Foire aux questions :
#1. Pourquoi comparer les taux hypothécaires ?
Un prêt hypothécaire est une décision financière importante qui engendre de grosses dépenses sur une très longue période de temps. Faire une comparaison des taux disponibles entre plusieurs banques vous permettra d’économiser beaucoup d’argent.
#2. Combien est-ce possible d’économiser en comparant les différents taux hypothécaires ?
Une petite différence d’intérêt composé peut avoir un gros impact au bout de la ligne. Tout dépendamment du type de prêt et des conditions s’y rattachant, il est possible d’économiser des milliers de dollars en paiement d’intérêt.
#3. Est-ce que la préapprobation hypothécaire est obligatoire avant d’entamer les recherches de propriétés ?
La préapprobation hypothécaire n’est pas obligatoire, mais recommandée. Il devrait toujours s’agir de la première étape du processus d’achat immobilier. Ça permet de savoir si la banque vous autorise un prêt, de connaître le montant d’emprunt autorisé, en plus de faciliter les démarches.
#4. Combien de mise de fonds devez-vous déposer ?
Le montant de mise de fonds recommandé est établi à 20%. Il est toutefois possible d’acquérir certains types de propriétés pour aussi peu que 5%. Sachez toutefois que pour toutes mises de fonds sous la barre des 20%, l’assurance prêt hypothécaire est obligatoire.
Vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser à votre courtier hypothécaire !