Category Publications
11 August 2021,
 0

Table des matières

Depuis toujours, l’objectif principal des banques est de faire du profit. Ce n’est pas un secret, et quand on le sait, on sait aussi qu’on ne peut pas leur faire confiance les yeux fermés.

Lorsque vient le temps de magasiner votre hypothèque de maison, il est d’autant plus important de ne pas se faire avoir, car il s’agit du plus gros prêt que vous allez contracter au cours de votre vie.

Si votre banque réussit à vous en passer une « petite vite », il se pourrait bien que vous ne finissiez pas payer des dizaines de milliers de dollars trop cher pour rien.

Ici, nous voulons vous aider à voir clair dans leur jeu, et découvrir la façon simple pour garantir que vous allez économiser sur votre hypothèque.

acheteurs banque hypotheque

Les banques sont rusées, elles veulent faire le maximum de profits !

Acheter une maison peut être stressant. Après tout, vous commencez à jongler avec des centaines de milliers de dollars, et si vous n’avez pas d’expérience en immobilier et en finance, ça peut rapidement devenir trop pour vous.

Votre premier réflexe peut alors être de vous diriger vers votre banquier pour être rassuré et obtenir rapidement un prêt pour votre maison. On n’a pas le temps de magasiner quand on est stressé !

Les banques sont rusées, et c’est avec les clients stressés qui viennent directement en succursale qu’ils font le maximum de profits.

Lorsque vous vous présentez à votre banque, votre conseiller en succursale va vous présenter seulement les options disponibles pour la banque pour qui il travaille. Existe-t-il de meilleurs produits ailleurs ou des offres plus avantageuses pour vous ? Il ne vous le dira pas, et il va laisser payer plus cher sans aucun remords.

banque profits hypotheque

Ne tombez pas dans le panneau du « Meilleur taux » que vous offre votre banque…

Là, on vous entend dire : « j’ai une excellente relation avec ma banque depuis des années, et mon banquier me propose toujours le meilleur taux pour mon hypothèque ».

On est d’accord, votre banque vous propose fort probablement son « meilleur taux », mais cela ne veut pas dire qu’il s’agit DU meilleur taux disponible.

Votre banque ne vous le dira pas si un autre prêteur ou une banque concurrente offre actuellement un taux encore plus bas.

Par exemple, un client ayant utilisé notre plateforme nous a révélé avoir signé une hypothèque avec un taux fixe 5 ans pour 2,89%. Sa banque lui a dit à ce moment que c’était son meilleur taux. Une fois passé chez le notaire, il se rend compte 2 semaines plus tard via une publicité qu’un autre prêteur offrait le même type de taux, mais pour 1,79%.

Alors, quand on vous parle de « meilleur taux », ne croyez pas votre banque sans prendre le temps de COMPARER.

Soyez intelligent et apprenez à déjouer les banques pour obtenir le meilleur taux hypothécaire

Des histoires de clients qui finissent par payer trop cher avec un taux trop élevé parce qu’ils ont fait confiance à leur banque, on pourrait vous en sortir des centaines.

La morale ici est qu’il faut que vous soyez plus intelligent que les banques, et que vous sachiez comment faire pour déjouer leur petit « stratagème ».

Vous vous demandez maintenant : « si je ne peux pas faire confiance à ma banque pour avoir le meilleur taux, à qui puis-je me fier ? »

Il existe un type de professionnel au Québec qui est indépendant des banques, et dont la profession est réglementée par l’Autorité des marchés financiers.

Ce professionnel a comme seul mandat de vous aider à obtenir l’hypothèque parfaite pour vous au MEILLEUR TAUX sur le marché. De qui s’agit-il vous pensez ?

La méthode #1 pour obtenir le meilleur taux pour votre hypothèque en ligne et à distance !

Pour magasiner votre hypothèque et les taux disponibles, la méthode #1 sans équivoque est de passer via un courtier hypothécaire !

Ses services sont absolument gratuits et vous permettent de comparer tous les taux du marché en temps réel, pour sélectionner le taux le plus avantageux pour vous.

Où est l’attrape ? Pourquoi les services du courtier sont gratuits ? Parce qu’il est rémunéré à commission par les banques, peu importe laquelle vous choisissez. Donc, il vous offre un point de vue impartial et non biaisé.

Au final, vous êtes sûr de finir avec le taux #1 pour votre hypothèque de maison. Cela va vous faire économiser une fortune !

Comparez la différence entre les taux des courtiers et des banques !

Vous voulez la preuve que magasiner avec un courtier vous donne réellement accès à des taux plus bas que les banques ?

Nous sommes allés chercher le tableau des taux offerts par nos courtiers hypothécaires partenaires pour vous le prouver !

Dans le tableau, vous pouvez voir différents types de taux disponibles, et les taux que les courtiers offrent versus les taux normaux des banques.

Dans plusieurs cas, vous pouvez avoir accès à des taux 2 fois plus bas. C’est complètement fou, pas vrai ? Comment ça se traduit en économies potentielles ? Regardons ça pour terminer.

Terme

Nos taux

Taux des banques

Variable

1.40%

2.45%

1 an

1.84%

2.79%

2 ans

1.54%

2.89%

3 ans

1.54%

3.49%

4 ans

1.79%

3.89%

5 ans

1.99%

4.79%

6 ans

2.84%

5.64%

7 ans

2.34%

5.29%

10 ans

2.89%

5.69%

*Taux en date du 1er août 2021. Sujet à changement sans préavis. Aucune garantie. À titre indicatif seulement.

Économisez 30 000$ et + sur votre hypothèque et coupez court aux profits faramineux des banques

Pour beaucoup d’acheteurs, voir une différence de taux en pourcentage peut ne pas être très frappant et dramatique.

C’est pourquoi on a pris le temps de calculer le tout en chiffres pour que vous puissiez voir combien d’argent vous pourriez économiser.

Dans le tableau qui suit, on a fait les calculs selon divers montants d’hypothèque, en comparant le taux fixe 5 ans des banques, et le taux fixe 5 ans offert par les courtiers hypothécaires.

La différence est MAJEURE ! Regardez dans la colonne de droite les économies potentielles sur 5 années seulement. Ce sont des dizaines de milliers de dollars que vous pouvez mettre dans vos poches, au lieu de laisser ça comme profits aux banques.

 

Intérêt payé sur 5 ans (4,79%)

Intérêt payé sur 5 ans (1,99%)

Économies potentielles

150 000$

33 939$

13 754$

20 185$

200 000$

45 252$

18 339$

26 913$

300 000$

67 878$

27 508$

40 370$

400 000$

90 503$

36 677$

53 826$

500 000$

113 129$

45 846$

67 283$

700 000$

158 380$

64 185$

94 195$

Remplissez notre formulaire pour déjouer les banques et trouver le meilleur taux DÈS MAINTENANT !

Encore sous le choc de voir l’immense montant d’argent que la banque se met de plus dans les poches sans vous le dire ?

Ne vous faites plus jamais avoir et déjouez les banques en consultant un courtier hypothécaire professionnel !

Grâce à votre courtier, vous aurez un portrait complet du marché et pourrez comparer + de 100 taux de + 20 banques en ligne et à distance.

Sécurisez la meilleure hypothèque sans stress ni pression avec un courtier en utilisant notre formulaire dès maintenant !

economiser hypotheque

Comparez +20 Banques en 1 seule demande pour votre prêt!