens qui doivent se libérer d’un fardeau financier important.

 

Les SAI (syndic autorisé en insolvabilité) sont des experts-comptables, des administrateurs hors pair et d’excellents gestionnaires de portefeuilles. De plus, le SAI demeure la seule personne ayant le droit d’effectuer des démarches légales qui touchent à l’insolvabilité : la faillite ou la proposition de consommateur.

Cet intermédiaire entre vous et vos créanciers sera objectif, juste et compétent. Il respectera et veillera que tous les partis respectent la Loi durant toutes les procédures.

Peu importe votre décision, une proposition de consommateur, une consolidation de vos dettes ou une déposition de faillite, le syndic de faillite vous accompagnera pendant vos démarches.

Il vous conseillera judicieusement et vous assistera durant :

  • La proposition à vos créanciers.
  • Un bilan personnel de votre situation financière.
  • La communication avec le tribunal, vos créanciers et le Bureau du surintendant des faillites.
  • Votre recherche sur la meilleure méthode à suivre pour gérer vos finances.

Les qualités recherchées chez un bon syndic autorisé en insolvabilité (SAI) et pourquoi il doit les détenir

L’endettement a comme effet d’exténuer. C’est pour cela qu’une bonne entente entre vous et votre syndic autorisé en insolvabilité aidera grandement votre état d’esprit. Vous lui confierez une multitude de renseignements personnels qu’il analysera. Une confiance innée envers ce conseiller lui permettra de mieux vous servir.

Votre santé financière ne débouchera pas toujours en faillite. Le syndic autorisé en insolvabilité connaît toutes les solutions possibles pour un cas comme le vôtre.

Le but : se libérer de ses dettes.

Saviez-vous que la rencontre initiale est toujours gratuite avec un SAI ?

Quelles sont les quatre questions primordiales à demander avant votre première rencontre avec le syndic de faillite ?)

Parle-t-il la même langue que vous ? Est-il clair ?
Le SAI vous a-t-il fourni un rapport de son analyse de votre dossier suite à votre rencontre initiale ?
Croyez-vous en lui ? En ses compétences ?*
 Son analyse était-elle approfondie ? A-t-il étudié toutes vos finances depuis un an ?

*Astuce : allez faire une exploration rapide sur Internet de chacun des SAI en relevant les témoignages de leur clientèle.

 

Choisir son syndic autorisé en insolvabilité : une question de confiance

Nous vous recommandons de prendre le temps de bien magasiner votre syndic autorisé en insolvabilité. En effet, vous vivez une épreuve difficile et aurez besoin d’un professionnel qui comprend votre situation et qui est en mesure de vous mettre à l’aise. Dans le domaine, c’est une question de confiance et d’humanisme. Le bon professionnel peut grandement faciliter le processus en vous faisant voir le bon côté des choses, et en cherchant des solutions qui vous avantageront le plus possible.

Posez-lui des questions, regardez son approche et prenez le temps de lui parler de votre situation. Analysez ses réactions. Si vous voyez que celui-ci dégage de la confiance et vous fait sentir à votre aise, c’est bon signe. Prenez tout de même le temps de parler avec quelques syndics avant de faire votre choix afin de prendre une décision éclairée.

POUR TROUVER UN SYNDIC DE FAILLITE DE RENOM

Ne tombez pas dans le panneau de choisir le premier syndic autorisé en insolvabilité que vous trouverez.

Pour vous assister dans vos recherches et transmettre vos questions à un SAI ayant déjà fait ses preuves, prenez le temps de remplir le formulaire sur cette page.

Un professionnel en insolvabilité entrera en communication avec vous sans tarder pour vous orienter sur la bonne voie.

 

Vous n’avez désormais plus à magasiner pendant des heures sur internet à la recherche d’un syndic autorisé en insolvabilité de confiance.

Soumissions Prêt Hypothécaire est là pour vous simplifier la tâche.

En remplissant notre formulaire, nous transmettrons directement votre demande à l’un de nos syndics partenaires ayant été vérifié. Celui-ci communiquera avec vous ensuite pour analyser votre situation.

Les partenaires de notre plateforme sont tous des professionnels compétents qui sont prêts à vous aider à travers votre dure épreuve.

Ils sont pleins de ressources et sauront trouver des solutions qui vous avantageront le plus possible.

Après tout, ça prend bien un expert de votre côté pour contrer la venue de vos créanciers. Nos partenaires sont prêts à se battre pour défendre vos intérêts et à régler votre dossier de manière la plus optimale possible.

 

Ce service GRATUIT ne vous ENGAGE EN RIEN !

Comparez +20 Banques en 1 seule demande pour votre prêt!