Que ce soit pour un refinancement, un achat ou un renouvellement, un courtier hypothécaire peut vous aider à obtenir le meilleur prêt au meilleur taux, selon vos critères et vos besoins.
Remplissez le formulaire ci-dessous et un Courtier Hypothécaire de votre région vous contactera rapidement pour vous aider à trouver la meilleure offre possible.
Les banques sont extrêmement utiles, voire essentielles, lorsque vient le temps de financer l’achat d’une propriété au Québec.
Cependant, il arrive parfois que celles-ci ne soient pas parfaites, et refusent certains clients dont la situation n’est pas si pire que ça.
Avez-vous déjà vu votre demande de prêt hypothécaire être refusée par une banque ou une institution financière ?
Si oui, vous trouverez cet article certainement très intéressant, et il devrait même vous remonter le moral.
En effet, ce n’est pas parce qu’une banque a refusé de vous prêter de l’argent que vous ne pouvez pas réaliser votre projet d’achat, votre investissement immobilier ou autre.
Nous allons vous expliquer ici comment utiliser le financement alternatif et les prêts privés pour réaliser vos projets sans l’aide des banques.
Les gens pensent souvent que seules les banques peuvent leur accorder des prêts hypothécaires. C’est une erreur !
Si vous avez un projet immobilier que les banques refusent de financer, ne vous en faites pas, ce n’est pas la fin du monde. Évidemment, tout le monde souhaite pouvoir avoir un prêt hypothécaire conventionnel.
Cependant, si votre situation ne se prête pas à un tel type de prêt, il existe d’autres solutions, dont notamment un prêt privé.
Qu’est-ce qu’un prêt privé ?
C’est un prêt qu’un particulier ou qu’un prêteur privé vous fait, de manière notariée, selon des conditions prédéfinies au contrat. C’est le même principe qu’un prêt hypothécaire, excepté qu’il y a moins de bureaucratie, de règles et que les prêteurs ne sont pas sujets à des normes préétablies. C’est une stratégie de financement plus flexible, souple et où les prêteurs acceptent de financer des projets plus risqués.
Vous pensiez avoir épuisé vos options après avoir demandé à plusieurs banques des prêts hypothécaires et accumulé les refus ?
Si la raison pourquoi les banques vous refusent est temporaire, il pourrait être très avantageux pour vous d’acheter votre maison et de la financer avec un prêt privé pour un certain temps, avant de pouvoir contracter un prêt hypothécaire conventionnel.
Vous pourrez ainsi vous moquer des banques et obtenir un prêt hypothécaire privé, ce qui vous permettra de mettre la main sur la maison de vos rêves. Les gens qui optent pour le prêt privé sont souvent ceux qui ont repéré une grosse aubaine qu’ils ne veulent pas manquer, et qui savent que leur situation problématique est temporaire.
Le prêt privé est donc une solution plus réaliste qu’on le pense pour bien des acheteurs. Évidemment, il ne faut pas compter garder un prêt privé pendant longtemps, mais ça peut franchement dépanner et vous permettre de mettre la main sur la bonne maison au bon moment.
Les investisseurs immobiliers ont compris depuis bien longtemps que les banques n’ont pas les réponses à tout, et qu’il arrive souvent qu’ils ne financent pas des investissements immobiliers risqués.
Nombreux sont les investisseurs immobiliers qui ont recours aux prêteurs privés lorsque vient le temps de financer des projets ayant des niveaux de risque un peu plus élevé que la normale. On peut penser à :
Si vous avez des investissements immobiliers risqués à faire, les prêteurs privés offrent des prêts plus flexibles et souvent mieux adaptés à la réalité des investisseurs immobiliers modernes.
Il n’y a pas que les projets d’achat et les investissements qui peuvent se financer à l’aide de prêts privés. On peut penser également à des projets de rénovations. Par exemple, vous êtes propriétaires et désirez vendre votre maison, mais vous savez que vous avez plusieurs milliers de dollars à investir si vous voulez en tirer le meilleur prix.
Votre banque refuse de vous accorder un prêt pour la rénovation.
Quoi faire ? Vous pouvez consulter un prêteur privé afin d’obtenir un prêt de 10 000$, 20 000$ ou 30 000$ et afin de faire les rénovations sur votre maison puis rembourser ce prêt à la vente de votre maison.
Dans certains cas, ça peut être un investissement payant qui vaut la peine.
Divers autres projets se prêtent également à l’utilisation d’un prêteur privé. Si vous désirez obtenir des conseils en matière de financement, nous vous recommandons de remplir notre formulaire pour parler avec l’un de nos courtiers hypothécaires partenaires.
Mis à part les prêteurs privés, existe-t-il d’autres méthodes de financement créatif pour réussir à obtenir un prêt conventionnel de la part d’une banque ? Oui, mais c’est assez difficile.
Voici 3 exemples de stratégies de financement alternatif :
Le co-emprunteur : vous pouvez trouver quelqu’un dans votre entourage qui a une bonne stabilité financière et qui est prêt à devenir votre co-emprunteur pour donner un « boost » à votre capacité d’emprunt.
La balance de prix de vente : vous pouvez demander au vendeur de devenir prêteur pour une partie du prix de vente. La banque finance une partie et lui l’autre. C’est difficile à faire, mais ça se peut !
Les garanties collatérales : si vous avez d’autres immeubles, vous pouvez donner l’équité sur ceux-ci en garantie collatérale. Cela peut vous aider à obtenir un prêt plus facilement.
Vous avez des projets immobiliers à financer et vous n’êtes pas capable d’obtenir un prêt de votre banque ?
Faites confiance à des prêteurs privés d’expérience !
Remplissez simplement notre formulaire gratuit et sans engagement et nous vous mettrons en contact avec un courtier hypothécaire se spécialisant dans le financement alternatif !
Il pourra vous proposer des prêteurs privés et des options de financement créatif qui répondront à vos besoins !
Si les banques vous boudent, ne perdez pas espoir, car avec les prêteurs privés, il est possible de réaliser votre projet !
N’attendez plus et remplissez notre formulaire pour magasiner les prêts privés avec l’un de nos partenaires !
Que ce soit pour un refinancement, un achat ou un renouvellement, un courtier hypothécaire peut vous aider à obtenir le meilleur prêt au meilleur taux, selon vos critères et vos besoins.
« * » indique les champs nécessaires