Category Dettes, Publications
23 May 2018,
 0

Contactez gratuitement un courtier hypothécaire ou conseiller financier certifié et fiable dès les tout premiers indices de problèmes financiers. Ces professionnels sont formés pour vous aider à gérer votre problème d’endettement et à bondir après une faillite personnelle.

Une faillite est un événement qui peut avoir un grand impact sur votre vie, mais rappelez-vous qu’il est possible de passer au travers et de ramener les choses à la normale.

Tout est une question de saines habitudes, de budget, de conseils et de quelques bons trucs pour remettre votre situation financière sur la bonne voie. Il suffit parfois que la bonne personne vous envoie une bouée de sauvetage pour vous sortir de vos mauvaises habitudes.

C’est ce que nous allons faire, en vous partageant 10 trucs infaillibles pour se remettre d’une faillite.

 

 faillite-trucs-pour-sen-remettre

 

Comment faire pour se remettre d’une faillite ?

Une faillite peut arriver à n’importe qui. Il suffit parfois que de mauvaises habitudes financières et plusieurs dettes s’accumulent pour créer un monstre dont on ne peut pas s’échapper.

Mais une fois la faillite terminée, comment faire pour s’en remettre ?

C’est ce que nous avons demandé à nos meilleurs spécialistes, et nous avons regroupé ici-bas leurs 10 meilleurs trucs infaillibles pour se remettre d’une faillite.

Grâce à eux, vous pourriez améliorer le délai dans lequel votre situation retournera à la normale et obtenir la confiance des prêteurs plus rapidement.

N’oubliez pas, si vous désirez obtenir des conseils personnalisés selon votre situation, vous pouvez remplir notre formulaire gratuit au bas de l’écran !

 

comment-se-remettre-dune-faillite.

10 choses à ne pas faire pour sortir plus vite d’une faillite personnelle

se remettre d'une faillite

En fait, il s’agit de ne poser que des actions qui auront un effet bénéfique sur votre dossier de crédit.

  1. Se remettre d’une faillite : Ne pas conserver les mêmes habitudes de consommation

Évitez d’acheter des produits ou des services qui consument votre budget sans raison. Éliminez le superflu.

  1. Se remettre d’une faillite : Ne pas faire de votre faillite personnelle un sujet tabou

Faites profiter vos proches de vos nouvelles connaissances. Informez-les des conséquences d’une faillite personnelle et des façons de l’éviter.

  1. Se remettre d’une faillite : Ne pas demeurer seul avec votre problème

Si le problème est « plus fort que vous », alors faites équipe avec un professionnel pour régler votre problème de dépendance, par exemple,  ou d’acheteur compulsif… Éviter à tout prix la rechute.

  1. Réutiliser trop vite une nouvelle carte de crédit

Pour les émetteurs de cartes de crédit, vous êtes un prospect de choix, sachant que vous n’avez plus aucune dette. Attendez au moins six (6) mois avant de reprendre à nouveau une carte de crédit standard. Donnez-vous du temps.

  1. Ne pas manquer, ne serait-ce qu’un seul paiement, sur votre crédit tout neuf

Choisissez le prêt qui est le moins risqué, selon votre situation. Soyez terre à terre. Faites-vous orienter. Bâtissez-vous une bonne réputation financière.

  1. Ne pas endosser un tiers pour un prêt qui ne vous appartient pas

Ce prêt sera inscrit à votre dossier de crédit. Ainsi, même si tous les paiements ont été faits sans retard, une nouvelle demande de crédit pourrait vous être refusée et votre taux d’intérêt, être revu à la hausse.

  1. Ne pas manquer de provisions lors d’un paiement par chèque

Une faillite personnelle affaiblit votre dossier de crédit pendant 6 à 7 ans. Un chèque sans provision (ainsi que toute nouvelle demande de crédit rejetée) ajoute une note discriminante supplémentaire.

  1. Ne pas négliger vos devoirs fiscaux

Comme il a été mentionné plus haut, après une faillite personnelle, vous êtes dans l’obligation de remplir deux (2) déclarations de revenus. N’y manquez pas!

  1. Ne jugez pas à vue de nez vos nouvelles possibilités de crédit

Chaque fois que vous demandez un crédit, votre nouveau défi est maintenant de prouver que vous serez en mesure de faire vos paiements dans les temps. Vous devrez en convaincre les prêteurs et les institutions financières.

  1. Ne pas avoir de revenu stable

Vous pouvez réduire à ±3 ans les 6 à 7 ans de rédemption financière auprès des prêteurs, après une faillite personnelle, si vous avez des entrées d’argent stables provenant d’un emploi sûr au cours de cette période.

En résumé, la Loi 178 sur la faillite et l’insolvabilité a été créée dans le but de faire en sorte que quiconque devant déclarer faillite redevienne, le plus tôt possible, fructueux pour la société

 

Apprenez-en aussi sur les 13 principaux mythes entourant la faillite ici…

 

Quoi faire pour obtenir un prêt hypothécaire après avoir déclaré faillite?

Il ne faut surtout pas croire certains mythes qui suggèrent qu’il n’est pas possible d’obtenir un prêt après une faillite personnelle. Au contraire, il vous est tout à fait possible de voir votre demande de crédit acceptée après la libération de votre faillite.

L’élément le plus important sur lequel se fonderont les prêteurs est votre cote de crédit.

C’est la raison pour laquelle vous devez mettre tous vos efforts à l’amélioration de celle-ci. Votre priorité est de démontrer que vous avez la capacité de rembourser vos dettes. Ainsi sont maximisées vos chances qu’une institution financière ou qu’un prêteur traditionnel approuve votre demande de prêt au cours des deux (2)  premières années suivant la libération de votre faillite personnelle.

 

 comment-avoir-hypotheque-apres-une-faillite

 

Après une faillite, commencer à rebâtir votre cote de crédit sans tarder

Procurez-vous une carte de crédit avec garantie pour entamer le relèvement de votre cote de crédit dès maintenant.

Cet outil a été créé spécialement pour aider les gens dont la cote de crédit est faible, dans le but de les aider à rétablir cette dernière après une faillite personnelle.

 

Comment une carte de crédit garantie peut-elle vous aider?

Réinitialisez votre historique de crédit. Travaillez avec sérieux à votre nouveau départ financier en effectuant le paiement mensuel de la facture de votre nouvelle carte de crédit avec garantie avant échéance et, dans la mesure du possible, dans son entièreté.

En effet, une carte de crédit avec garantie fonctionne de la même façon qu’une carte de crédit traditionnelle, mais elle requiert des fonds de sécurité. Ces derniers servent de garantie et prouvent que vous pouvez dorénavant vous servir du crédit de façon responsable.

La différence entre la carte de crédit garantie, la carte prépayée et la carte de débit est que l’émetteur fait parvenir aux agences d’évaluation du crédit les informations relatives à vos paiements.

Lorsque votre demande de carte de crédit sécurisée aura été approuvée, l’émetteur vous indiquera le montant maximum que vous pourrez porter à votre carte de crédit et les fonds de sécurité requis. Vous ne pouvez pas payer votre solde en utilisant votre fonds de sécurité, mais en fermant votre compte, vous pourrez les récupérer.

En agissant de la sorte, vous avez ainsi l’opportunité de restaurer votre cote de crédit et favoriser l’obtention d’un prêt hypothécaire (ou auto) pendant les deux (2) années suivant la libération de votre faillite. En effet, la plupart des prêteurs hypothécaires traditionnels prendront vos efforts en considération et seront plus enclins à approuver votre demande de prêt hypothécaire au taux d’intérêt affiché ou même plus bas, afin de s’assurer votre clientèle.

RAPPEL: votre cote de crédit est le facteur dominant, incitant quelques prêteurs à étudier votre dossier. Ces derniers prendront aussi en considération :

  • Votre revenu
  • L’état et la valeur de votre habitation
  • Le ratio prêt/valeur de votre demeure
  • Les autres biens et actifs que vous détenez.

 

trucs pour la code de crédit après une faillite

 

Rencontrez un planificateur financier pour mettre en place une stratégie de rétablissement du crédit

Vous venez de terminer une faillite et désirez repartir du bon pied ?

L’une des meilleures choses à faire est sans contredit de prendre rendez-vous avec un planificateur financier pour mettre en place une stratégie de redressement du crédit.

En effet, les planificateurs financiers savent quelles sont les meilleures façons de faire pour augmenter votre cote de crédit et redonner confiance aux institutions financières.

Ils peuvent d’ailleurs vous aider également à obtenir des conditions de financement plus avantageuses, préparer un budget, faire un plan d’épargne et mettre en place un plan d’action pour que vous puissiez atteindre vos objectifs et réaliser vos projets.

Le chemin le plus rapide pour se remettre d’une faillite se fait souvent lorsqu’on est bien entouré.

Le planificateur financier est justement un allié qui peut vous aider à progresser plus rapidement.

Si vous désirez obtenir les services d’un tel professionnel, vous pouvez remplir notre formulaire et nous vous en référerons un tout à fait gratuitement.

 

 planificateur-financier-remise-faillite

 

Faire un budget peut grandement vous aider à reprendre le contrôle de vos finances personnelles – Budget modèle

Après nous être entretenu avec plusieurs spécialistes en finances personnelles et en redressement du crédit, le truc #1 que ceux-ci mettaient de l’avant pour aider leurs clients à reprendre le contrôle de leurs finances était…LE BUDGET !

Selon eux, le budget est l’outil le plus efficace pour faire réaliser aux gens l’argent qu’ils dépensent, où va leurs sorties de fonds, quel pourcentage de leurs revenus il leur reste dans leurs poches, etc.

C’est aussi un outil motivant lorsqu’on y intègre un plan d’épargne. En voyant les sommes s’accumuler et lorsqu’on voit comment on aura dans notre compte épargne dans 1-2-3 ans, c’est plus motivant de faire attention et de vouloir économiser. Si vous voulez faire un budget, nous avons justement joint ici-bas un modèle facile à utiliser.

 

TÉLÉCHARGEZ NOTRE MODÈLE DE BUDGET EN FORMAT EXCEL

 

budget-mensuel-modele-excel-a-telecharger

 

Vous avez fait faillite, faites appel à un professionnel en redressement financier pour vous en sortir

Laissez les syndics de faillite ou les conseillers financiers, partenaires de Soumissions Prêt Hypothécaire, vous seconder et vous guider vers la solution convenant le mieux à votre situation financière.

Il vous suffit de remplir gratuitement le court formulaire de demande de soumissions en ligne qui est sur cette page pour que l’équipe de Soumissions Prêt Hypothécaire sélectionne pour vous le meilleur professionnel certifié, compétent, expérimenté, fiable et discret de votre région.  Ce dernier communiquera rapidement avec vous pour vous présenter ses services, au plus bas prix.

Si vous n’arrivez plus à boucler votre budget, remédiez dès maintenant à la situation. Contactez les professionnels partenaires de Soumissions Prêt Hypothécaire.

 

 trouver-expert-faillite

 

Comparez +20 Banques en 1 seule demande pour votre prêt!