Category Publications
6 December 2018,
 0

Les banques sont rusées, et vous ne le savez sans doute pas encore, mais vous êtes peut-être déjà leur prisonnier…

Que veut-on insinuer par là ? En fait, nous nous adressons ici aux propriétaires, que vous possédiez une maison, un condo, un jumelé, peu importe ! Vous voudrez entendre ce qu’on a à vous dire.

Au Québec, c’est devenu une pratique extrêmement courante d’assurer son prêt hypothécaire en cas de décès. Assurer son hypothèque veut simplement dire que si vous décédez d’ici une période de temps donnée, votre assurance viendra vous remettre un montant qui pourra servir à rembourser vos dettes, dont votre prêt hypothécaire.

Mais les banques offrent un produit d’assurance qui, au lieu de vous servir directement, pourrait au contraire vous rendre prisonnier et dépendant de votre banque. Voici tous les détails !

 

prisonnier-banque-assurance-hypothecaire.

 

Si vous êtes propriétaire, lisez ceci TRÈS ATTENTIVEMENT !

Depuis déjà plusieurs années au Québec, tous les prêteurs et banquiers affirment qu’il est très important d’assurer son hypothèque en cas de décès afin de protéger sa famille.

De ce côté, ils ont tout à fait raison. Cependant, lorsque vous magasinez votre hypothèque et que vient le temps d’aborder la question, ils vous feront sentir que le produit d’assurance hypothécaire qu’ils offrent est la seule option qui existe pour eux sur le marché.

C’est absolument FAUX !

Les banques offrent en effet des assurances hypothécaires maison qui couvrent le solde de votre prêt hypothécaire en cas de décès.

Cependant, les compagnies d’assurance vie privées offrent des produits alternatifs qui sont beaucoup plus intéressants et qui servent beaucoup plus vos intérêts.

Après avoir parlé avec plusieurs planificateurs financiers et conseillers, ils sont tous unanimes pour dire que vous avez intérêt à refuser l’assurance que propose votre banque pour prendre une assurance privée auprès d’une compagnie privée.

Voyons ensemble pourquoi !

message-important-pour-tous-proprietaires-au-quebec.

Votre banque vous a proposé une assurance hypothécaire…avez-vous dit oui ?

Lorsque vous avez magasiné votre hypothèque lors de l’achat de votre propriété, avez-vous dit « oui » quand votre banquier vous a offert l’assurance hypothécaire ?

Nous espérons que non, mais si c’est le cas, pas de panique, c’est possible de changer la situation pour le mieux !

Là, vous vous dites probablement, mais vont-ils enfin dire pourquoi l’assurance hypothécaire offerte par les banques est si pire que ça ?

C’est là qu’on vous le révèle finalement !

 

L’assurance hypothécaire : une paire de menottes que vous tend votre banque pour vous tenir prisonnier… 

Dans le domaine de l’assurance, un contrat d’assurance vie est généralement mis sur la tête d’une personne, même si cette assurance vise à couvrir un prêt hypothécaire.

Les banques, elles, au contraire, rattachent votre assurance hypothécaire avec votre hypothèque. Qu’est-ce que ça change ? TOUT !

Si, par exemple, vous êtes client auprès de la banque X, et que la banque Z vous offre un meilleur taux hypothécaire, vous devrez alors canceller votre assurance hypothécaire avec le premier prêteur et repasser les tests d’admissibilités auprès du nouveau prêteur.

Le problème réel survient lorsque vous tombez éventuellement malade ou que votre état de santé devient moins bon. Il est possible qu’un jour, après un accident ou une maladie, vous ne soyez plus assurable. Vous ne pourrez alors plus passer les tests pour obtenir une assurance auprès des banques et vous devrez alors rester avec votre banque actuelle, laquelle est obligée de renouveler votre assurance.

Si vous n’êtes plus assurable, vous êtes donc prisonnier de votre banque et ne pourrez plus changer si vous voulez continuer d’être assuré.

 

Pourquoi devriez-vous REFUSER l’assurance hypothécaire que vous offre votre banque ?

Mais ce n’est pas tout ! L’assurance hypothécaire offerte par les banques se rattache à votre hypothèque et vous oblige à constamment repasser les tests et changer d’assurance si vous désirez changer de prêteur pour votre hypothèque. Cela devient particulièrement dérangeant lorsque vous désirez magasiner pour obtenir un meilleur taux hypothécaire.

 

Imaginez, vous êtes client depuis 4 ans chez la banque X au taux de 3,6%. Un jour, la banque Z vous offre de devenir client chez elle à un taux de 2,95% pour le même produit. Cependant, il y a 1 an, vous êtes tombé malade et cela fait en sorte que vous n’êtes plus assurable auprès d’un nouveau prêteur. Si vous voulez continuer d’être assuré, vous ne pouvez donc pas quitter la banque X, et devrez refuser l’offre de la banque Z. Vous payerez donc plus cher simplement à cause que votre assurance hypothécaire est liée à votre hypothèque et à votre banque.

 

C’est le PLUS GROS inconvénient de l’assurance hypothécaire offerte par votre banque, et qui peut vous faire devenir prisonnier éventuellement de votre banque.

Mais ce N’EST PAS TOUT ! Ce produit d’assurance avantage principalement votre prêteur également, car en cas de décès, c’est lui qui recevra directement votre montant d’assurance au lieu que vous puissiez le léguer à qui vous voulez. Voulez-vous vraiment désigner la banque comme votre héritier ? Pas sûr, hein ?

De plus, l’assurance hypothécaire coûte très souvent PLUS CHER que l’assurance privée, car les banques investissent moins de temps et d’argent en tests médicaux. Pour être rentables, ils chargent donc des primes d’antisélection plus élevées à leurs clients. Vous payez donc plus cher que la moyenne si vous êtes en bonne santé. Remerciez votre banque pour ça… Et les désavantages ne s’arrêtent pas là, mais vous avez probablement déjà compris que c’est un mauvais produit d’assurance !

 

Quelle est la meilleure alternative pour couvrir votre hypothèque en cas de décès dans ce cas ?

Maintenant que nous nous sommes acharnés à vous faire comprendre que l’assurance hypothécaire qu’offre votre banque n’est pas un produit optimal, et qu’au contraire, ça pourrait vous servir de paires de menottes, il est le temps de vous dire quel produit d’assurance alternatif choisir !

Au Québec, les spécialistes de la planification financière et des finances personnelles recommandent généralement de souscrire à de l’ASSURANCE VIE pour couvrir vos dettes et vos besoins de couverture. Cela inclut évidemment votre HYPOTHÈQUE !

Pourquoi l’assurance vie est-elle si formidable et meilleure que l’assurance hypothécaire offerte par votre banque ? Parce que l’assurance vie est un produit qui se prend sur votre tête, et qui vous suit, peu importe le prêteur ou la banque que vous choisissez.

C’est un produit moins cher, plus flexible, avec plus d’options et qui vous permet véritablement de pouvoir magasiner votre taux hypothécaire sans vous soucier du reste. Votre montant de couverture reste toujours le même, et vous pouvez cibler les bénéficiaires que vous voulez.

Il n’y a véritablement QUE DES AVANTAGES à l’assurance vie !

contrat-assurance-vie-quebec.

Magasinez votre assurance vie pour être libre comme l’air de choisir le meilleur taux hypothécaire sur le marché !

Vous êtes tannés de payer trop cher pour votre hypothèque ?

Vous voulez éviter de venir le prisonnier de votre banque ?

Faites comme des millions de propriétaires au pays et refusez l’assurance de votre prêteur pour prendre une assurance vie auprès d’une compagnie privée.

On vous GARANTIT que les produits d’assurance vie sont plus optimaux, moins chers et vous protégeront mieux que ceux des banques.

Devenez un homme (ou femme) libre et reprenez l’avantage lorsque viendra le temps de négocier avec votre banque.

Vous verrez, vous serez en mesure d’obtenir de meilleures conditions pour votre hypothèque et aurez la possibilité de changer de prêteur sans avoir à modifier votre assurance vie hypothécaire.

 proprietaire-libre-de-sa-banque-voyez-comment-faire.

Remplissez notre formulaire et trouvez la meilleure assurance vie pour couvrir votre hypothèque !

Si vous désirez assurer votre hypothèque avec un produit d’assurance optimal, vous êtes au bon endroit !

Remplissez simplement notre formulaire 100% gratuit et sans engagement pour obtenir les services de l’un de nos experts pour trouver la meilleure assurance vie afin de couvrir votre hypothèque !

Nos partenaires sont ultras performants et se feront un plaisir d’analyser votre situation pour vous trouver la meilleure assurance vie sur le marché.

Que vous ayez déjà une assurance hypothécaire ou que vous ne soyez pas encore propriétaire, nos experts peuvent absolument vous aider quand même ! Vous avez même grand intérêt à les consulter si vous désirez économiser une petite fortune à coup sûr !

N’attendez plus et remplissez notre formulaire sans frais pour profiter de l’expertise d’un professionnel en assurance, et ce, GRATUITEMENT !

Vous avez bien compris, vous n’avez rien à payer, et un professionnel va s’occuper de vous débarrasser de vos menottes et de vous munir du meilleur produit d’assurance pour vous et votre hypothèque !

Que voulez-vous de plus ? Allez-y, qu’attendez-vous ?

Vous avez aimé cet article? vous aimerez surement également notre article sur comment obtenir le meilleur taux hypothécaire ainsi que celui sur les meilleurs prêteurs hypothécaires privés au Québec!

Comparez +20 Banques en 1 seule demande pour votre prêt!