Category Publications
11 January 2019,
 0

Toutes les banques ont des secrets…

Que vous aimiez l’entendre ou non, votre banque n’est pas une Sainte Vierge qui n’a que vos intérêts à cœur, et qui ne se soucie pas de sa propre situation. Les banques cherchent plutôt le profit et cherchent à donner à leurs clients de bons produits qui répondent à leurs besoins.

Mais il y a certains secrets que vous méritez de connaître, et dont vous pourriez tirer avantage afin d’économiser des milliers de dollars !

Nous vous révélons ici un secret de banquier sur l’assurance hypothécaire qui pourrait vous permettre d’économiser une petite fortune, en plus d’éviter une erreur catastrophique.

secret-que-votre-banque-ne-veut-pas-que-vous-sachiez

 

Est-ce que votre banque a toujours vos meilleurs intérêts à cœur ?

Première question : pensez-vous que votre banque a TOUJOURS vos meilleurs intérêts à cœur ?

Oui ? Mauvaise réponse.

Ils n’ont pas toujours vos meilleurs intérêts à cœur.

Bien entendu, les banquiers diront que c’est faux, mais si on regarde la question à l’aide d’un exemple, on verra que c’est vrai.

EXEMPLE : Votre banque offre des produits bien précis, mais vous le dira-t-elle si un compétiteur offre des produits plus avantageux ?

La réponse : bien sûr que non !

Si votre banque offre par exemple un CPG à 1% et qu’un compétiteur actuellement pouvait vous en offrir un à un taux de 3%, va-t-elle prendre la peine de vous le dire ? Absolument pas.

Il faut se rappeler que les banques sont avant toutes des institutions financières dont le but est de faire…DU PROFIT !

Ils cherchent des situations « gagnante-gagnante » où le client est gagnant, mais où eux-mêmes en ressortent avec du profit.

Donc, cela étant dit, pensez-vous que de magasiner tous vos produits de placement, d’assurance et autres besoins financiers directement auprès de votre banque est la meilleure stratégie ?

On peut avouer que non. C’est d’ailleurs pourquoi il existe des intermédiaires au Québec qui sont 100% objectifs et dont le but est de vous aider à comparer les offres de plusieurs banques et même d’autres compétiteurs.

Justement, Soumissions Prêt Hypothécaire veut VOUS AIDER à économiser ici sur votre ASSURANCE HYPOTHÉCAIRE, car votre banque a un secret qu’elle ne veut pas vous dire.

C’est ce que nous allons vous révéler.

 

Votre banque a des secrets, et nous vous en révélons un TRÈS important en matière d’assurance !

Voilà le secret…

Quand vous devenez propriétaire, vous devez aller à votre banque pour contracter une hypothèque afin de pouvoir acheter la maison de vos rêves.

Quand votre banque vous dit enfin oui, c’est l’extase, vous êtes content !

La banque vous dit alors que vous devriez assurer votre hypothèque à l’aide d’une assurance hypothécaire. Elle vous fait alors sentir qu’elle seule peut vous offrir cette assurance et que vous avez vraiment que des avantages à la prendre avec elle…

C’EST FAUX !

Le secret qu’elle ne veut pas que vous sachiez est qu’il existe une alternative à l’assurance hypothécaire, soit L’ASSURANCE VIE, et celle-ci est beaucoup plus avantageuse !

Mais ce n’est pas tout, elle ne vous dit pas que l’assurance hypothécaire pourrait vous rendre prisonnier de votre banque…

 top-secret-banque-quebec

 

SECRET : L’assurance hypothécaire pourrait vous rendre prisonnier de votre banque…

Les planificateurs financiers le savent : l’assurance hypothécaire peut être un produit très désavantageux, voire désastreux, pour certains propriétaires.

Pourquoi ? Parce que l’assurance hypothécaire suit votre hypothèque, tandis que l’assurance vie suit votre personne.

Si vous contractez une assurance hypothécaire aujourd’hui et que dans 5 ans vous devenez invalide ou non assurable, seule votre banque actuelle sera obligée de continuer à vous offrir votre assurance et aucune autre banque ne voudra votre assurer. Vous aurez perdu votre assurabilité.

Cela veut dire que si vous voulez conserver votre assurance hypothécaire, vous ne pourrez jamais changer de banque.

Un bon moyen de vous rendre prisonnier, pas vrai ?

Au contraire, l’assurance vie suit votre personne. Vous pouvez changer de banque sans problème et votre assurabilité sera toujours garantie.

prisonnier-banque-assurance-hypothecaire

 

La solution pour éviter de devenir à la merci des banques : l’assurance vie privée !

Vous voulez éviter de devenir à la merci de votre banque et désirez profiter d’une assurance pour votre hypothèque qui vous en donne plus pour votre argent ?

La solution : l’assurance vie privée !

Dans la marée d’offre d’assurances hypothécaires sur le marché, c’est vraiment l’assurance vie qui se démarque comme étant le meilleur produit d’assurance pour les hypothèques.

Si vous demandez à votre banquier, il va tenter de vous convaincre du contraire. Normal, il ne vend pas d’assurance vie.

Si vous demandez à un planificateur financier, soit un professionnel impartial, celui-ci vous dira SANS AUCUN DOUTE que l’assurance vie est un produit beaucoup plus avantageux.

Pour vous le prouver, nous avons regroupé ici les meilleurs avantages qu’offre l’assurance vie, telle qu’expliquée par un planificateur financier.

assurance-vie-meilleure-que-assurance-hypothecaire

Les avantages de l’assurance vie privée pour assurer son hypothèque au Québec

L’assurance vie est de loin plus avantageuse que l’assurance hypothécaire. Pourquoi ? Voici quelques raisons.

 

LISTE DES AVANTAGES DE L’ASSURANCE VIE

L’assurance vie se prend sur votre tête et non sur votre hypothèque. Ainsi, vous pouvez changer de banque sans problème sans avoir à modifier ou changer votre assurance vie. Au contraire, l’assurance hypothécaire est liée à votre hypothèque et vous devez la modifier si vous désirez changer de banque. Comme mentionné plus haut, si vous perdez votre assurabilité, vous deviendrez prisonnier de votre banque.

L’assurance vie vous offre un capital fixe tout au long de votre période de couverture, tandis que l’assurance hypothécaire vous offre un capital décroissant selon le solde de votre hypothèque.

Le pire, c’est que l’assurance vie est MOINS CHÈRE que l’assurance hypothécaire, en plus de vous offrir plus de couvertures.

Avec l’assurance vie, vous pouvez choisir votre bénéficiaire, et c’est lui qui recevra les fonds lors de votre décès. Avec l’assurance hypothécaire, c’est la banque qui reçoit directement les fonds et qui remet la propriété ensuite libre d’hypothèques. C’est beaucoup moins flexible.

Vous pouvez décider de prendre une assurance vie du montant que vous voulez, alors que l’assurance hypothécaire est généralement égale à votre solde hypothécaire. De plus, vous pouvez décider de rester assurer même une fois votre hypothèque remboursée, ce qui est impossible avec l’assurance hypothécaire.

Les contrats d’assurance vie sont beaucoup plus flexibles et offrent plus d’options que les contrats d’assurance hypothécaires. Vous pouvez donc mieux adapter votre couverture à votre situation et vos besoins.

Assurance vie VS Assurance hypothécaire

 

Trouvez la bonne assurance pour votre hypothèque et magasinez votre taux auprès de plus de 20 banques au Québec !

Fini les secrets des banques ! Soumissions Prêt Hypothécaire est là pour vous aider à économiser en vous disant la vérité sur le monde de l’hypothèque au Québec !

Vous aimeriez vous aussi profiter d’une assurance plus avantageuse pour votre hypothèque ? Nous avons les solutions pour vous !

Nos experts partenaires peuvent vous aider à trouver la bonne assurance vie pour vous afin que vous ayez une couverture optimale pour votre hypothèque et votre famille en cas de décès.

De plus, si vous trouvez que vous payez trop cher pour votre hypothèque, nous vous permettons GRATUITEMENT de magasiner votre taux en comparant les taux de plus de 20 banques en moins de 2 minutes !

Remplissez simplement notre formulaire gratuit et sans engagement pour y arriver ! Quelques minutes et le tour est joué !

experts-soumissions-pret-hypothecaire

Comparez +20 Banques en 1 seule demande pour votre prêt!