Category Publications
12 August 2021,
 0

Table des matières

Dès que le moment est venu, beaucoup d’acheteurs s’empressent d’acheter leur maison le plus vite possible et se rendent directement auprès de leur banque pour obtenir leur financement hypothécaire.

Faire les choses à la « va vite », ce n’est vraiment pas la meilleure chose à faire, car on commet des erreurs, et on passe à côté d’économies potentielles incroyables.

D’ailleurs, tous les acheteurs de maisons affirment avoir regretté de ne pas avoir connu UNE SEULE astuce vraiment importante.

Cette astuce aurait pu leur permettre d’économiser 25 000$ et + sur leur hypothèque…RIEN QUE ÇA !

erreur hypotheque

Tous les acheteurs font cette erreur mortelle lorsqu’ils magasinent leur hypothèque…

Quel serait votre premier réflexe lorsque viendrait le temps d’acheter une maison et de chercher du financement hypothécaire ?

Aller directement voir votre banque pour demander poliment que l’on vous accorde un prêt hypothécaire ?

Si c’est le cas, sachez que vous venez de faire une ERREUR MORTELLE qui vous coûtera peut-être très cher.

Encore trop d’acheteurs font confiance aveuglément aux banques en se disant qu’elles ont vraiment leurs intérêts à cœur.

En réalité, les banques vont vous donner de bons conseils, mais elles cherchent avant tout à faire du profit, et elles ne vous diront pas toute la vérité.

Elle va plutôt vous dire une « version » de la réalité qui fait son affaire pour vous faire sentir bien, et du même coup empocher gros. Vous ne nous croyez pas ? Attendez, on n’a pas fini.

Non, vous n’êtes pas un client « spécial » pour votre banque !

Vous n’êtes pas d’accord avec ce que l’on vient de dire et vous pensez déjà à la longue relation de confiance que vous avez depuis longtemps avec votre banque ?

Sachez que la banque respecte votre loyauté, mais elle respecte encore plus les actionnaires pour lesquelles elle travaille.

Lorsque votre conseiller bancaire vous dit « je vous offre notre meilleur taux hypothécaire parce que vous êtes un bon client », il tente de vous faire sentir spécial. Vous ne l’êtes pas.

Ce taux est offert à tous, et pire que ça, ce n’est peut-être même pas le meilleur taux disponible sur le marché.

En effet, peut-être que d’autres banques ou prêteurs offrent de meilleurs taux à l’heure actuelle. Votre banque ne vous le dira pas.

Pourquoi le ferait-elle ? C’est votre « job » de magasiner, et si vous ne le faites pas, tant pis pour vous !

C’est là que l’on veut vous aider à reprendre le contrôle, et à remettre dans vos poches une grosse partie des profits que les banques chargent en trop sur votre hypothèque.

mensonges banques

Astuce #1 que tous les acheteurs devraient savoir – Vous pouvez comparer + 100 taux en ligne !

Nous en sommes donc finalement arrivés à un constat : choisir l’hypothèque et le taux offert par notre banque sans magasiner est une erreur mortelle, car on ne sait pas si c’est une bonne offre !

Quelle est donc la solution à ce problème, vous pensez ?

L’astuce #1 que les acheteurs regrettent de ne pas avoir su plus tôt est la suivante :

En consultant un courtier hypothécaire gratuitement, vous pouvez comparer plus de 100 taux de + 20 banques et prêteurs au Québec ! C’est une façon de comparer en ligne et à distance toutes les offres du marché pour choisir le taux le plus bas garanti !

Les courtiers hypothécaires ne travaillent pas pour les banques, ce sont des intermédiaires proposant et ayant accès aux produits et taux de plusieurs banques. Vous voulez comparer les taux de Desjardins, Banque Nationale et une multitude d’autres banques en moins de 5 minutes ? Faites-le avec un courtier hypothécaire, en plus, c’est GRATUIT.

comparer 100 taux hypothecaire

15 exemples de taux d’intérêt hypothécaires

Ce n’est pas nouveau que les acheteurs pensent que les taux hypothécaires sont les mêmes d’une banque à l’autre. C’est pourtant totalement faux. Chaque banque détermine les taux qu’elle offre à ses clients en se fiant au taux directeur.

Certains taux peuvent être en promotion, et des offres ultras avantageuses peuvent être proposées temporairement. Il est donc vraiment très important de magasiner et de comparer.

Pour vous montrer à quel point les taux varient, nous avons fouillé les sites de nombreux prêteurs hypothécaires pour regrouper ici certains taux intéressants. Vous pourrez voir les différences de pourcentage qui existent. Notez bien que ces taux sont à titre indicatif seulement.

BANQUE

TYPE DE TAUX

TAUX

Banque Royale

Taux fixe 1 an

2,44%

Banque Royale

Taux fixe 2 ans

2,09%

Banque TD

Taux fixe 3 ans

2,14%

Banque TD

Taux fixe 4 ans

2,29%

Banque TD

Taux variable 5 ans

1,40%

Banque Scotia

Taux fixe 5 ans

2,29%

Banque Scotia

Taux fixe 10 ans

3,24%

Tangerine

Marge HELOC

2,35%

CIBC

Taux variable 3 ans

2,45%

BMO

Ouvert variable 3 ans

4,15%

Desjardins

Ouvert variable 5 ans

3,45%

Canwise Hypothèques

Taux variable 5 ans

0,98%

Canwise Hypothèques

Taux fixe 5 ans

1,74%

MCAP

Taux fixe 5 ans

2,09%

First National

Taux fixe 5 ans

2,19%

*Taux à titre indicatif seulement. Aucune garantie offerte. En date du 10 août 2021

Les acheteurs rusés économisent plus de 25 000$ sur 5 ans grâce à cette astuce !

Les acheteurs rusés qui comprennent l’importance de magasiner reprennent le contrôle de leur hypothèque et vont surtout récupérer une grosse part des profits qui irait normalement dans les poches de la banque.

Il suffit de regarder un exemple pour comprendre les économies qui vous attendent. On ne parle pas de quelques milliers de dollars, oh non !

On parle ici de plusieurs dizaines de milliers de dollars d’économies, sur 5 ans seulement. Imaginez sur la durée totale d’un prêt !

Hypothèque de 350 000$ avec amortissement sur 25 ans

 

Prêt à un taux de 2,99%

Prêt à un taux de 1,59%

Paiement mensuel

1 657$

1 414$

Intérêt payé sur 5 ans

48 686$

25 536$

Économie sur 5 ans

23 150$

Ce petit scénario met de l’avant un exemple courant. En magasinant les taux de plus petits prêteurs avec un courtier, il est possible de dénicher des offres ultras avantageuses qui vous feront économiser gros. Cet exemple vous le montre très clairement.

Le courtier hypothécaire : votre porte d’accès aux plus bas taux du marché !

Si vous voulez avoir accès aux plus bas taux hypothécaires du marché, votre seule option est de consulter un courtier.

Les courtiers hypothécaires sont en effet votre porte d’accès vers les plus bas taux du marché, et vers un système de comparaison ultra efficace qui vous permet de voir les meilleures offres en temps réel.

Magasiner son hypothèque avec un courtier, ce n’est que des avantages :

Pourquoi aller tout seul voir votre banque, quand un professionnel peut s’occuper de votre dossier sans frais et comparer les taux de pratiquement toutes les banques ? Ce n’est pas pour rien que plusieurs acheteurs ayant fait cette erreur disent « avoir su » !

Remplissez notre formulaire gratuit et COMPAREZ + 100 taux de + 20 prêteurs avec un courtier !

Vous ne voulez pas faire partie des acheteurs qui regrettent de ne pas avoir su cette astuce plus tôt ? Pourquoi ne pas en tirer avantage ?

Nous avons un vaste réseau de partenaires partout au Québec. Avec l’un d’un courtier de confiance, vous pourrez dénicher le taux #1 pour vous et faire des économies incroyables sur votre hypothèque.

Démarrez vos démarches de financement en moins de 2 minutes en utilisant notre formulaire gratuit et sans engagement.

Comparez +20 Banques en 1 seule demande pour votre prêt!