Category Prêts privés
5 June 2019,
 0

L’investissement immobilier a toujours été, et sera toujours, l’une des meilleures façons d’accroître son capital et son patrimoine rapidement.

Après tout, ce n’est pas pour rien que la très grande majorité des millionnaires dans le monde détiennent de l’immobilier dans leur portefeuille de placement. Mais comme tous les types de placement, en immobilier, il faut parfois prendre des risques pour faire du profit !

Si vous désirez réaliser un investissement immobilier risqué, mais qui a le potentiel de rapporter gros, les banques vont souvent être très frileuses et seront difficiles à convaincre. Il n’est donc pas toujours avantageux de financer vos investissements immobiliers risqués avec un prêt bancaire. Nous allons ici vous expliquer comment les prêts privés peuvent être une excellente solution de financement lors de projets d’investissement immobilier risqué au Québec !

 

investir-immobilier-pret-prives

 

Investir en immobilier, c’est souvent risqué, et les banques n’aiment pas toujours ça…

Investir en immobilier, ça comprend bien souvent des centaines de milliers de dollars, du temps et certaines incertitudes. Bien des choses que les banques n’aiment pas.

Les banques n’ont aucun problème à financer des projets d’investissement immobilier simple, tel que l’achat d’un immeuble à revenus. Mais si vous souhaitez réaliser un projet de FLIP ou un projet plus risqué, attachez votre tuque et soyez patient, car ce ne sera pas simple du tout !

Les banques sont avant tout des entités financières dont le but est de faire du profit en minimisant leur risque. Si vous arrivez avec un projet où vous avez besoin de grosses sommes pour une courte période de temps avec un gros risque, vous allez leur rapporter peu d’intérêt et leur occasionner un gros risque. Ils n’aimeront pas ça…

Est-ce possible de financer ses projets d’investissements immobiliers risqués avec l’aide d’une banque ? Oui. Est-ce optimal ? Non.

investir-immobilier-banques-rendent-vie-difficile

 

Exemples de projets d’investissements immobiliers risqués au Québec

Il y a une multitude de stratégies d’investissement immobilier comportant des risques élevés au Québec. Les banques acceptent de financer certains projets, mais sont hésitantes quant à d’autres. Voici plusieurs exemples de projets que les banques hésitent ou refusent à financer et qu’il est plus avantageux de financer avec un prêt privé.

 

Exemples de projets d’investissements risqués au Québec :

  • Achat d’un immeuble à revenus avec des ratios trop élevés
  • Projet de FLIP immobilier
  • Rénovation majeure sur l’une de vos propriétés
  • Ajout d’étage sur une propriété existante
  • Conversion d’une maison en Duplex en vue de la revente
  • Projet de lotissement
  • Subdivision de terrains pour la revente
  • Projet de construction chalet locatif
  • Autoconstruction avec profit à l’achat
  • Spéculation immobilière (achat et revente rapide)
  • FLIP d’immeubles à revenus
  • Et plus encore !

 

Comme vous pouvez le voir, il y a une panoplie de stratégies intéressantes, mais comportant de gros risques, qui sont difficiles à financer avec un prêt hypothécaire traditionnel bancaire.

Mais même si votre banque peut le financer, les délais sont parfois tellement longs que ça peut nuire à votre investissement.

 

Les demandes de prêts hypothécaires d’une banque sont longues et compliquées…il y a plus simple !

Parmi les exemples de projets d’investissement immobilier risqués que nous vous avons présentés, les banques acceptent parfois d’en financer quelques-uns lorsque les dossiers sont bien montés.

CEPENDANT, les délais d’analyse et de traitement des demandes des banques sont souvent très longs et très compliqués. Ce délai, en investissement immobilier où chaque heure compte, peut être fatal dans le cas de certains projets.

Pouvez-vous vraiment vous permettre d’attendre pendant 1-2 semaines alors que vos compétiteurs analysent le même immeuble que vous ?

Les banques ne financent pas les investissements immobiliers très risqués, et lorsqu’ils le font, ça peut être long avant d’avoir le financement. Heureusement, il y une solution bien plus simple !

Si on vous disait qu’il était possible d’avoir accès à un financement rapide, efficace, et ce, peu importe le niveau de risque de votre projet…

acheteur-decourage-quebec

 

Réalisez vos investissements immobiliers risqués avec des prêts privés !

En investissement immobilier, le meilleur allié de l’investisseur avisé est sans contredit le prêt privé ! Pourquoi ?

Parce que les prêts privés sont faciles à obtenir, sont flexibles et il est possible d’avoir accès de vastes sommes pour réaliser ses projets avec des conditions de financement souples.

En effet les prêteurs privés au Québec adorent travailler avec les investisseurs immobiliers dans leurs divers projets, même les plus risqués. Il est possible d’avoir accès à 300 000$, 500 000$, 1 million, 5 millions voire plus en prêts privés afin d’investir en immobilier.

Évidemment, vous allez avoir un taux d’intérêt plus élevé qu’avec une banque, mais puisque les investissements immobiliers risqués sont souvent de courte durée, ça demeure très avantageux !

Les prêteurs privés ne fonctionnent pas selon les mêmes normes et procédures que les banques. Ils acceptent des projets plus risqués et ils traitent leurs demandes de prêts plus rapidement.

investissement-immobilier-prive

 

Les multiples avantages d’investir en immobilier avec un prêt privé

Réaliser un projet d’investissement immobilier en le finançant avec un prêt privé a de multiples avantages. Vous ne nous croyez pas ?

Très bien, voici une liste de plusieurs avantages que vous avez à financer vos investissements risqués avec un prêt hypothécaire privé au Québec :

 

Le délai de traitement est ultra rapide : avec les prêteurs privés, oubliez la bureaucratie, les délais, les normes, etc. Vous pouvez recevoir une approbation en seulement 2 jours, parfois moins. Si vous êtes pressé à acheter une grosse aubaine, c’est un très gros avantage !

Les prêteurs privés financent des projets plus risqués : certains projets ne sont pas finançables par les banques, mais le sont par des prêteurs privés, car ces derniers acceptent de prendre plus de risque.

Vous pouvez utiliser votre prêt en toute liberté : les banques analysent souvent à la lettre comment vous dépensez l’argent qu’ils vous ont prêté. Les prêteurs privés sont plus discrets, et vous pouvez utiliser les liquidités de votre prêt comme bon vous semble.

Moins de mise de fonds à mettre : avec les banques, vous devez investir avec au moins 20% de mise de fonds. Avec les prêteurs privés, c’est possible de faire financer 100% de votre projet avec un prêt privé.

Les conditions sont flexibles : les banques sont procédurales et mettent beaucoup de normes. Les prêteurs privés pour leur part sont flexibles et ouverts d’esprit. Ils peuvent adapter les conditions de votre prêt selon vos besoins et votre projet.

Un meilleur rendement sur votre projet : en mettant moins de mise de fonds, vous pouvez améliorer le rendement que vous réalisez sur votre projet au final.

Réalisez plusieurs projets simultanément : avec les prêts privés, vous pouvez réaliser plusieurs projets à la fois. Vous pouvez avoir un prêt bancaire pour un projet, et un prêt privé pour un autre.

 

Voulez-vous vraiment passer à côté d’un gros profit à cause de votre banque ?

Les prêteurs privés savent que les gros profits en immobiliers se font dans les projets souvent jugés à haut risque.

Voulez-vous vraiment laisser passer votre investissement immobilier et les profits reliés à cause de votre banque ?

Éliminez l’incertitude, éliminez les délais et éliminez la bureaucratie et optez pour une source de financement flexible et adaptée à la réalité de l’investissement immobilier moderne !

Tous les investisseurs immobiliers à succès ont presque déjà tous utilisé le prêt privé pour financer un projet un jour ou l’autre !

Les professionnels recommandent d’utiliser les prêts privés dans les projets d’investissement immobilier risqué dont le délai de réalisation est assez court. Évidemment, ne planifiez pas financer un immeuble avec un prêt privé sur 5 ans, car cela vous coûtera une fortune en intérêt.

Néanmoins, pour investir à court, les prêts privés sont LA solution !

banque-analyse-demande-de-pret-hypothecaire.

 

Magasinez et comparez les prêts privés avec l’un de nos courtiers hypothécaires partenaires !

Vous désirez trouver un prêteur privé de qualité avec qui bâtir une relation de confiance pour réaliser vos projets d’investissement immobilier au Québec ? Vous êtes au bon endroit !

Remplissez simplement notre formulaire gratuit et nous vous mettrons en contact avec l’un de nos courtiers hypothécaires partenaires spécialisés en prêt privé !

Notre partenaire se fera un plaisir de comparer avec vous les différents prêteurs privés dans votre secteur, et vous conseillera afin que vous choisissiez l’option la plus avantageuse possible !

Réaliser des projets d’investissement immobilier risqués n’a jamais été aussi accessible, et les prêts privés peuvent vous aider à y arriver.

N’attendez plus et ne laissez pas passer la chance de réaliser un gros profit. Remplissez notre formulaire gratuit dès maintenant !

courtier-hypothecaire-soumissions-prets-hypothecaires

Comparez +20 Banques en 1 seule demande pour votre prêt!