Que ce soit pour un refinancement, un achat ou un renouvellement, un courtier hypothécaire peut vous aider à obtenir le meilleur prêt au meilleur taux, selon vos critères et vos besoins.
Complétez le formulaire ci-dessous et un Courtier Hypothécaire de votre région vous contactera rapidement pour vous aider à trouver la meilleur offre possible.
Date de mise à jour: 17 juillet 2020
Prenez une décision réfléchie. Voyez qui offre du financement hypothécaire privé. Sachez comment faire le bon choix entre un prêteur privé, qui estimera la valeur de la maison qui vous intéresse, et les meilleurs conseils d’un courtier hypothécaire, qui tiendra compte de votre situation financière.
Les prêteurs privés se démarquent les uns des autres par le type de propriété qu’ils financent, les taux d’intérêt associés au crédit privé, le montant de leurs frais, etc.
Voici le Top 10 des prêteurs privés :
En ayant recours aux courtiers professionnels de chez « Les Immeubles Trans-Unis Inc. », vous avez accès à différents types de prêteurs :
Vous habitez une municipalité de plus de 25 000 habitants et avez besoin d’un premier crédit hypothécaire privé ou de deuxième rang, adapté à votre situation financière? Faites confiance à l’équipe de Victoria Financière.
Opérant depuis plus de 55 ans, Vendre ma Maison.com offre le service de notaires, de courtiers immobiliers (vente & achat), de gestionnaires de fonds privé et de courtiers hypothécaires pour un financement privé ou standard.
L’approche de votre conseiller de « La Financiel Inc. » vous aidera à analyser votre situation financière, comprendre vos besoins et choisir le prêt hypothécaire alternatif vous convenant sur mesure.
Clic Hypothèque est une société spécialisée en financement privé de la région de Montréal vous permet de vous offrir un second souffle, de repartir du bon pied et de garder ou retrouver l’équité sur votre demeure lorsque les institutions financières traditionnelles vous refusent votre demande de crédit.
L’équipe de PAF financement considère le prêt hypothécaire privé temporaire comme un tremplin financier parfait pour vous, si vous attendez le refinancement bancaire de votre demeure, la vente de votre habitation, etc.
Castleton prend en considération toutes les demandes de crédit privé provenant du Québec ou de l’Ontario et offre des solutions créatives de financement dans les 24 heures.
Joueur clé dans le secteur du financement alternatif et du crédit privé au Québec, Capital Express est une équipe qui répond aux besoins de prêts hypothécaires hors normes de tous les clients habitant la grande région de Montréal.
Que vous ayez besoin d’une solution bancaire, alternative ou privée, l’équipe de Pure Hypotek peut vous aider. Leur expertise pour traiter les dossiers difficiles leur permet de vous apporter une solution clé en main, quelle que soit votre situation.
L’équipe professionnelle de la Corporation Capital Cliffton est constituée de partenaires créatifs, compétents et humains dont vous avez besoin pour un prêt alternatif si vous avez essuyé un refus de la part des banques.
Les 10 principaux prêteurs hypothécaires privés au Québec en bref:
Nom du prêteur privé | Emplacement |
---|---|
Les Immeubles Trans-Unis Inc. | Montréal |
Victoria Financière | Saint-Léonard, Montréal |
Vendre ma Maison.com | Montréal |
La Financiel Inc. | Montréal |
Clic Hypothèque | Saint-Léonard, Montréal |
PAF financement | Montréal |
Financière Castleton Ltée | Montréal |
Capital Express | Montréal-Ouest |
Corporation Capital Cliffton Inc. | Montréal |
Pure Hypotek | Pointe-Claire |
Nous vous proposons aussi une liste des principales agences hypothécaires non privées (cliquez sur le lien).
Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs types de prêteurs privés :
Plusieurs prêteurs privés accordent un financement pour certaines catégories de propriété (une résidence, un commerce…). D’autres consentiront à un crédit privé selon la raison de la demande (par exemple : un refinancement dans le but d’acquérir une nouvelle demeure).
La région où se situe l’habitation peut aussi influencer la réponse de l’investisseur. Par exemple, une résidence située dans un grand centre urbain sera un investissement plus intéressant pour un prêteur privé qui considérera, en tout premier lieu, sa valeur immobilière.
D’autres prêteurs financeront plus facilement une propriété qui se situe à proximité de leur lieu de résidence.
Tout dépend de votre situation et de vos objectifs.
En effet, les modalités et les conditions des prêteurs hypothécaires privés peuvent vous convenir si vous saisissez bien les avantages, la portée financière et les inconvénients de ce type de financement privé et si vous l’utilisez avec discernement.
Les prêteurs privés tirent profit de la prudence des banques et autres institutions financières traditionnelles ainsi que de la rigidité des nouvelles règles hypothécaires gouvernementales qui excluent un bon nombre de personnes qui, comme vous, peuvent parfaitement rembourser un prêt hypothécaire.
Par exemple :
Bien sûr, il peut aussi malheureusement arriver que votre crédit soit contesté, que vous ayez du retard dans le paiement de vos taxes ou de vos impôts, brefs, que vous viviez certaines difficultés financières.
Les prêteurs privés sont des gens fortunés qui agissent en tant qu’investisseurs, étant donné qu’ils percevront de l’intérêt sur le prêt privé qu’ils vous concèdent pour vous permettre d’obtenir l’hypothèque dont vous avez besoin.
Pour eux, ce type d’investissement leur permet de ne pas laisser dormir leur argent dans un compte et leur procure des profits.
Ils sont donc plus intéressés par l’évaluation municipale et la valeur marchande de la propriété qui vous interpelle que par votre historique de crédit ou votre situation financière.
De ce fait, les prêteurs privés sont plus enclins à estimer les possibilités d’investissement de façon individuelle étant donné que chaque cas est particulier.
La procédure est donc plus simple et plus rapide. Étant donné qu’il n’y a aucun processus bureaucratique, il est possible de recevoir votre approbation en deux jours et accéder à vos fonds en deux semaines.
Cependant, les prêts étant plus risqués, il va de soi que les frais et les taux d’intérêt seront plus élevés (entre 10 et 18 %).
Pour vous aider à saisir l’importance d’utiliser ce type de financement privé avec discernement, voici une mise en situation.
Ethan contracte un prêt hypothécaire privé de : 300 000 $
Intérêts mensuels payés | Total des intérêts | |
Taux d’intérêt annuel
10 % (taux d’intérêt) ÷ 12 (mois de l’année) = 0.83 %
Intérêts mensuels payés 0.83 % (taux d’intérêt annuel) X 300 000 $ (prêt hypothécaire) |
2 490 $ | |
2 490 $ (intérêts mensuels payés) X 12 (mois de l’année) X 2 (terme)
|
59 760 $ |
Frais de dossiers de 1 à 3 % non inclus
Lorsque le terme de 2 ans sera terminé, Ethan aura payé 59 760 $ uniquement en intérêt.
Il doit encore le capital de 300 000 emprunté au prêteur privé.
La meilleure façon d’obtenir un bon financement hypothécaire à long terme est d’avoir recours à un courtier hypothécaire professionnel qui a les compétences pour trouver le meilleur taux hypothécaire pouvant vous convenir, auprès d’institutions financières bien établies.
Il vous suffit de remplir gratuitement le formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page pour qu’un courtier hypothécaire de votre région vous fasse parvenir rapidement les propositions d’un minimum de 20 institutions financières pouvant répondre à votre besoin.
Contracter un prêt hypothécaire auprès d’une institution financière ou un autre prêteur autorisé non privé est l’option la plus courante.
Ne croyez pas, comme la majorité des emprunteurs, qu’avoir recours à un prêteur privé est votre seule option si votre hypothèque est refusée.
Outre les institutions financières, votre hypothèque non privée peut aussi provenir de :
Ce n’est pas parce qu’une ou même plusieurs institutions financières vous refusent votre demande de prêt hypothécaire qu’aucune d’entre elles ne vous l’accordera.
Un courtier hypothécaire professionnel sait comment s’adresser aux différentes institutions prêteuses et connait exactement ce qu’il faut leur dire.
Il existe une multitude de produits sur le marché hypothécaire traditionnel. L’un d’eux convient certainement à votre situation financière, à vos attentes et à vos objectifs.
En contractant un prêt hypothécaire auprès d’une institution financière qui tient compte de votre capacité de remboursement, vous ne risquez pas de vous retrouver sans aucune marge de manœuvre si un imprévu survenait.
Les coûts d’installation et les frais de courtage associés à un prêt privé peuvent être imposants. Étant généralement inclus dans le montant de votre prêt, vous payez donc des intérêts sur ces derniers.
Ce rabais de volume vous permet donc un taux d’intérêt hypothécaire compétitif.
Surtout, ne croyez pas que le courtier hypothécaire est rémunéré selon le taux hypothécaire qui vous sera octroyé.
Sa rémunération provient de l’institution financière auprès de laquelle vous souscrirez votre prêt hypothécaire.
Un prêt hypothécaire est un produit financier avantageux que vous pouvez employer pour aller chercher les liquidités dont vous avez besoin pour payer des dettes, pour mener à terme un projet…
La consolidation de dettes : pour ne plus avoir qu’un seul créancier
Si vous avez plusieurs dettes à payer chaque mois, comme : une marge de crédit, un prêt étudiant, l’acquisition d’une automobile, diverses cartes de crédit… il est possible de toutes les regrouper et de les jumeler à votre prêt hypothécaire.
En consolidant ainsi la totalité de vos dettes, vous avez l’opportunité de rembourser tous vos créanciers (ou la majorité d’entre eux) et de ne verser qu’une seule mensualité dont le taux d’intérêt est réduit.
Le taux d’intérêt associé à une consolidation de dettes est celui du marché hypothécaire, lequel est actuellement affiché à environ 3.5 % (taux fixe sur 5 ans).
Laissez un courtier hypothécaire magasiner et négocier le meilleur taux hypothécaire pour votre consolidation de dettes parmi son vaste réseau de contacts.
Un refinancement hypothécaire : sachez utiliser l’équité de votre propriété
Refinancer votre hypothèque signifie que vous emprunter une somme plus élevée que ce qui vous reste à payer sur votre maison afin d’obtenir des liquidités que vous pouvez utiliser comme bon vous semble.
Ainsi, une augmentation de la valeur marchande de votre maison peut vous permettre de contribuer à votre REER, financer vos rénovations, acheter un bien immobilier, payer vos dettes, etc.
Mise en situation
Si vous n’avez pas besoin de l’entièreté de cette somme, votre courtier hypothécaire ou votre conseiller financier vous recommandera de n’en retirer qu’une portion. En effet, il ne faut pas oublier que l’argent retiré viendra s’ajouter au solde de votre hypothèque.
Il y a une solution pour vous. Faites appel à un courtier partenaire de Soumissions Prêt Hypothécaire pour recevoir les meilleures propositions hypothécaires parmi plus de 20 institutions financières.
Les courtiers hypothécaires qui se sont joints à notre plateforme numérique de comparaison de prix et de soumissions en ligne sont des professionnels certifiés et recommandés, selon de rigoureux critères de sélection.
Laissez un courtier hypothécaire vous guider, peu importe votre situation financière, vers le meilleur choix et vous permettre de comparer des centaines de produits hypothécaires.
N’hésitez plus, remplissez gratuitement le formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page et ayez l’assurance de profiter du meilleur prêt hypothécaire, en toute sécurité financière.
Pour mieux comparer les offres hypothécaires et planifier aussi le meilleur moment pour votre projet, vous pouvez consulter les prévisions des taux hypothécaires pour 2020 ici.
Que ce soit pour un refinancement, un achat ou un renouvellement, un courtier hypothécaire peut vous aider à obtenir le meilleur prêt au meilleur taux, selon vos critères et vos besoins.