Que ce soit pour un achat, un renouvellement ou une pré-autorisation, un courtier hypothécaire peut vous aider à obtenir le meilleur prêt au meilleur taux, selon vos critères et vos besoins.
Remplissez le formulaire ci-dessous et un Courtier Hypothécaire de votre région vous contactera rapidement pour vous aider à trouver la meilleure offre possible.
PAYEZ VOTRE MAISON RAPIDEMENT
Accélérer le remboursement d’une dette générant une accumulation monstre d’intérêts est toujours une bonne idée.
Par contre, il faut savoir le faire de la façon la plus judicieuse en évitant le piège de risquer votre avenir financier.
Certains individus, voyant cette dette importante les menacer dans leur compte bancaire, décident de tout faire pour l’éliminer coûte que coûte.
Soyez sage.
Voici un guide pour vous orienter sur le remboursement anticipé de votre prêt hypothécaire.
Vous voici sur un site qui rassemble un vaste réseau de partenaires (comprenant des courtiers hypothécaires et des conseillers financiers) qui vous aideront dans vos démarches hypothécaires, que ce soit pour :
Ces partenaires vous servent à partir de banques, d’institutions spécialisées dans le domaine financier (des trusts, des coopératives en épargne & crédit et des sociétés de fiducie entre autres.).
Remplissez le formulaire au haut de cette page pour qu’un de nos partenaires vous vienne en aide et réponde à toutes vos questions. Il détient toutes les certifications et sa sélection a été faite de façon rigoureuse.
Avant de rembourser votre prêt hypothécaire hâtivement, il est essentiel de faire un plan.
Posez-vous la question : « Le prêt hypothécaire, est-ce si important après tout de l’enrayer tout de suite ? ».
Vérifier tout premièrement si votre taux hypothécaire vaut bien tout le mal de vouloir rembourser cette dette en premier.
Puisqu’au Québec nous connaissons un taux historiquement bas, vous déciderez peut-être de vouloir acquitter une autre créance finalement.
Par exemple, une carte de crédit amassant de l’arrérages ou un prêt personnel vont souvent avoir des taux d’intérêt beaucoup plus élevés que le prêt hypothécaire.
Considérez toutes les options avant de vous lancer dans l’option la plus dispendieuse.
Réservez vos paiements aux dettes qui génèrent le plus d’intérêts aujourd’hui.
Vous économiserez ainsi à long terme.
Agissez aussi de façon judicieuse en entassant un montant à l’abri, appelé coussin d’urgence, s’il devait vous arriver malheur ou si une dépense soudaine venait à vous surprendre.
Pensez à un compte épargne ou même à un REER.
Si vous décidez de procéder au remboursement de votre prêt hypothécaire, les avantages de se débarrasser d’une charge aussi éminente sont nombreux.
Afin de vous guider vers la meilleure démarche à suivre, voici quelques techniques utilisées pour vous dégager de ce fardeau financier :
Selon l’entente que vous avez avec votre institution financière ou votre prêteur, vous êtes éligible à effectuer un versement supplémentaire annuellement. Ce montant ne peut dépasser 20 % de votre capital initial. Ainsi, il est possible de régler votre hypothèque en 5 ans. Un bon nombre de prêteurs hypothécaires n’offrent pas cette option avantageuse. Renseignez-vous auprès d’eux pour vérifier la disponibilité des méthodes de paiement existantes. Exemple : Un prêt hypothécaire de 300 000 $ initialement aura la possibilité de remboursement anticipé de 60 000 $ par an. |
Dépendant de la façon dont vous faites vos paiements, vous pouvez doubler vos versements. Si vous déboursez la somme minimale aux deux semaines, la disponibilité de rembourser votre prêt hypothécaire deux fois plus vite s’offre à vous, sans être pénalisé. Votre contrat vous offre-t-il la chance de prendre cette option ? Consultez votre institution financière dans le doute. Notez que si vous jumelez cette technique de remboursement avec la précédente, vous ne devez en aucun cas dépasser un total de 20 % annuellement de votre capital initial. Exemple : Disons que vous versez 800 $ obligatoirement à tous les mois pour votre hypothèque. C’est dans votre droit de payer 1 600 $ par mois afin de rembourser votre dette plus rapidement. |
À tous vos renouvellements de contrat, vous pouvez demander de diminuer la durée de votre hypothèque. Bien sûr, vos versements seront adaptés à votre nouvelle situation. Une note s’ajoutera à votre entente qui bloquera les négociations pour 5 ans. Avant de changer la période qui vous reste, soyez sûr de vos moyens. Cinq années peuvent être longues ! Voyez un exemple ici-bas. Exemple : Le prix de votre hypothèque est de 213 750 $ avec un taux d’intérêt de 3 % sur 25 ans. Vos versements sont de 1 052,03 $ par mois. Vous décidez de diminuer votre temps d’emprunt à 15 ans. Vos versements seront dorénavant de 1 533,18 $ par mois. Pouvez-vous soutenir une augmentation de 150 % pour 60 versements de suite ? |
Cette option s’avère la plus efficace et accessible. Plutôt que de diminuer votre durée, voyez si vous ne pouvez pas simplement contribuer un peu plus à vos paiements aux deux semaines ou aux semaines. En ajoutant quelques dollars chaque fois, vous allez économiser une fortune à long terme. Exemple : Un prêt de 300 000 $ payable sur 25 ans avec un taux d’intérêt de 3 %, vous aurez payé 125 920,95 $ en intérêt. Si vous décidez de faire des paiements hebdomadaires accélérés, vous économisez 16 226 $ d’intérêts et finirez de payer en 22 ans. Ce n’est pas négligeable. |
En énumérant toutes ces options de type de remboursement ci-haut, vous êtes maintenant au courant des techniques les plus avantageuses pour vous.
Ne mettez pas l’avenir financier de votre famille en danger pour accomplir votre but !
L’hypothèque sert à acheter un petit morceau de liberté. Ne l’abandonnez pas en tentant de vous débarrasser trop rapidement de sa dette.
Comme dit le proverbe latin :
’’reculer pour revenir à la charge, c’est prudence et non-lâcheté.’’
Si vous vous demandez encore laquelle de ces 4 méthodes (décrites précédemment) vous bénéficierait le plus, optez pour la solution idéale, c’est-à-dire de poser une question à un expert financier. Remplissez le bref formulaire (il se trouve complètement en haut de cette page) et un de nos partenaires (un conseiller financier ou un courtier hypothécaire de votre secteur) se fera un plaisir de vous contacter. Ne faites pas le mauvais choix et utilisez cette plateforme gratuite pour vous assister dans vos démarches ! L’important, c’est d’économiser ! |