Category Prêts privés
5 June 2019,
 0

Malgré tout vos efforts, votre bonne volonté et vos sacrifices pour économiser en vue de l’achat de votre maison, votre banque a refusé votre demande de prêt hypothécaire ?

On comprend votre frustration, mais sachez vous ne devez pas désespérez, car la partie n’est pas perdue !

Au Québec, il y a beaucoup d’acheteurs avec des situations particulières qui ne peuvent pas accéder à des hypothèques traditionnelles et qui doivent avoir recours à des solutions créatives !

Dans cet article, nous allons vous expliquer en quoi les prêts hypothécaires privés peuvent vous aider à acheter la maison de vos rêves. Vous allez voir, c’est une option qui peut être très intéressante !

Les prêts privés sont flexibles, utiles et aident une multitude d’acheteurs chaque année au Québec

Vous allez voir, il existe des solutions pour votre financement !

 

banque-refuse-demande-pret.

Vos demandes de prêts hypothécaires ont été refusées ? Ne soyez pas désespéré !

Il n’y a rien de plus frustrant que de voir un gros X rouge et la mention « refusée » à côté de votre demande de prêt hypothécaire…

Pourquoi les banques refusent-elles certains clients ?

En fait, les banques analysent votre dossier et considèrent le risque que vous posez en tant que client. Elle va ainsi analyser vos ratios d’endettement ABD et ATD, puis va regarder votre cote de crédit, votre mise de fonds, etc.

Si, en fin de compte, votre dossier est selon elle trop risqué, elle va refuser la demande. Mais ce n’est pas parce que votre situation est perçue comme risquée par une banque que cela veut dire que vous ne pouvez pas avoir un prêt hypothécaire.

Les banques fonctionnent selon des standards, des normes et des ratios stricts. Certains autres prêteurs sont beaucoup plus souples…

 

pret-refuser-hypothecaire

 

Êtes-vous à court d’options si votre banque refuse de vous accorder une hypothèque ?

La question que se posent tous les acheteurs lorsque leur demande de prêt est refusée est la suivante : suis-je à court d’options ?

Certains acheteurs perdent espoir après seulement un refus. Selon nous, avant d’envisager le recours à des stratégies de financement créatif, vous devriez au moins avoir présenté votre dossier auprès de 3 banques.

Le bon conseiller en prêts hypothécaires, le bon « speech » et un dossier bien monté peuvent faire la différence.

Soyez préparé, soyez professionnels et d’ayez pas peur d’aller voir plusieurs banques.

Si, après plusieurs tentatives, vous accumulez les refus, ne désespérez pas, car il y a des solutions ! Vous n’êtes pas à court d’options !

Les prêts hypothécaires privés sont destinés justement aux acheteurs qui ont des cas particuliers qui ne peuvent être financés par des banques traditionnelles.

 

solutions-financement-alternatif

 

Le prêt hypothécaire privé : la solution miracle pour les acheteurs ayant une situation particulière !

Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir un prêt hypothécaire conventionnelle auprès d’une banque, c’est maintenant le temps de vous tourner vers les prêteurs privés pour obtenir un prêt hypothécaire privé.

Quelle est la différence ?

Les prêteurs privés sont des particuliers qui ont accès à d’importants fonds et qui prêtent de l’argent à d’autres particuliers en contrepartie d’intérêt sur la somme prêtée. Contrairement aux banques, ils n’ont pas de ratios ni de normes à respecter.

 

Avec les prêteurs privés, votre demande de prêt hypothécaire n’est donc pas nécessairement soumise aux mêmes normes que l’industrie financière traditionnelle. Même si votre dossier est plus risqué, un prêteur peut accepter de vous prêter quand même.

Évidemment, les prêts privés ont des taux d’intérêt plus élevés que les hypothèques traditionnelles offertes par les banques.

Cependant, les prêts hypothécaires privés peuvent être une solution extrêmement avantageuse pour les acheteurs qui ne peuvent pas obtenir d’hypothèque conventionnelle à court terme et qui ne veulent pas passer à côté de la maison de leur rêve.

Imaginez le scénario suivant : vous magasinez la maison de vos rêves et vous en trouvez une parfaite, actuellement en vente 20 000$ sous la valeur marchande. C’est un vrai « deal » ! Cependant, votre banque refuse de vous prêter. Allez-vous laisser passer cette aubaine parfaite, ou plutôt prendre un prêt privé pendant quelques années, puis prendre une hypothèque traditionnelle lorsque vous le pourrez ?

Vous allez certainement prendre la stratégie du prêt privé pendant quelques années. Voici d’ailleurs quelques avantages que réserve le prêt hypothécaire privé au Québec !

 

Les avantages du prêt hypothécaire privé

Au Québec, les prêts privés permettent aux acheteurs à risque et aux investisseurs immobiliers d’accéder à des fonds rapidement et de manière plus flexible qu’avec les banques traditionnelles.

Voici d’ailleurs quelques avantages du prêt hypothécaire privé.

  • Les prêteurs privés acceptent les dossiers plus risqués
  • Les termes et conditions de financement sont souvent plus flexibles qu’avec les banques
  • Obtenir les fonds d’un prêteur privé se fait beaucoup plus rapidement qu’avec une banque
  • Vous pouvez éviter de perdre un « deal » par manque de financement
  • En investissement immobilier, vous pouvez réaliser plusieurs projets simultanément
  • La mise de fonds peut être moins élevée qu’avec une banque

Il y plusieurs autres avantages d’avoir un prêt privé au Québec.

Voici également d’autres solutions de financement alternatif !

banque-refus-preter.

 

Les autres solutions de financement alternatif en immobilier

Il n’y a pas que les prêts hypothécaires conventionnels et les prêts privés au Québec. Il y a certaines autres stratégies qui peuvent contribuer à vous aider à obtenir un prêt hypothécaire de la part d’une banque plus facilement. Intrigué ? Voici quelques exemples de solution de financement alternatif en immobilier :

La balance de prix de vente : la banque vous prête le maximum de votre capacité d’emprunt, et le vendeur devient le prêteur pour le solde que la banque ne veut pas assumer. Stratégie efficace, mais dure à implanter.

L’achat avec un co-emprunteur : vous demandez à un proche (exemple : père, mère, grand-mère, etc.) de devenir co-emprunteur avec vous afin d’augmenter votre capacité d’emprunt et réduire votre niveau de risque.

Garanties collatérales et refinancement : si vous visez l’achat d’une résidence secondaire ou un investissement, vous pouvez utiliser l’équité sur vos propriétés existantes comme garanties collatérales ou en les refinançant pour libérer des liquidités.

solution-financement-prive-alternatif.

 

Magasinez les prêts privés avec un courtier hypothécaire partenaire en remplissant notre formulaire !

Vous avez été refusé auprès de plusieurs banques et vous désirez maintenant magasiner les prêts privés ?

Faites-le avec un expert du financement et faites équipe avec un courtier hypothécaire ! Ils offrent leur service gratuitement aux acheteurs !

Remplissez simplement notre formulaire gratuit et sans engagement et nous vous mettrons en contact avec un courtier hypothécaire spécialiste en financement alternatif et en prêt privé !

Il vous aidera sans frais à trouver une solution de financement répondant à vos besoins et à votre situation ! Essayez-le, qu’avez-vous à perdre ?

Nos courtiers partenaires sont motivés et donneront leur 110% pour trouver les meilleurs prêteurs privés !

pret-hypothecaire-prive-quebec.

Comparez +20 Banques en 1 seule demande pour votre prêt!