Category Publications
14 October 2021,
 0

Votre projet d’achat approche à grands pas et la question du financement commence à vous stresser ?

La banque vous a-t-elle vraiment offert le meilleur taux pour votre hypothèque ?

Est-ce qu’il des choses que vous devriez savoir que votre banque ne vous dit pas ?

Financer l’achat d’une propriété peut sembler un processus complexe, mais en réalité, lorsqu’on connait la bonne méthode, c’est excessivement simple et rapide.

Dans cet article, nous vous présentons comment magasiner son hypothèque pour les nuls ! Si vous ne savez pas par où commencer et désirez économiser, vous trouverez la réponse ici !

magasiner hypotheque pour nuls

Magasiner son hypothèque au Québec : pourquoi ?

Tout d’abord, posons-nous la question à savoir : pourquoi est-ce qu’il faut magasiner son hypothèque ? Ne pourrions-nous simplement pas aller à notre banque habituelle et demander un prêt ?

Oui, ça se fait, mais c’est la recette parfaite pour payer trop cher. Imaginez que vous magasinez le prix du poulet à l’épicerie. À votre épicerie du coin, il se vend 18$/kg. Par habitude, vous allez l’acheter là.

Mais si vous aviez pris le temps de regarder dans d’autres épiceries, vous vous seriez rendu compte qu’il était à vendre à 13$/kg chez un autre épicier, 21$/kg chez un autre et 11$/kg chez un compétiteur.

Si vous aviez pris le temps de magasiner, vous auriez sauver gros ! Les gens magasinent les rabais et les prix à l’épicerie chaque semaine.

En matière d’hypothèque, le principe est le même. Chaque banque a ses prix et ses taux, et si vous ne magasinez pas, vous prenez le risque de payer beaucoup trop cher.

Deux choix s’offrent à vous pour Magasiner votre Hypothèque

Maintenant que vous comprenez que les prix varient d’une banque à l’autre et qu’il est essentiel de magasiner, passons aux stratégies de magasinage.

Lorsque vous serez prêt à obtenir votre prêt hypothécaire pour votre projet d’achat, deux choix s’offriront à vous pour magasiner votre hypothèque.

Magasiner par vous-même

Vous pouvez magasiner votre hypothèque allant prenant rendez-vous dans plusieurs banques pour vous faire présenter les produits et taux en vigueur. C’est faisable, mais c’est long et fastidieux.

Magasiner avec un courtier

Vous pouvez magasiner votre hypothèque avec un courtier hypothécaire, lequel a accès aux produits et taux de + 20 banques. En quelques minutes, vous saurez quelle banque vous offre le meilleur taux.

Les Courtiers Hypothécaires peuvent comparer + 100 taux de + 20 banques en ligne

Si on reste objectif et qu’on analyse les deux options de magasinage, on s’entend pour dire que magasiner avec un courtier est beaucoup plus rapide, n’est-ce pas ?

Mais ce n’est pas le seul avantage. Ces professionnels vous offrent leur service pour économiser autant en temps qu’en argent :

Les courtiers hypothécaires des professionnels détenant un permis d’exercice de l’Autorité des marchés financiers afin d’aider monsieur et madame tout le monde dans le magasinage de leur hypothèque. Ce sont des professionnels objectifs qui ne travaillent pas pour les banques. Leurs services sont gratuits pour vous, et vous n’avez que des avantages à les utiliser.

Comparaison des taux des Courtiers VS des taux des Banques

Les courtiers hypothécaires ont accès non seulement aux produits offerts par les grosses banques canadiennes, mais également à une foule de prêteurs hypothécaires en ligne.

Grâce à cela, ils peuvent vous dénicher des taux vraiment plus bas que ceux qui sont affichés par les banques.

Pour vous donner des exemples, le tableau qui suit présente les taux des banques, en comparaison avec les taux que nos partenaires sont en mesure d’obtenir en date d’octobre 2021.

Donc, magasiner son hypothèque avec un courtier vous fait sauver du temps, et vous donne accès à des taux encore plus bas.

Terme

Nos taux

Taux des banques

Variable

1.40%

2.45%

1 an

1.84%

2.79%

2 ans

1.54%

2.89%

3 ans

1.54%

3.49%

4 ans

1.79%

3.89%

5 ans

1.99%

4.79%

6 ans

2.84%

5.64%

7 ans

2.34%

5.29%

10 ans

2.89%

5.69%

*Taux à titre indicatif seulement. Aucune garantie offerte. En date du 1er octobre 2021.

Vous pouvez réaliser des Dizaines de Milliers de dollars d’économies grâce à un Courtier

Le réflexe que la majorité des gens ont lorsqu’ils vont pour magasiner leur hypothèque, c’est de se dire que 1% de plus ou de moins, ça ne change pas grand-chose sur leur paiement.

Ça ne pourrait pas être plus faux ! Le taux que vous signez pour votre hypothèque a un impact direct sur l’intérêt total que vous allez payer sur votre prêt.

Grâce à un courtier, vous pouvez obtenir un taux plus bas, qui vous fera économiser des dizaines de milliers de dollars.

Dans l’exemple qui suit, on parle d’une économie de près de 95 000$ sur 25 ans en raison du différentiel de taux. Pouvez-vous vraiment vous en passer ?

 

Taux de 1,79%

Taux de 3,59%

Hypothèque

350 000$

350 000$

Amortissement

25 ans

25 ans

Paiement mensuel

1 448$

1 769$

 

 

 

Intérêt total payé sur le prêt

84 390,57$

180 736,53$

Comment trouver un Courtier hypothécaire dans votre secteur ?

Vous êtes convaincu qu’il vous faut un courtier pour vous aider avec votre financement, mais vous vous demandez s’il y en a dans votre secteur ?

Soumissions Prêt Hypothécaire a un vaste réseau de Courtiers partenaires à l’échelle de la province :

Peu importe où vous habitez, nous pouvons vous trouver un courtier hypothécaire professionnel pour vous aider avec votre hypothèque.

Remplissez notre formulaire gratuit pour économiser gros sur votre hypothèque en 5 min !

Prêt à magasiner votre hypothèque avec un courtier ?

Remplissez notre formulaire gratuit et sans engagement pour comparer + 100 taux de + 20 banques en ligne avec un expert partenaire !

N’oubliez pas, les services des courtiers hypothécaires sont gratuits, alors vous n’aurez absolument rien à payer.

Voilà qui fait le tour de notre article sur « Comment magasiner son hypothèque pour les nuls » ! Vous connaissez maintenant la bonne stratégie pour économiser !

Comparez +20 Banques en 1 seule demande pour votre prêt!