Category Publications
20 December 2021,
 0

Vous voulez acheter une maison, mais votre score de crédit est trop bas pour que les banques acceptent de vous prêter ?

Il existe des façons rapides et pas compliquées d’améliorer et augmenter son crédit dans le but d’acheter une maison au Québec.

Dans cet article, nous prenons le temps de vous présenter 10 façons d’augmenter votre crédit rapidement ! Si vous avez besoin d’aide par la suite pour planifier votre projet d’achat, remplissez notre formulaire.

cote credit maison

 

 

#1 : Utilisez entre 30-50% de la capacité de votre carte de crédit

Tout d’abord, si vous êtes le genre de personne à utiliser une grosse partie de votre limite de carte de crédit, sachez que ce n’est pas une bonne chose. Que vous ayez une limite de 1 000$ ou 10 000$ sur votre carte de crédit, vous ne devriez pas utiliser plus de 30-50% maximum de votre limite de crédit.

Si vous avez plusieurs dépenses, faites augmenter la limite de votre carte. En utilisant moins de 50% de la limite autorisée, vous démontrerez aux banques que vous avez accès à de l’endettement, mais que vous ne l’utilisez pas au complet.

 

 

#2 : Évitez d’avoir plusieurs cartes de crédit à votre nom

Une carte de crédit, c’est un outil formidable et largement supérieur à la carte de débit. Cependant, il ne faut pas en prendre plusieurs. Conservez une excellente carte de crédit et évitez de souscrire à toutes les cartes de crédit qu’on vous propose pour avoir des rabais dans certains magasins. Chaque nouvelle carte peut faire baisser votre cote de crédit et nuire à votre profil d’emprunteur.

 

 

#3 : On ne paie pas le minimum, on paie au COMPLET

Beaucoup de gens pensent à tort qu’une bonne pratique en gestion du crédit est de payer le minimum inscrit sur le solde de son relevé chaque mois. C’est FAUX ! C’est une grosse erreur !

Si vous payez toujours le minimum, vous ne finirez jamais par rembourser votre carte, et les institutions financières vont voir que vous empruntez de l’argent, et que vous n’avez pas les moyens de la rembourser. C’est fatal pour votre cote de crédit !

Chaque mois, pour faire augmenter votre cote, payez votre solde de carte de crédit au complet !

 

 

#4 : Empruntez, et gérez bien vos emprunts pour bâtir un bon historique

Pour bâtir un historique de crédit, eh bien il faut emprunter et utiliser du crédit. Faites de bons emprunts et gérez-les de manière intelligente pour démontrer que vous savez utiliser du crédit.

Par exemple, souscrivez à une marge de crédit personnelle pour financer votre nouvelle voiture, et payez périodiquement un montant suffisant pour la rembourser sur un certain nombre d’années.

Vous êtes étudiant ? Demandez un prêt étudiant. Bref, pour faire augmenter votre cote de crédit, vous devez utiliser du crédit, et démontrer que vous savez le faire de manière intelligente.

 

 

#5 : Payez vos factures et votre carte AVANT la date limite

Si vous voulez améliorer votre cote de crédit, une astuce facile est de toujours payer vos factures et votre solde de carte de crédit AVANT la date limite de paiement. N’attendez pas à la dernière minute !

Vous pouvez payer votre carte aux 2 semaines quand la paie rentre dans votre compte, ou encore quelques jours en avance chaque mois.

En procédant de la sorte, vous allez démontrer que vous êtes à votre affaire et que vous n’attendez pas toujours à la dernière minute pour rembourser vos dettes.

 

 

#6 : Augmentez votre limite de crédit

Voilà un EXCELLENT truc pour bâtir un historique de crédit de qualité. Faites une demande pour augmenter votre LIMITE de crédit.

Plus vous avez une grande limite de crédit et capacité d’endettement, plus votre potentiel d’endettement aux yeux de la banque est élevé.

Si vous n’utilisez pas ce crédit ou en utilisez une partie de manière intelligente, vous démontrez aux institutions financières que l’on peut vous faire confiance avec de grosses sommes de crédit.

Les banques veulent essentiellement voir comment vous réagissez lorsque vous avez le potentiel de vous endetter.

 

 

#7 : Consultez votre cote de crédit pour voir ce que vous pouvez améliorer

Prenez-vous le temps de consulter régulièrement votre score de crédit ? Savez-vous comment faire ? Vous pouvez consulter votre cote de crédit gratuitement n’importe quand sans affecter celle-ci en allant sur vos accès bancaires en ligne.

Normalement, chaque banque a un accès à Equifax ou TransUnion directement à partir de votre compte.

Les cotes de crédit sont calculées entre 300 et 900 environ. Un bon score est en haut de 700. Consultez-le régulièrement. Sur la plateforme, des outils existent pour vous aider à calculer l’impact de diverses habitudes sur votre cote. De plus, vous pourrez détecter des anomalies potentielles qui peuvent influencer votre cote. Gardez l’œil ouvert !

 

 

#8 : Gardez vos vieux comptes ouverts

Vous étiez chez Desjardins dans le passé et vous êtes maintenant rendu chez la Banque Royale ? Devriez-vous fermer vos vieux comptes ?

Selon plusieurs experts, vous auriez avantage à garder vos vieux comptes ouverts, afin de démontrer un long historique de crédit à cet endroit.

Du même coup, vous démontrez à nouveau que vous avez accès à une autre source d’endettement que vous n’utilisez pas.

 

 

#9 : Évitez de faire des demandes de financement trop souvent

Bien que vous devez emprunter pour bâtir un historique de crédit, le fait de faire trop de demandes de financement peut nuire à votre cote. Ne faites pas 14 demandes de financement auto quand vous magasinez un véhicule, ne souscrivez pas à 4 cartes de crédit, et évitez de souscrire à trop de dettes sans raison valable. Allez-y dans la simplicité, et utilisez le crédit seulement quand vous en avez vraiment besoin.

 

 

#10 : Parlez avec un Courtier Hypothécaire pour savoir comment améliorer votre dossier de crédit

Lorsque votre cote de crédit est trop basse ou à un niveau limite pour acheter une maison, il est tout à votre avantage de consulter un courtier hypothécaire pour savoir comment améliorer votre dossier.

Ces professionnels sont des experts en financement, et sauront vous dire qu’est-ce qui cloche dans votre situation, et comment faire pour y remédier.

Leur but est de construire un dossier de financement béton. Si votre cote de crédit est problématique, ils vont créer une stratégie pour vous aider à l’améliorer. Trouvez un courtier hypothécaire partenaire rapidement pour vous aider en remplissant notre formulaire gratuit !

 

Comparez +20 Banques en 1 seule demande pour votre prêt!