Que ce soit pour un achat, un renouvellement ou une pré-autorisation, un courtier hypothécaire peut vous aider à obtenir le meilleur prêt au meilleur taux, selon vos critères et vos besoins.
Remplissez le formulaire ci-dessous et un Courtier Hypothécaire de votre région vous contactera rapidement pour vous aider à trouver la meilleure offre possible.
Tout le monde rêve de bénéficier du meilleur taux d’intérêt pour son hypothèque. Après tout, le moindre petit point de pourcentage peut vous permettre d’économiser des MILLIERS de dollars sur le long terme.
Ça peut donc être franchement payant de prendre le temps de magasiner et de trouver LE TRUC par excellence pour obtenir le meilleur taux hypothécaire sur le marché.
Ça tombe bien, c’est exactement ce que nous vous proposons !
Trop d’acheteurs au Québec se font encore avoir et paient trop cher pour leur hypothèque. Ils font confiance les yeux fermés à l’institution bancaire avec qui ils font affaire depuis longtemps et ils ne se soucient pas de savoir si de meilleurs taux sont disponibles ailleurs.
Voilà la plus grosse erreur à éviter !
Prendre le temps de passer à la loupe et de comparer les taux hypothécaires des différentes banques, ça vaut la peine !
Si vous voulez obtenir le meilleur taux hypothécaire, ce n’est pas en allant voir votre prêteur actuel et en acceptant du premier coup le taux qu’il vous propose. Comme une voiture ou une maison, une hypothèque, ça se MAGASINE et on ne prend surtout pas la première qui nous passe sous le nez. Dire oui du premier coup, ça rime souvent avec « ça va me coûter cher en fin de compte » !
Vous ne voulez pas être un mouton qui se contente de hocher la tête lorsque votre prêteur vous annoncera le taux qu’il peut vous faire pour votre hypothèque. Au contraire, vous voulez être un loup qui foncera tête première dans le marché et qui prendra le temps de MAGASINER et de COMPARER les taux hypothécaires sur le marché.
Vous devez comparer la QUALITÉ des offres du plus de prêteurs possible afin de voir quel est le meilleur taux qu’ils peuvent vous faire.
En comparant les taux hypothécaires de chaque banque, vous constaterez bien assez vite que certains prêteurs ou conseillers en prêt hypothécaire ont des offres et des taux plus alléchants que d’autres. Bien souvent, vous trouverez des taux d’intérêt plus avantageux que si vous aviez simplement accepté le premier taux que votre banque vous aurait offerte.
Mais là, vous vous demandez probablement comment faire pour avoir accès à tous les taux hypothécaires de chacun des prêteurs sur le marché. En effet, ça peut sembler être une tâche fastidieuse, longue et ennuyeuse. Cependant, sachez qu’il existe des méthodes ultras efficaces pour COMPARER rapidement et gratuitement les TAUX HYPOTHÉCAIRES de nombreuses institutions financières simultanément.
Nous vous présentons justement les 2 meilleures méthodes selon nous !
La première méthode ultra efficace pour comparer les taux hypothécaires au Québec est sans contredit de vous référer à un courtier hypothécaire directement. Un courtier hypothécaire, c’est quoi ?
En fait, un courtier hypothécaire est un professionnel des prêts hypothécaires qui connait parfaitement le monde bancaire et le marché immobilier. Il a accès en temps réel aux taux de TOUTES les institutions financières afin de voir quels sont les taux les plus bas et les plus avantageux selon votre situation. Laissez-nous vous dire qu’un tel service, ça vaut de l’or !
Et vous ne savez pas quoi ? Les services d’un courtier hypothécaire sont 100% GRATUITS ! Oui, pas un sou ! Rien ! Il pourra donc vous aider à cibler les meilleurs taux et négociera même avec les institutions financières à votre place pour que vous bénéficiiez d’une hypothèque avec le meilleur taux d’intérêt possible.
La grande majorité du temps, il sera en mesure de faire des petits miracles pour vous permettre de trouver le meilleur taux sur le marché rapidement et vous fera économiser une fortune sur le long terme !
Vous pouvez trouver des courtiers hypothécaires partout au Québec, et les entreprises spécialisées dans le domaine les plus connues sont sans contredit Multi-Prêt et Hypotheca.
Si vous cherchez des professionnels qualifiés qui ont fait leurs preuves, ce sont deux excellentes références !
Voilà donc la première méthode pour COMPARER LES TAUX HYPOTHÉCAIRES au Québec rapidement et gratuitement !
Mais quelle est donc la deuxième méthode ?
Il existe une façon encore plus simple de COMPARER les taux hypothécaires de TOUTES les institutions financières au Québec, et le tout se fait en seulement quelques clics !
Eh oui, vous n’avez qu’à simplement remplir notre formulaire pour pouvoir COMPARER GRATUITEMENT et SANS ENGAGEMENT les taux hypothécaires de plus de 20 banques au Québec !
En seulement quelques minutes, vous pourrez formuler une demande de prêt hypothécaire qui fera en sorte que vous pourrez automatiquement comparer les taux hypothécaires de toutes les institutions financières dans la province. Il n’y a pas mieux que ça !
À partir de votre ordinateur dans votre salon, vous pouvez formuler une demande qui vous permettra de trouver LE MEILLEUR TAUX HYPOTHÉCAIRE pour tous vos projets immobiliers. Notre formulaire est définitivement la façon la plus SIMPLE, RAPIDE et EFFICACE pour comparer les taux hypothécaires au Québec.
Allez, remplissez-le et soyez assuré de bénéficier du meilleur taux hypothécaire et de l’hypothèque la plus avantageuse pour VOUS !
Maintenant que vous connaissez notre truc #1 pour trouver le meilleur taux hypothécaire au Québec en quelques minutes, voici une foule d’informations pratiques qui vous permettront de mieux comprendre le monde de l’hypothèque et de déjouer vos prêteurs !
Tout d’abord, quelle est la différence entre magasiner son taux d’intérêt avec un courtier hypothécaire versus une banque ?
Magasiner directement auprès d’une banque
Eh bien, la différence est assez importante. Lorsque vous magasinez votre hypothèque directement auprès d’une banque, vous avez uniquement accès aux produits hypothécaires, et donc aux taux, de cette banque en particulier.
Vous n’avez aucune donnée pour comparer les offres que vous fait le prêteur. La banque a également ses propres intérêts à cœur et son but est de faire du profit. Elle tient bien entendu compte de vos besoins, mais elle fera toujours passer les siens avant, et ça peut vous coûter cher au final.
En magasinant directement auprès des banques, vous devrez alors rencontrer plusieurs conseillers en prêt hypothécaire de plusieurs institutions financières différentes pour comparer les taux et magasiner.
Ça peut devenir lourd, et ça demande énormément de temps et d’énergie.
Magasiner avec un courtier hypothécaire
Lorsque vous magasinez votre hypothèque et votre taux avec un courtier, vous faites alors affaire avec un professionnel qui agit comme intermédiaire entre la banque et vous. Cet expert est 100% impartial et ne représente pas les intérêts des banques.
Au contraire, son but est de cibler VOS objectifs et de VOUS aider à trouver la meilleure hypothèque au meilleur taux possible. Pour y arriver, il n’exigera pas que vous fassiez le tour de la ville pour rencontrer tous les prêteurs. Ce serait bien trop long !
Les courtiers hypothécaires possèdent plutôt des logiciels qui leur permettent de comparer en temps réel les taux de toutes les banques au Canada et de vous proposer les meilleurs. Ils peuvent ainsi comparer rapidement tous les produits sur le marché et aller vous les chercher sans que vous ayez à parler avec un banquier qui tentera de vous en passer des petites vites.
En passant par un courtier hypothécaire, vous pourrez du même coup profiter d’une foule de conseils et d’un suivi personnalisé. Il pourra vous expliquer certains concepts que vous ne comprenez pas et vous accompagner chez le prêteur pour vérifier que tout est en ordre.
Les services d’un courtier hypothécaire sont toujours gratuits, car il reçoit des compensations et rémunérations de la part de tous les prêteurs, peu importe le produit qu’il signe. Il n’a donc pas intérêt à vendre un produit plutôt qu’un autre, mais bien celui qui répond à vos besoins.
Le taux directeur de la Banque du Canada est en hausse constante depuis le début du mois de juillet 2018.
Selon la Banque Royale du Canada, les taux hypothécaires devraient augmenter en moyenne de 1,9% en 2019 et de 1,6% en 2020.
Dans une période de hausse des taux, comment faire pour trouver le meilleur taux hypothécaire sur le marché ?
Le recours à notre TRUC #1 devient alors absolument essentiel, c’est-à-dire que vous devez vraiment COMPARER tous les prêteurs !
La hausse du taux directeur n’aura pas le même impact sur tous les prêteurs et toutes les banques. Magasiner vous permettra de voir que certaines banques augmenteront plus leur taux que d’autres en 2019.
Vous voulez économiser sur votre hypothèque et obtenir le meilleur taux au Québec ? Comparer est le secret !
Avec la hausse prévue des taux hypothécaires, plusieurs se demandent à quoi vont ressembler les taux hypothécaires en 2019.
Il ne fait aucun doute qu’il y aura une différence entre 2018 et 2019, et que votre hypothèque, si vous renouvelez ou en contractez une nouvelle, vous coûtera probablement plus cher.
Quel est donc le meilleur taux hypothécaire auquel vous pouvez vous attendre à obtenir en 2019 ?
Selon la SCHL et leurs prévisions annuelles, voici l’évolution du taux hypothécaire affiché entre 2018 et 2019.
Taux hypothécaire 2018
4,90-5,70%
|
Taux hypothécaire en 2019
5,20-6,20% |
CEPENDANT, ces taux sont seulement les taux AFFICHÉS par la SCHL, il sera encore possible d’obtenir de bien meilleurs taux que ceux-ci en prenant le temps de magasiner. Des taux de l’ordre de 3,5% sont encore réalistes dans une perspective à court terme, et des taux sous les 5% seront probablement la norme pour le début de l’année.
La période des taux hypothécaires ultras bas entre 2009 et 2017 est maintenant terminée et les taux commencent tranquillement à remonter. La hausse ne sera probablement pas dramatique, mais juste assez importante pour nous rappeler l’importance de magasiner et de ne pas choisir la première hypothèque venue.
Mais il n’y a pas que le taux d’une hypothèque qui peut avoir un impact sur le coût final de celle-ci. Certains produits hypothécaires, de par leur flexibilité et leurs caractéristiques, peuvent vous faire économiser.
Nous prenons justement la peine de vous présenter les principaux produits hypothécaires offerts sur le marché actuellement.
Les produits hypothécaires sont aussi nombreux que mal compris. En effet, il existe une foule de différents types d’hypothèque au Québec, et leur complexité et leur utilité varient énormément. Pour que vous reconnaissiez les noms, voici les principaux produits d’hypothèque que les prêteurs vendent au Québec.
Découvrez plus de détails sur chaque produit hypothécaire et de nombreux autres pour choisir celui qui vous convient le mieux.
L’hypothèque fermée est généralement la plus populaire au Québec.
Vous désirez obtenir le meilleur taux et vous vous demandez s’il existe des trucs pour convaincre les banques de vous faire un rabais ?
Voici quelques trucs qui peuvent vous aider à faire bonne impression !
Mettez une plus grosse mise de fonds
Plus votre mise de fonds est importante, plus le prêteur a une grande équité sur l’immeuble si jamais vous arrêtez de payer et qu’il doit vendre votre propriété pour se rembourser. Si vous avez une mise de fonds de 20-30%, il est possible d’utiliser ce fait à votre avantage pour négocier.
Ne vous attendez pas cependant à ce que votre prêteur vous consente cette baisse sans dire un mot, vous aurez probablement à utiliser quelques trucs supplémentaires (présenté ci-dessous) pour finir par le convaincre.
Démontrez que vous êtes un client à faible risque
Pour les banques, tout est une question de chiffre et de profitabilité à court et long terme. Si vous êtes un client endetté jusqu’au cou et qui n’a pas un sou dans son compte, la banque n’aura pas vraiment intérêt à vous proposer une diminution de taux.
Elle réserve ce privilège souvent pour les clients les moins à risque, et c’est à vous de leur prouver que vous ne représentez pas un risque pour eux. Ce peut être par vos liquidités importantes, votre situation financière particulière, votre dossier de crédit impeccable, l’équité sur votre maison, et plus encore.
Si vous démontrez à la banque que vous lui ferez faire de l’argent et que vous n’êtes pas à risque, elle est plus tentée de vous faire une faveur.
Assurez-vous d’avoir un dossier de crédit impeccable
La vie est dure pour les clients dont le dossier de crédit est mal en point. Pour ceux qui ont un dossier de crédit impeccable, ce peut être un atout de taille pour négocier avec un prêteur afin de lui démontrer votre faible niveau de risque.
La qualité du dossier de crédit est l’un des critères les plus importants en matière de qualification hypothécaire. Peut-être que si vous avez un bon crédit, les prêteurs seront plus enclins à vous proposer leurs meilleurs produits.
Réduisez la période d’amortissement de votre hypothèque
Plus votre période d’amortissement est courte, plus votre prêteur est en mesure de prédire avec efficacité et précision les fluctuations économiques et du marché et du même coup prédire son profit.
Si vous proposez à votre prêteur d’amortir votre prêt sur une plus courte période, celui-ci pourrait être enclin de vous faire un taux plus avantageux.
Proposez de déménager vos placements chez le prêteur
Une des stratégies les plus efficaces lorsque vient le temps de négocier son taux hypothécaire est d’utiliser ses actifs et ses placements comme levier pour négocier avec les prêteurs.
Par exemple, quand vous désirez contracter une hypothèque, vous pouvez expliquer au prêteur que vous pourriez potentiellement transférer avec eux l’ensemble, ou une partie de vos placements si jamais vous obtenez des conditions de financement avantageuses.
Votre prêteur calculera ainsi le profit qu’il peut faire avec vos placements et considérera si ça vaut la peine pour lui de vous offrir un taux hypothécaire plus avantageux.
Ceux qui vont refinancer leur propriété au cours des deux prochaines années risquent d’obtenir un taux plus élevé que ce qu’ils avaient auparavant. C’est la même chose pour les renouvellements. Cependant, si vous désirez obtenir le meilleur taux hypothécaire sur le marché, il existe une stratégie.
Les refinancements et renouvellements peuvent être compliqués, puisqu’il existe souvent des conditions aux contrats et les assurances vie et hypothécaires peuvent encore plus brouiller les cartes.
Nous vous recommandons donc de commencer à magasiner votre taux hypothécaire dans le cas d’un renouvellement 120 jours à l’avance avec un courtier hypothécaire. Celui-ci s’occupera de vérifier toutes les clauses de votre contrat actuel, et prendra en charge le renouvellement de votre hypothèque pour vous faire obtenir le meilleur taux.
Si vous êtes un premier acheteur ou changez de propriété, vous aurez encore une fois intérêt dans les prochaines années à magasiner votre taux en avance et à le GELER ! Peu de gens savent ceci, mais il est possible pour les acheteurs de trouver, réserver et geler un taux hypothécaire en avance pour le mettre à l’abri des augmentations et fluctuations du marché.
Cela vous permet donc, en période de hausse comme en ce moment, de réserver le meilleur taux du marché en avance, de le conserver si les taux augmentent tout en ayant la possibilité de choisir un meilleur taux si le marché baisse.
C’est le meilleur des mondes, et c’est une stratégie que peu de gens connaissent encore. Soyez parmi les acheteurs les plus avisés et utilisez cette stratégie pour obtenir le meilleur taux hypothécaire !
Voici un regroupement des questions les plus populaires couramment posées à propos des taux hypothécaires en 2018 et 2019.
La Banque du Canada prévoit en effet augmenter son taux directeur en 2019, ce qui se traduira inévitablement par des hausses de taux hypothécaire généralisé à travers la province et le pays.
Les hausses ne devraient cependant pas être à des niveaux extrêmes, et se feront de manière graduelle.
Pour vous montrer l’impact d’une possible hausse des taux, nous avons fait un scénario fictif selon les caractéristiques suivantes :
Voici les résultats pour différents niveaux d’hypothèque :
Oui, et même plus encore ! Dans un contexte de hausse des taux, il est encore plus important de magasiner chez différents prêteurs et de comparer le maximum d’offres possibles. En 2019, les gens qui prendront le temps de magasiner leur hypothèque économiseront une petite fortune comparativement aux autres.
Soumissions Prêt Hypothécaire vous permet de comparer TOUS les taux de plus de 20 banques au Québec en seulement quelques minutes en remplissant un formulaire 100% gratuit ! C’est vraiment simple, ça ne coûte rien et vous pouvez être sûr de choisir la bonne hypothèque, puisque nous vous référerons un courtier hypothécaire pour vous aider sans frais. Faites comme des milliers de personnes et profitez-en !
En date du 24 octobre 2018, le taux directeur de la Banque du Canada est de 1,75%. Plusieurs prévoient que ce taux sera en augmentation constante au cours de l’année 2019.
Lorsque l’on regarde le taux hypothécaire historique au Québec et au Canada, on constate que nous sommes encore actuellement dans une phase de bas taux d’intérêt. Les gens peuvent donc encore profiter de très bons taux d’intérêt et les geler pour plusieurs années.
Ne repoussez donc pas vos projets d’achat par peur d’une augmentation de taux, puisque nous sommes dans une période où les taux sont encore raisonnables considérant la moyenne historique.
Si vous désirez obtenir le meilleur taux hypothécaire en 2019, vous devez absolument magasiner votre hypothèque avec un courtier. Si vous tentez de faire l’expérience par vous-même, les chances que vous commettiez une erreur sont grandes.
En remplissant notre formulaire, vous trouverez en quelques minutes un courtier hypothécaire pour vous aider gratuitement et pourrez comparer, grâce à un logiciel avancé exclusif, les taux de toutes les banques à travers la province.
Magasiner son taux hypothécaire avec un courtier hypothécaire est déjà très populaire, mais ce sera désormais la norme à compter de 2019, du moins pour ceux qui veulent vraiment profiter du meilleur taux et de l’hypothèque parfaite pour eux.