Category Dettes
11 July 2018,
 0

Voyez où chercher le meilleur prêteur privé. Comment obtenir le meilleur taux hypothécaire privé? Pourquoi y a-t-il un si grand écart entre le taux d’un prêt privé et celui des banques? Quelles sont les solutions alternatives au prêt privé pour obtenir des liquidités au meilleur taux d’intérêt?

 

Comment trouver le meilleur taux d’intérêt pour un prêt privé?

meilleur taux preteur priveVous voulez avoir recours à un prêteur privé pour mener à terme un projet particulier ou pour votre hypothèque, et désirez trouver le meilleur taux de financement privé? Voici quelques outils à votre disposition pour dénicher le meilleur taux pour votre prêt privé.

  • Examinez la section « Argent à prêter » ou la section « Services financiers » dans les journaux, mais faites preuve de beaucoup de circonspection. Prenez toutes les dispositions pour éviter les arnaqueurs.
  • Consultez un notaire. Ces derniers peuvent souvent vous transmettre des noms de prêteurs privés.
  • Utilisez Internet pour effectuer vos recherches. Utilisez différents mots clés.
  • Référez-vous au registre foncier du Québec. Quelques noms de prêteurs privés seront mentionnés à la section « livre des présentations ».
  • Dans le cadre d’une transaction immobilière, demandez au vendeur s’il voudrait réinvestir une partie de l’argent provenant de la vente de son bâtiment dans votre projet. S’il acquiesce, il deviendrait, pour ainsi dire, un prêteur privé.
  • Configurez des alertes associées à des mots clés se rapportant au financement privé sur plusieurs sites numériques de petites annonces.
  • Annoncez vous-même votre recherche de prêteur privé sur quelques sites Internet.
  • Demandez à un parent ou un ami un financement privé fondé essentiellement sur la confiance ou à un taux d’intérêt très avantageux.
  • Mais, le plus important pour trouver le meilleur taux pour votre prêt privé est surtout de magasiner afin d’être en mesure de comparer un minimum de trois (3) propositions de financement privé. C’est justement le rôle de Soumissions Prêt Hypothécaire. Vous n’avez qu’à emplir le formulaire sur cette page.

 

Les taux d’un prêt privé VS les banques : pourquoi un si grand écart?

Le haut taux d’intérêt demandé sert à garantir le risque que les prêteurs privés encourent en vous octroyant un prêt provenant de leurs fonds particuliers.

 

Qu’est-ce qui fait varier le taux d’un prêt privé?

Le taux d’intérêt relatif à un financement privé variera selon le risque de l’investissement.

 

Les prêts à plus haut taux d’intérêt

Certains types de prêts privés sont plus risqués pour le prêteur. Les taux d’intérêt sont généralement proportionnels aux risques encourus.

  • Le taux d’intérêt d’un prêt privé sans garantie

Ce type de prêt est le plus risqué. Il s’agit de l’emprunt d’une petite somme (entre 500 $ et 1 000 $) sans aucune garantie à offrir au prêteur.

  • Le taux d’un prêt privé lorsque vous êtes en difficulté financière

Le risque accru à vous accorder un prêt si vous ne pouvez plus acquitter vos paiements à la banque pour cause de maladie, de perte d’emploi ou autre est compensé par un taux d’intérêt élevé.

 

Les prêts privés à meilleur taux d’intérêt

Meilleurs sont les taux des prêts privés qui sont moins risqués.

  • Un meilleur taux de financement privé pour un prêt-pont

Si vous êtes entrepreneurs, vous devez souvent attendre l’accord de l’institution financière avant de procéder à la prochaine étape de votre projet de construction. Le prêt privé sert alors de « zone tampon ».

Le taux d’intérêt d’un prêt-pont peut être moins élevé, ce dernier étant garanti à la fois par vos actifs en tant qu’entrepreneur ainsi que par le bâtiment en construction.

  • Un meilleur taux selon le rang de votre prêt privé

Votre prêteur privé aura-t-il priorité de remboursement dans l’éventualité où une propriété achetée était vendue pour défaut de paiement?

S’il est fréquent qu’un prêt hypothécaire privé soit demandé pour une courte échéance, ne vous y trompez pas, les prêteurs privés font tout de même de fort bonnes affaires

 

Taux d’un prêt hypothécaire privé VS une hypothèque traditionnelle

Si vous comparez le taux d’intérêt d’un prêteur traditionnel (institution financière, banque…)  et le taux d’intérêt lié à un prêt privé, vous constaterez que le taux d’un prêt privé est beaucoup plus élevé.

 

Mise en situation

Si vous faites la demande pour un financement privé de 300 000 $, contracté sur 2 ans à un taux d’intérêt très raisonnable de 10 %, il vous en coûtera 59 760 $ en frais d’intérêt.

Le capital (300 000 $) devra ensuite être remboursé au prêteur privé.

Les frais d’ouverture de dossiers, généralement ajoutés au montant emprunté (vous payez donc de l’intérêt sur ces derniers), ne sont pas inclus dans ce calcul.

Prêt hypothécaire privé Hypothèque traditionnelle
Taux d’intérêt très élevé : 8 % à 15 %

15 % à 24 % : hypothèque de 2e rang

Taux d’intérêt entre 1 % et 5 %
Frais d’analyse de dossier élevés : entre 3.5 % et 5 %

(Prêt à taux fixe, donc plus élevés que prêt à taux variable)

Prêt à plus courte échéance

1 à 3 ans maximum

Prêt à plus long terme

Quelques décennies

Fonds rapidement accessibles

Approbation 2 jours/obtention des fonds 2 semaines

Octroi du prêt basé sur la valeur marchande de la propriété Octroi du prêt basé sur historique de crédit
Aucun capital hypothécaire à payer avant la fin du terme prévu.

Uniquement les intérêts seront payés

Amortissement du capital et des intérêts.

 

Qu’est-ce qui peut contribuer à l’obtention du meilleur taux hypothécaire privé?

Pour qu’un prêteur vous offre un meilleur taux de financement privé, vous devez lui prouver qu’il lui est avantageux de faire affaire avec vous.

 meilleur taux interet pret prive

Démontrez votre fiabilité

Présentez un projet intéressant et bien préparé. Faites ressortir que vous avez déniché l’aubaine immobilière du siècle. Acceptez une éventuelle enquête de crédit pour le convaincre de votre solidité financière.

 

Attestez la valeur de vos garanties

Faites préparer, à vos frais,

  • un rapport d’inspection préachat précisant la région où se situe la propriété, le secteur, l’état de cette dernière, les réparations requises…
  • une analyse de rentabilité
  • la valeur estimée de l’immeuble suite aux améliorations prévues
  • une évaluation du profit que l’investissement peut espérer obtenir
  • etc.

Faites aussi connaitre l’équité de votre propriété.

 

Entourez-vous pour vous donner le moyen de vos ambitions

Si vous en êtes à vos premières armes concernant le prêt hypothécaire privé, que l’expérience et les compétences vous font défaut, qu’à cela ne tienne. Entourez-vous, certifiez que vous désirez apprendre et avancer, développez un réseau, obtenez du soutien…

 

Un courtier hypothécaire peut aussi être un moyen de parvenir à vos fins.

Il peut intervenir en votre faveur en mettant à votre disposition certains moyens dont vous disposez, comme la consolidation de dette et le refinancement hypothécaire.

Il peut chercher pour vous et comparer le détail des diverses propositions des institutions financières, banques, coopératives d’épargne et de crédit, trusts, sociétés de fiducie…

Il optimisera vos chances d’obtenir l’emprunt dont vous avez besoin, à des conditions qui vous conviennent sur mesure, en vous aidant à préparer avec soin un dossier solide qui démontrera votre fiabilité et la valeur de vos garanties.

Pour contacter rapidement et sans obligation un des meilleurs courtiers hypothécaires, partenaire de Soumissions Prêt Hypothécaire, notre plateforme de demande de soumissions en ligne, il vous suffit de remplir gratuitement le formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page.

 

Solutions alternatives au prêt privé: refinancement, consolidation

Il existe différents types de refinancement hypothécaire : les uns pour contracter un nouveau prêt hypothécaire à intérêt moins élevé, les autres pour avoir accès à  80 % (maximum) de la valeur marchande de votre propriété moins le solde de votre hypothèque et un dernier pour consolider vos dettes.

 

Un refinancement hypothécaire pour accéder à des liquidités

Vous pouvez procéder de multiples manières pour obtenir des liquidités grâce à un refinancement hypothécaire :

  • Le bris de votre contrat hypothécaire; il faut cependant tenir compte de la pénalité encourue
  • Une marge de crédit hypothécaire grâce à laquelle vous pouvez accéder à la valeur nette de votre propriété.
  • L’extension de votre prêt hypothécaire actuel, conjugué à un montant supplémentaire que vous empruntez au taux du marché en cours. Il s’agit d’un taux mixte (ou pondéré).

Vous pouvez disposer des sommes obtenues comme bon vous semble.

Étant donné la grande quantité de solutions alternatives à un prêt privé, les différents termes, les conditions ainsi que les coûts rattachés à un refinancement hypothécaire, il est recommandé d’avoir recours à un courtier hypothécaire expérimenté dans ce domaine d’expertise.

Les professionnels de Soumissions Prêt Hypothécaire pourront vous aider à faire un choix éclairé quant à la meilleure façon pour vous de refinancer votre hypothèque pour accéder au maximum de liquidités, au moment le plus propice de procéder pour limiter les frais de pénalité, etc.

 

Comment une consolidation hypothécaire peut-elle vous aider?

En regroupant toutes vos dettes avec votre prêt hypothécaire, vous n’avez plus qu’un seul versement mensuel à effectuer, à un taux d’intérêt réduit.

En effet, le taux d’intérêt lié à vos cartes de crédit (environ 20 %) est beaucoup plus élevé que le niveau actuel relativement bas des taux hypothécaires (fixe : 3.5 % en moyenne). En consolidant toutes vos dettes avec votre prêt hypothécaire, vous économiserez beaucoup en frais d’intérêt. Il vous sera donc plus facile de rembourser vos dettes, et ce, plus rapidement.

De plus, votre dossier de crédit ne sera pas entaché.

 

Laissez-nous vous aider dès maintenant à relancer vos finances

Les meilleurs courtiers hypothécaires et conseillers financiers de votre région, partenaires de Soumissions Prêt Hypothécaire magasineront pour vous, parmi 20+ institutions financières, prêteurs, banques, investisseurs, compagnies de fiducie… faisant partie de leur vaste réseau de contacts, le meilleur produit pouvant vous convenir pour obtenir les liquidités dont vous avez besoin.

Que vous ayez besoin d’un prêt personnel, d’un prêt hypothécaire ou de toute autre solution pour obtenir le financement requis pour mener à terme votre projet, il vous suffit de remplir gratuitement le formulaire de demande de soumissions en ligne qui est sur cette page pour rapidement entrer en communication avec un courtier hypothécaire ou un conseiller financier fiable, efficace, certifié.

N’hésitez pas! Ces quelques minutes seront votre meilleur investissement!

Comparez +20 Banques en 1 seule demande pour votre prêt!