Votre Assurance Hypothécaire est une prison !
Lorsque vous signez une hypothèque dans une banque, le conseiller devant vous va s’empresser de vouloir vous vendre ce qu’on appelle une assurance hypothécaire. À quoi ça sert ?
Il s’agit en fait d’un produit qui vient couvrir le solde de votre hypothèque en cas de décès.
Ne la prenez pas ! L’assurance hypothécaire offerte par les banques est une prison, car elle est uniquement valide tant et aussi longtemps que vous restez avec ce prêteur.
Si vous désirez changer de banque, votre assurance va être résiliée, et vous allez devoir faire une nouvelle demande d’assurance auprès de votre nouvelle banque. Si vous avez connu des problèmes de santé, vous ne serez plus assurable.
Votre assurance hypothécaire peut donc être une prison si vous n’êtes plus assurable ou avez certains problèmes de santé, et vous gardez avec un prêteur pour éviter de perdre votre assurance.
C’est pourquoi il existe un produit SUPÉRIEUR qui fait encore un meilleur travail que l’assurance hypothécaire, et on parle ici de l’assurance vie.
Assurance Hypothécaire
L’assurance hypothécaire est offerte par les banques comme un produit maison, et la protection diminue chaque année pour suivre le solde de votre prêt. Si vous changez de banque, vous perdez votre assurance.
Assurance Vie
L’assurance vie est indépendante des banques, et verse un montant fixe qui ne diminue pas chaque année en cas de décès à votre famille. Vous pouvez changer de prêteur sans conséquence sur votre assurance vie.