Category Publications
17 octobre 2017,
 0

Le monde de l’hypothèque est vaste, et il est parfois bien difficile de s’y retrouver. En effet, entre refinancement d’un prêt hypothécaire et conservation d’une dette telle qu’elle a été contractée se trouve non seulement toute une gamme de possibilités, mais également plusieurs erreurs et pièges à éviter.

Le refinancement de votre hypothèque approche et vous aimeriez agir intelligemment pour utiliser de manière adéquate cet important prêt? Soumissions Prêt Hypothécaire vous aide à y voir plus clair!

En remplissant gratuitement le formulaire situé sur cette page, vous obtiendrez les meilleures propositions pour votre refinancement hypothécaire au meilleur taux, et ce, en une même demande. L’un de nos courtiers hypothécaires recommandés magasinera pour vous.

 refinancement hypothécaire au meilleur taux

Le refinancement hypothécaire, à quoi ça sert?

Vous constatez qu’en raison des fluctuations du marché immobilier, la valeur nette de votre maison tend à augmenter?

Vous profitez d’un prêt hypothécaire à un taux d’intérêt plutôt bas, et vous aimeriez utiliser un peu de cet emprunt pour rembourser les quelques dettes que vous avez contractées ou pour rénover votre propriété?

Pas de doutes! Vous vous apprêtez à entamer une démarche de refinancement hypothécaire.

En effet, le refinancement hypothécaire consiste en l’emprunt d’une somme plus élevée que ce que vous devez déjà pour l’utiliser de la manière que vous voudrez. Il s’agit d’une démarche qui peut être pratique, surtout si la valeur nette de votre maison a récemment augmenté.

 

Prêt hypothécaire et refinancement : un monde de possibilités

Que ce soit pour consolider vos dettes ou pour entamer des projets, notamment de rénovation, qui ultimement feront augmenter la valeur nette de votre propriété, le refinancement hypothécaire peut-être une excellente solution, vous offrant de multiples possibilités :

La valeur nette de votre maison : un facteur clef

Sachez d’abord que les prêteurs, entre autres les banques, acceptent généralement d’accorder à leur clientèle près de 75% de la valeur nette de leur maison.

Vous comprendrez ainsi qu’il est d’autant plus intéressant d’effectuer ce genre de mouvement financier si la valeur nette de votre propriété tend à augmenter!

 

Allier prêt hypothécaire et marge de crédit : pourquoi pas!

En effectuant vos démarches de refinancement hypothécaire, vous constaterez sans doute que les institutions bancaires pourront vous offrir de joindre votre marge de crédit à votre prêt hypothécaire.

Ainsi, vous pourrez plus facilement profiter de liquidités, et ce, quand bon vous semble, sans toujours devoir d’abord vous adresser à votre prêteur.

 

Refinancement hypothécaire et REER

Vous ne disposez actuellement pas des sommes nécessaires pour contribuer à un REER, mais la planification de votre avenir vous tient tout de même à cœur? Qu’à cela ne tienne!

Saviez-vous qu’en effectuant un refinancement hypothécaire de manière à profiter des liquidités requises pour planifier vos vieux jours, vous pourriez gagner gros?

En effet, considérant que ce type de placement reste à l’abri de l’impôt et que les intérêts qu’il génère ne sont pas non plus les proies de déductions fiscales, en y cotisant, au fil des ans, à même votre prêt hypothécaire (que vous devrez bien évidemment rembourser), vous pourriez accumuler une coquette somme.

 

Refinancement d’un prêt hypothécaire pour mieux investir

À la manière d’un refinancement dédié à la contribution à un placement de type REER, vous pourriez utiliser les liquidités obtenues par ce genre de mouvement financier pour investir dans quelques autres placements dont l’accumulation d’intérêt est à l’abri des déductions fiscales.

Mieux encore, vous pourriez utiliser l’argent ainsi emprunté pour investir dans le marché immobilier. Vous obtiendriez ainsi la mise de fonds nécessaire à l’achat d’une seconde maison, par exemple, et diminueriez de manière considérable les intérêts associés à votre nouvel achat.

Que vous songiez à un refinancement hypothécaire pour une raison ou une autre, pensez à bien mûrir votre action. Discutez d’abord avec un conseiller financier pour vous assurer que votre démarche comporte plus d’avantages que de désavantages.

refinancer un prêt hypothécaire pour investissement ou épargne

Refinancer pour rénover

La plupart des institutions financières sont ouvertes au refinancement d’une hypothèque en raison d’éventuelles rénovations.

Vous ne disposez pas de l’argent requis pour mener à bien vos travaux, mais vous savez que ceux-ci sont nécessaires, voire qu’ils sauraient faire augmenter la valeur nette de votre maison? Alors, renseignez-vous quant à l’admissibilité de votre projet et communiquez avec vos assureurs.

Peut-être vous offriront-ils des solutions franchement intéressantes.

 

Un refinancement hypothécaire pour la consolidation de vos dettes

Les dettes vous étouffent et vous ne savez plus quoi faire pour vous débarrasser de cette pression qui vous pèse tous les jours sur le dos? Si vous êtes propriétaire, alors peut-être devriez-vous vous tourner vers le refinancement hypothécaire.

En effet, en effectuant une démarche de refinancement de votre prêt hypothécaire, notamment si la valeur nette de votre maison a récemment augmenté, vous serez à même de réunir toutes vos dettes au même endroit, et de les rembourser comme bon il vous semblera.

De plus, en agissant ainsi, vous profiterez peut-être d’un taux d’intérêt beaucoup plus bas que si vous deviez rembourser, par exemple, le solde d’une carte de crédit.

Considérant que les taux d’intérêt de ce genre de dette oscillent généralement autour de 20%, vous pourriez économiser gros, et vous donner un peu plus de temps pour effectuer vos paiements adéquatement.

Cela dit, soyez prudent! Il s’agit d’une démarche de dernier recours, qui ne devrait pas vous porter à vous endetter davantage. Certes, il s’agit d’une bonne solution, mais reste-t-il que pour jouir d’une bonne situation financière, il faut être en mesure de rembourser ce que l’on a emprunté ?

Vous aimeriez profiter d’un refinancement hypothécaire, et ce, au meilleur taux? Soumissions Prêt Hypothécaire a la solution pour vous! En remplissant le formulaire situé sur cette page, vous obtiendrez facilement, rapidement et gratuitement les meilleures propositions hypothécaires avec un courtier reconnu, qui saura répondre à vos besoins.

 

Erreurs et pièges à éviter pour le refinancement de votre prêt hypothécaire

Quoique le refinancement hypothécaire soit une option franchement intéressante, et qu’elle vous permette souvent d’obtenir, à un taux d’intérêt moindre, l’accès à des liquidités, il s’agit d’une démarche qui demande réflexion et prudence!

En effet, avant de prendre une telle décision, il faut, entre autres :

  • Peser le pour et le contre, se renseigner quant aux avantages et aux conséquences d’un tel geste.
  • Évaluer notre capacité, s’il y a lieu, à rembourser cet emprunt. Sachez également que plus vous pourrez rembourser votre emprunt rapidement, plus vous bénéficierez d’une réduction de votre capital. Si votre situation financière vous le permet, vous pourriez même penser à accomplir, de temps à autre, quelques doubles versements qui vous permettront de souffler un peu, si jamais les temps étaient plus durs.
  • Tenter de déterminer les coûts liés à une telle démarche. En effet, quoiqu’il n’est plus obligatoire depuis le milieu des années 90 de consulter un notaire avant un refinancement hypothécaire, plusieurs institutions financières ont conservé cette pratique. Conséquemment, vous devrez peut-être, par exemple, payer les frais engendrés par l’embauche, pour ainsi dire, de cette ressource professionnelle. Frais d’analyse de dossier ainsi que pénalités pourraient également vous être demandés par votre prêteur.
  • Si vous pensez refinancer votre hypothèque pour investir, assurez-vous de bien choisir vos placements. En effet, tous les intérêts générés par les produits financiers de type placement ne sont pas à l’abri des impôts, comme tous les investissements en matière d’immobilier ne valent pas le coup. Discutez-en avec votre conseiller financier!
  • Si vous prévoyez consolider vos dettes au moyen d’un refinancement hypothécaire, assurez-vous d’être en mesure de rembourser votre emprunt. Dans le cas contraire, peut-être devriez-vous d’abord consulter un conseiller financier, de manière à bien comprendre les enjeux que comporte votre situation.
  • Si vous faites appel à une autre institution financière que celle avec qui vous avez négocié votre prêt hypothécaire pour effectuer un refinancement, assurez-vous de bien connaître le montant des pénalités, s’il y a lieu, qui est associé à votre geste. En effet, résilier ce genre de dette peut parfois s’avérer compliqué, et c’est pourquoi il vaut mieux d’abord s’adresser à son institution financière de base pour connaître le montant total du solde à rembourser, et sa capacité à le payer.
  • Dans tous les cas, assurez-vous que votre refinancement hypothécaire nuise le moins possible à votre crédibilité. Pour ce faire, communiquez avec votre conseiller financier, et n’hésitez pas à lui poser toutes vos questions, quelles qu’elles soient.

 

Comment trouver un plan de refinancement hypothécaire au meilleur taux?

La mission de l’équipe de Soumission Prêt Hypothécaire : vous aider à trouver un refinancement hypothécaire, et ce, au meilleur taux.

En effet, en remplissant le formulaire sur cette page, vous serez à même de comparer les meilleures propositions hypothécaires parmi 20+ institutions financières grâce à l’expertise d’un courtier hypothécaire, qui aura depuis longtemps fait ses preuves.

Pour le refinancement intelligent de votre hypothèque, pensez aux partenaires de Soumissions Prêt Hypothécaire!

Comparez +20 Banques en 1 seule demande pour votre prêt!

En cliquant sur Obtenir mes propositions, j’accepte les Termes et Conditions