Trouvez le bon courtier hypothécaire pour votre projet d’achat ou de refinancement dans votre région


Vous avez un projet d’achat ou de refinancement et vous êtes à la recherche du meilleur produit hypothécaire au taux d’intérêt le plus avantageux sur le marché ?

Ça vous prend sans aucun doute les services d’un courtier hypothécaire.

Un courtier hypothécaire est un professionnel du financement qui a comme mandat d’aider les acheteurs et propriétaires à trouver le bon produit d’hypothèque ou de financement pour leur projet.

Grâce à ses accès et son expertise, il peut comparer les produits et taux de plusieurs banques afin de vous trouver la meilleure hypothèque sur le marché !

C’est ultra avantageux de passer par un courtier hypothécaire. Vous trouverez ici une liste des avantages, une tonne de questions à poser pour choisir votre courtier et une liste de produits hypothécaires que ces experts pourraient vous proposer.

courtier hypothecaire quebec

 

 

10 avantages de faire affaire avec un courtier hypothécaire

Consulter un courtier hypothécaire pour magasiner son hypothèque est extrêmement avantageux pour une multitude de raisons. Un courtier hypothécaire est un professionnel du financement et peut vous aider non seulement à magasiner votre prêt, mais à obtenir le meilleur taux, à choisir le bon produit, et plus encore. Voici justement 10 avantages de faire affaire avec un courtier hypothécaire au Québec :

  1. Un professionnel vous aide à cibler le bon produit hypothécaire selon vos besoins
  2. Le courtier peut vous obtenir une préapprobation rapidement pour que vous sachiez combien vous pouvez emprunter
  3. Il a des logiciels exclusifs qui lui permettent de comparer les taux d’intérêt de toutes les banques au Québec
  4. Il peut voir les promotions en vigueur sur le marché et déceler rapidement le taux le plus bas
  5. Il connait bien les prêteurs et peut vous donner des conseils pour faciliter vos chances d’obtenir un prêt
  6. Il calcule vos ratios d’ABD et d’ATD afin de voir combien vous pouvez emprunter et pour guider votre projet d’achat
  7. Il est un expert du refinancement et peut optimiser votre projet de refinancement hypothécaire pour qu’il soit le plus avantageux possible
  8. Le courtier hypothécaire vulgarisera pour vous toutes les notions reliées à votre prêt pour que tout soit clair et vous fera économiser énormément de temps
  9. Vous pouvez réserver et geler un taux hypothécaire jusqu’à 120 jours à l’avance avec un courtier hypothécaire
  10. C’est 100% gratuit pour les acheteurs et propriétaires !

Comme vous pouvez le voir, il y a une multitude d’avantages à consulter un courtier hypothécaire. En plus, c’est gratuit, alors pourquoi tout faire seul quand un professionnel peut vous aider gratuitement à tout magasiner et à choisir le meilleur produit pour vous disponible sur le marché. On serait fou de refuser, pas vrai ?

comparer taux interet hypothecaire

 

 

10 questions pour votre courtier hypothécaire

Avant d’engager un courtier hypothécaire, vous avez intérêt à lui poser une série de questions afin de voir si c’est bien le professionnel qui vous convient. Après tout, vous voulez faire équipe avec un expert qui vous inspire confiance, qui offre un service professionnel et qui n’a pas peur de vous dire la vérité. Nous avons donc formulé une liste de 10 questions essentielles à poser à votre courtier hypothécaire. Attendez que votre courtier ait répondu à toutes ces questions avant de signer un contrat avec lui. Voici les questions :

  1. Depuis quand exercez-vous la profession de courtier hypothécaire et quelles sont vos formations ?
  2. Pourquoi êtes-vous devenu courtier hypothécaire ?
  3. Faites-vous partie d’une agence ou d’un cabinet ou êtes-vous autonome ?
  4. Combien de banques avez-vous accès pour voir leurs produits et leur taux ?
  5. Pourquoi est-ce plus avantageux de passer par un courtier que directement par une banque ?
  6. Quelle serait votre stratégie pour me permettre d’obtenir le meilleur taux hypothécaire ?
  7. Combien estimez-vous que je peux emprunter ?
  8. Comment êtes-vous rémunéré et avez-vous un avantage à recommander un prêteur plutôt qu’un autre ?
  9. Avez-vous des références d’anciens clients à me fournir ?
  10. Qu’est-ce qui vous démarque des autres courtiers hypothécaires ?

Avec cette liste de questions, vous serez à même de voir la personnalité et le profil complet du courtier hypothécaire. Vous pourrez ensuite déterminer si les réponses sont satisfaisantes et décider si vous allez de l’avant avec lui ou si vous préférez passer au suivant. Notez bien qu’il est intéressant généralement de comparer plusieurs courtiers. Cependant, si vous êtes satisfait des réponses d’un courtier, sachez que puisque leur service est gratuit, il n’y a pas de courtier « moins cher ».

 

 

Quel est le coût d’un courtier hypothécaire ?

Les services d’un courtier hypothécaire sont 100% gratuits pour les acheteurs et les propriétaires. En fait, les courtiers sont rémunérés par les institutions financières lorsqu’ils vendent des produits.

Par exemple, lorsque vous allez contracter un prêt via votre courtier, celui-ci va faire une commission sur le produit qu’il vous vend. C’est la banque ou l’institution financière qui lui verse cette commission.

De votre côté, vous n’avez aucuns frais à payer, aucune commission à verser ni aucun honoraire à débourser.

C’est vraiment un service gratuit pour les acheteurs et propriétaires. Les courtiers sont également objectifs et impartiaux, même s’ils reçoivent des commissions, car toutes les banques leur offrent des commissions à la vente de leur produit.

Ils ont donc vraiment avantage à vous trouver la banque qui fait le meilleur taux, peu importe laquelle.

Les courtiers hypothécaires peuvent souvent comparer les taux hypothécaires de plus de 20 banques à travers la province.

C’est donc intéressant de se référer à eux pour obtenir un service gratuit afin de cibler le taux hypothécaire le plus avantageux selon votre situation.

 

 

10 types de prêts pour lequel consulter un courtier hypothécaire

Au Québec, il existe une panoplie de prêts hypothécaires différents qui s’adaptent aux besoins des acheteurs et propriétaires. Avant de choisir un produit, faites évaluer votre projet, votre situation et vos besoins par un courtier hypothécaire. Celui-ci sera alors en mesure de vous recommander le meilleur type de prêt. Ce dernier a d’ailleurs accès autant au financement traditionnel des banques que le financement privé auprès de prêteurs privés. Voici 10 types de prêts pour lequel vous devriez consulter un courtier hypothécaire au Québec :

  1. Hypothèque conventionnelle
  2. Prêt fermé
  3. Prêt ouvert
  4. Hypothèque subsidiaire
  5. Marge de crédit hypothécaire
  6. Prêt hypothécaire commercial
  7. Prêt privé
  8. Hypothèque avec marge de crédit
  9. Hypothèque à taux fixe
  10. Hypothèque à taux variable

meilleurs produits hypothecaires 2020

 

 

Remplissez notre formulaire pour comparer les taux hypothécaires de + de 20 banques en 1 seule demande de prêt avec un courtier hypothécaire !


Trouvez l’expert en prêt hypothécaire selon vos besoins dans votre secteur:

ou remplissez tout de suite le formulaire de demande de soumissions sur cette page afin de nous laisser vous recommander un courtier hypothécaire pour vous.

courtier hypothecaire 2020

Comparez +20 Banques en 1 seule demande pour votre prêt!

Comparez +20 Banques en 1 seule demande pour votre prêt!

Remplissez le formulaire ci-dessous et un Courtier Hypothécaire de votre région vous contactera rapidement pour vous aider à trouver la meilleur offre possible.