Magasiner une hypothèque en faisant une recherche superficielle, ce n’est pas très gagnant, car vous pourriez vous retrouver avec de bien mauvaises surprises.
Il est vrai que le type de prêt et le taux d’intérêt sont des éléments clés du produit hypothécaire. Toutefois, certaines caractéristiques additionnelles doivent s’aligner avec vos besoins court, moyen et long terme.
#1. Durée du terme : La période au bout de laquelle il faut renégocier le prêt hypothécaire. La durée moyenne du terme est de 6 mois à 5 ans.
#2. Période d’amortissement : Le nombre d’années requis pour régler l’entièreté du capital et des intérêts. L’amortissement se fait généralement sur 25 ans.
#3. Fréquence des versements : Les paiements hypothécaires peuvent s’effectuer deux par mois semaine, chaque semaine, aux deux semaines ou à chaque mois.
#4. Pénalité d’annulation : Certains types de prêts, dont le prêt fermé, exigent le paiement d’une pénalité dans le cas où l’hypothèque est résiliée. Si tel est le cas, informez-vous sur le montant demandé.
Le choix d’un prêt hypothécaire semble complexe par l’étendue de ses variables qui le composent. Facilitez-vous la tâche en demandant conseils à un expert dans le domaine.
Comparez le plus de produits possible afin de mettre toutes les chances de votre côté !